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Re : Clignotants LED
#1
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... je n'ai pas le droit d'écrire dans les tutos, mais si un modo veut déplacer le sujet...

Date de publication : 21/08/2014 18:37
Dénoncer Haut


WARNING
#2
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J'aime pas trop ça sur un engin qui roule, mais bon, en supposant que ce soit le temps de pousser une brêle en panne...

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Date de publication : 21/08/2014 18:34
Dénoncer Haut


Clignotants LED
#3
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... en provenance du forum http://www.honda-125xl.com/

[quote="trialxls"]... j'ai un peu résumé mon premier tuto, et, comme la recherche ne permettait pas de pointer rapidement sur le post, j'en refais un... Juste quelques infos que j'ai eues par la suite: pour les petits clignotants led type "goute d'eau" en led, ils ne fonctionnent que sous 12v.
Si vous ne voulez pas passer en led, il y a des centrales ( Toutes Bielles Confondues, par exemple ) faites pour des clignotants 2x10W ( la puissance est indiquée sur la centrale, il faut la respecter)

Les led demandent une bonne régulation, donc à réserver aux circuits avec régulateur et batterie, ou un système de régulation avec limitation de courant.



Les vieilles centrales électromagnétiques fonctionnent avec l'intensité qui les traverse: pour 2x21w, ça le fait, même si ça vide la batterie, mais pour des LED, ça le fait plus.
On peut trouver des centrales électroniques qui permettent de remplacer les ampoules par du 10W ( voir Toutes Bielles Confondues); c'est un bon compromis, ceux qui ont essayé en sont contents... Moi, j'ai voulu tester les LED; entre les ampoules et la centrale, ça revient à environ 90€, mais ça fonctionne plutôt bien en 12v, et même en 5,6v, quand on a oublié de brancher le fil de charge de batterie...

Le truc des clignos, c'est qu'ils sont toujours alimentés; ceux qui s'allument sont allimenté via l'inter gauche/droite, et ceux qui ne s'allument pas sont alimentés via le voyant de cligno, en série, mais quand on fait passer l'intensité d'un témoin de 4w dans un cligno de 21w, on n'y voit rien... Avec des ampoules de très faible consommation, on n'a plus droit à ce montage.

Il faut donc modifier ( ou virer) le témoin de tableau de bord pour le remplacer soit par 2 ampoules, soit par 2 LED:
Cliquez pour afficher l[/url]
Ou faire un petit montage avec 2 diodes ordinaires:

Cliquez pour afficher l

Un exemple de modif de témoin: ( OK, c'est du Yam... chez nous, c'est bleu clair pour le cligno droit et orange pour le gauche...)
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Tant qu'à faire, quelques infos sur les normes des culots...
Clignotants;
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Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l
Feu AR
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Tableau de bord
BA9S
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veilleuse
Il existe aussi des navettes en 31,36,39 etc;
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... Suite à des problèmes de charge batterie, j'en ai profité pour laisser chuter la tension de batterie à 5,6v: sous cette tension, mes clignotants fonctionnent encore.

La centrale, c'est celle là:
Cliquez pour afficher l[/quote]

Date de publication : 21/08/2014 18:31
Dénoncer Haut


Re : Vive les pièces d'origines... ( différentes...)
#4
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... maintenant, question de novice; sur la pipe, il y a de part et d'autre 2 olives pour brancher des durits, mais je dois les brancher quelque part, ou les boucher ?
Je n'ai qu'un seul emplacement sur le carbu, je suppose donc qu'il est pour l'essence...

Date de publication : 12/08/2014 17:47
Dénoncer Haut


Re : Vive les pièces d'origines... ( différentes...)
#5
Débutant
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Bon, à priori, sur un carbu ordinaire, pour être plus riche au démarrage, on enlève de l'air, alors que sur un dépression, on ajoute de l'essence... y'a plus qu'à faire un robinet...

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Date de publication : 12/08/2014 11:29
Dénoncer Haut


Vive les pièces d'origines... ( différentes...)
#6
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Bonjour à tous,

Je suis un peu un intrus ici, vu que je m'intéresse surtout au mono Honda 125. Je ne vais surement pas poster beaucoup, mais je tenais quand même à me présenter avant de zieuter dans vos posts.
J'ai (re) démarré lail y a quelques années; je ne roulais que très peu avec mon 600 TT, et je voulais une petite brêle qui passe partout. J'ai bricolé une 125 XLS pour en faire une trial, puis, comme je donnais quelques infos d'élec sur le forum 125 XL, j'ai pris un S3 ( route ) pour tester las clignos led, le passage en 12v, etc. Puis j'ai trouvé une TL; la trial de la marque, mais le dernier projet est la Bultada Lobita: cadre Bultaco 156 de 1976, moteur XLS, carbu de K5, GB de twin ( roue en 20 pouces ), et quelques trucs maison... Dans mes recherches de pièces, j'ai récupéré un carbu PD18J qui irait peut être pas mal sur la Bul. Reste à voir comment je peux gérer le starter électrique sans batterie, mais bon, je n'ai pas encore parcouru les posts...

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Date de publication : 10/08/2014 19:56
Dénoncer Haut






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