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Re: Positionement des galets racing orange
#1
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OUAA! c'est exactement comme ca que je les ai monté!!!
Je ne comprend plus rien a mon scoot.

En ville entre 0 et 70 je peut limite tenir un TMAX mais au dela c mort. je suis a 70 a 9000 tour! J'ai qu'une envie c'est d'avoir une boite de vitesse!

je vais te recommander des galet encore plus lourd alors pour faire des tests.

Date de publication : 14/03/2009 18:39
Seb
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Positionement des galets racing orange
#2
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Bonjour,

Je viens d'acheter des galets racing 12g cher NForto (les orange bizards).

Résultat: une patate incroyable, je prend 0 a 70 en tres peu de temps et je peux monter jusqu'a 10.000 11.000 tour et j'ai l'impression que lea encore de la patate mais je pousse pas pour pas de casser.

vitesse a 10.000 tour: 80...

Conclusion je pense que les galet ne monte pas car avant j'etait en 13g je ne comprend pas comment une difference d'1g peu jouer autant.

Les galets on une forme bizard, peut etre que je les ai mal positionné dans le vario. Donc ma question est la suivante:
Y-t-il une position particuliere pour ces nouveau galet asymétrique? probablement oui et dans ce cas quelle est elle ?

Merci d'avance

Date de publication : 14/03/2009 09:03
Seb
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Re: Mauvaises perfs liées au pot
#3
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Non tkt, en fait c'est pas le coude que j'ai racourci c'est l'autre coté.

Ca ne change rien a la ligne d'échappement regarde le schéma suivant:



C'est le tube de droite qui est coupé pas l'autre. Il rentre jusqu'à la soudure uniquement mais ca suffi pour le serrer après avec le cercle en métal (je sais pas comment on appel ca).

Ce qu'il faut c'est bien serrer au niveau de la jonction pour assurer l'étanchéité.

Joindre un fichier:



png  schema.png (10.53 KB)
1692_49b129ce5edb4.png 690X312 px

Date de publication : 06/03/2009 13:51
Seb
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Re: Mauvaises perfs liées au pot
#4
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Patience Founack. J'attendais d'avoir bien testé tout ca pour vous donner un pti compte rendu.

Citation :

David60 a écrit :
déja avec une came A9...


Qu'entends tu par la David60, c'est pas bien les came A9?

Pour le pot :

Il a une bonne tete je trouve que monressemble vachement plus a un scooter européen avec ca ^^.

Niveau montage c'était un peu compliqué, il y avait un défaut de fabrication sur le mien: Le tube du collecteur doit rentrer dans le tube du pot. sur le mien une soudure avait debordé a l'interieur du tube ce qui fait que je pouvais enfoncer les 2 morceaux que de 5cm. J'ai du scier 10cm de tube parti collecteur pour que le pot puisse se monter.

Pour les perfs, je dit pas qu'elles sont améliorées car je compare avec mon pot précédent qui n'etait pas une lumière. Lene broute plus d'un poil même a pleine ouverture des gazs.

Pour l'instant je monte a 100 Max mais je sent que leen a encore dans le ventre, je pense que le reste est une question de réglage. Ac un 150cc et un bon pot je devrais atteindre les 110 facile voir 120.

Le bruit ne change presque pas, peut être un peu plus dur (ça claque plus) mais rien de très bruyant.

Voila, si certain d'entre vous hésite a l'acheter je vous conseil de le faire.

Voici des tites photos de monac le pot







La base du collecteur d'échappement est coudé:


Joindre un fichier:



jpg  IMG_1759.JPG (79.49 KB)
1692_49b0ed380ec67.jpg 676X901 px

jpg  IMG_1760.JPG (92.07 KB)
1692_49b0ed4b49eb5.jpg 845X634 px

jpg  IMG_1761.JPG (78.51 KB)
1692_49b0ed571aba3.jpg 845X634 px

jpg  IMG_1762.JPG (36.58 KB)
1692_49b0ed622956a.jpg 845X634 px

Date de publication : 06/03/2009 09:42
Seb
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Re: Mauvaises perfs liées au pot
#5
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Bon jme suis lancé je l'ai commandé

Si ca marche je suis au anges. j'ai ajouté plein de trusc sur mon(came A9, kit 150, vario...) et j'ai toujours été super déçu du resultat.

Je te tien au courant.

Date de publication : 15/02/2009 17:27
Seb
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Re: Mauvaises perfs liées au pot
#6
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Merci pour ta réponse. Le pot que tu as acheté m'a l'air pas mal et il est bien moins cher que tous les pots "Racing" que j'ai trouvé.

Il n'a pas la meme forme que les autre, est-il facile a installer sur nos scooter ? j'ai un JMSTAR.

Date de publication : 15/02/2009 17:12
Seb
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Mauvaises perfs liées au pot
#7
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Bonjour,

Je viens de lire le post section Tuto intitulé:

"probleme de fabrication sur beaucoup de pot, coude bouché et/ou catalyse"

J'ai fait de nombreuses modif sur monet je suis persuadé que c'est ce probleme qui me limite. je suis bloqué a 8000 tour, si j'ouvre trop les gaz lebroute...

Je voudrai donc changer de pot. Est-ce que les pots dispo dans la boutique de nforto peuvent avoir ce probleme?
Car ils ressemble a ceux d'origine.

Merci d'avance pour votre aide.

Date de publication : 15/02/2009 16:36
Seb
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Re: [URGENT] - Probleme carrburation
#8
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Merci pour vos reponses,

Je pense que mon gicleur principal est trop petit. Car qunad je regle la richesse sur beacoup d'essance (4 tr et demi) et bien mon scooter reagi comme si le melange etait trop riche. Alors que qunad je depasse 3/4 de poigner, la je peut etre sur que ma bougie sera blanche quelque soit le reglage de la richesse.

Avec un 115 c'etait trop d'essence. Je vai tester le 110.

Date de publication : 02/06/2008 12:16
Seb
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Re: [URGENT] - Probleme carrburation
#9
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Je me demande un truc, j'ai debranche le reniflar et la prise d'air du cache culbuteur de la boite a air (pour qu'elle reste bien fraiche) j'ai mis la prise d'air culbuteur contre une eponge et le reniflard ds le vide.

Est-ce que la prise d'air du cache culbuteur peut amener de l'air ds le melange ??? (c peut etre bete mais je m'y connais pas trop) genre par les soupapes ou je sais pas ?

Date de publication : 23/05/2008 08:15
Seb
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Re: [URGENT] - Probleme carrburation
#10
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Bon j'ai remis mon gicleur 103 pensant que le melange etait trop riche.
Je fait quelques reglage, je regle la richesse a 4tr1/4 en pensant que c'est un peut trop riche mais histoire de voir la couleur de la bougie.

Apres avoir bien pousser leje regarde la couleur de la bougie (je m'attendait un truc du genre bien noir vu le nombre de tour de la vis de richesse) mais la SURPRISE !!!
La bougie est blanc comme neige partout !

La je ne sais plus quoi faire, lepourait prendre de l'air d'aiilleur ???

Date de publication : 22/05/2008 09:58
Seb
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