Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (dadatoa)

BasBas



Re : Bruit gênant , montée en tours et scooter resté à 49kmh.
#1
Débutant
Débutant


Bonjour à tous,

Comme je vous ai dit dans mon post , que le bruit provient plutôt soit des problèmes de galets soit de l'embrayage. En fait , j'ai démonté le carter , tout paraît normal, courroie pas abîmée, embrayage bien en place . Du coup , j'ai démarré leet le bruit vient plutôt du variateur, et j'ai pensé aux galets , donc je le démonte et quelle surprise? La pièce , qui cache et maintient les galets derrière dans le variateur ( je ne sais pas exactement comment ça s'appelle mais elle fait partie du variateur) était fendue complètement sur 4 cm , c'est pour cela le bruit strident et la montée en tours et le patinage de l'embrayage, une fois qu'on est sur le scooter .
C'est un variateur racing ,acheté sur un site connu , peut-être je suis tombé sur une mauvaise serie ou de la mauvaise qualité tout court.
Du coup , j'ai remis le variateur d'origine avec ses galets , et tout était résolu.
A bientôt.

Date de publication : 22/03/2016 11:24
Dénoncer Haut


Bruit gênant , montée en tours et scooter resté à 49kmh.
#2
Débutant
Débutant


Bonjour à tous ,

Depuis hier matin , sur le retour de boulot ( temps à 2°C) mon Dink 50 qui roule bien à 69-70 km/h en moyenne se comporte bizarrement à 10 km de chez moi. Après un feu ,monte en tours dans un premier temps 9000 T/mn , reste 10 s à 48 km/h puis revient en 8000 T/mn mais monte à 69-70 facilement . Au feu ce coup- ci , impossible de rester au point mort , leavance si on ne le freine pas , a tendance à s'arrêter , puis avance péniblement . Puis rebelote , mais cette fois-ci monte en tours (10000 T/mn), reste à 49kmh et émet un drôle de bruit strident jusqu'à la maison , puis s'arrête, s'éteint. J'attends 10 s et démarre le scooter sans problème sur béquille centrale, pas de bruit , comme un scooter normal, répond bien à l'accélération , mais la,roue arrière tourne sans s'arrêter , emet un bruit comme un gripage de mâchoire de frein quand j'actionne le frein arrière.

A noter , le â 15000 km/h , est débridé au variateur , galets 5,8 grs , CDI racing , courroie remplacée à 6000kms, piston et segment changés (panne à 8000 km/h ) entretien régulier chez le concessionnaire, embrayage Naraku racing 107 mm, cloche d'embrayage Naraku évent.

Aviez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Dans l'attente de votre aide , je vous remercie d'avance.

Date de publication : 18/03/2016 22:53
Dénoncer Haut


Demande de service
#3
Débutant
Débutant


Bonjour ,
Je cherche un garage ou mécano pour monter un kit complet moteur 90cc sur un Dink 50 II (4T).
Je vous remercie d'avance.

Date de publication : 13/08/2014 12:01
Dénoncer Haut






Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project