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Re: Démarrage électrique impossible
#1
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Bonjour!
J'ai pas encore fait le test de l'ampoule à la place de la batterie préconisé par Swaak, mais c'est la prochaine étape!
Ce matin j'ai testé mon régul, et en comparant avec le tuto du Livre (génial de tte évidence), j'ai comme valeurs (différentes bien sur) :
Blanc et cadre : 12 à 15 ohms au lieu de 0.2 à 2 ohms ...
Blanc et rouge : 1kilo-ohms au lieu de 3 à 100 ohms...
Jaune et vert : L'infini

Sinon tout le reste est OK et quand je démarre, j'ai bien 14 à 15 volts entre Rouge et masse pris au régul comme à la batterie!
Vous me conseillez quoi? Changer le régul ?
Les valeurs du livre sont-elles à avoir absolument? Ou bien c'est comme les CDI, ils sont tous exotiques?
Et vous, vos valeurs sont celles du livre pour un régul OK?
Merci à tous
a+

Date de publication : 31/10/2008 10:07
Dénoncer Haut


Re: Démarrage électrique impossible
#2
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Salut à tous,
Merci des compliments mais bon lire les valeurs sur les ampoules, il y a plus dur, et comparer avec le multimètre, c'est cadeau!
Pour répondre à Overlo, j'ai 3mA de jus , donc rien de bien méchant!
Mais je me demande comment vous faites tous?
Où peut-on trouver la puissance réelle de nos stator/rotor ou comment mesurer celle ci?
Je vais vérifier si j'ai un 6 ou 8 pôles d'abord.
8 je suppose puisque sans batterie, les phares marchent presque parfaitement.
A+ et merci de votre soutien pour ma quête!
Ah, sinon, je pensai à autre chose, peut êrtre qu'en roulant, ce p*****n de circuit de charge se coupe dès que le rotor atteint x rpm? Possible ça si le régul déconne?

Date de publication : 21/10/2008 12:15
Dénoncer Haut


Re: Démarrage électrique impossible
#3
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Salut,
J'ai rechargé ma batterie, et j'ai pris des mesures :
Avec les feux de croisement AU RALENTI, je décharge plus ma batterie que je la recharge, donc je la vide.
En accélérant, je la recharge (I>0)
Avec les feux de position, j'ai I>0 quelque soit le régime, ralentit ou en charge.
Or , je fais de la ville, j'en conclue que je passe plus de temps au ralentit et donc au feux rouges que la poignée au coin.
De plus, j'ai négligé les démarrages qui pompent bcp d'énergie.
Je vais faire un test, voir combien de temps dure ma batterie en utilisant que les feux de position (sauf la nuit).
D'après mes mesures, je ne devrais plus avoir de pb.
Aussi, j'ai un peu farfouillé sur le forum ; l'intensité produit par le rotor stator est d'environ 6A, donc 70W avec les pertes, et j'estime ma conso à :
Phares avt 2X25W
Phare arrière 5W
Compteur 2X5W
Jauge 5W
Plaque 5W
Clignos, klaxon et phare frein 10W à la louche
D'ou 85W environ.
J'ai donc un déficit de 15W sans compter le démarrage.
D'ou ma question, roulez-vous avec vos peux de croisement en permanence, car théoriquement, il est impossible de recharger la batterie?!
Comment faites-vous?
Suis-je le seul confronté à ce pb?
I need help please!!!
Allez, a+ et merci pour vos conseils!

Date de publication : 19/10/2008 10:13
Dénoncer Haut


Re: Démarrage électrique impossible
#4
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Bonsoir,
Bon, je vous ai écouté et j'ai rechargé ma batterie (j'avais pas le choix aussi...)
Sauf que depuis ce matin, rebelotte.
Très dur à demarrer, voire impossible, vive le kick!
Je n'ai pas repris la tension de la batterie, mais elle suffit pour allumer mes phares, clignos et klaxon.
Si mes souvenirs sont bons, lorsque la batterie est branchée et le moteur tournant, j'ai environ 14V aux bornes.
Si je débranche la batterie démarre au kick et prend la tension aux cables rouge et noir (pour mon cas) , j'ai pas du tout 14V mais 6 ou 7 volts!!! , mais mes phares et autres marchent bien, sauf le klaxon.
Ce n'est pas le régulateur sinon j'aurai rien du tout non?
De plus ma batterie est neuve (1,5 mois )et la qualité juste en dessous de yuasa, de capacité 8ah.
Que ce passe-t-il?
Merci à tous,
a+

Date de publication : 17/10/2008 16:09
Dénoncer Haut


Démarrage électrique impossible
#5
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Bonjour à tous,
J'arrive plus à démarrer électriquement mon scoot!
J'ai changé la batterie il y a 1 mois, tout marchait bien.
Hier, plus rien, le démarreur qui ratatouille et ne peut pas lancer le moteur.
Là j'ai mesuré 12 petits volts à la batterie à vide, donc elle est un peu déchargée.
Quand le moteur marche, +de 13, ou 14 volts.
J'en déduis donc que le circuit de charge marche bien!?
Et pourtant j'ai l'impression d'avoir tiré sur ma batterie pendant 1 mois sans qu'elle ne se soit rechargée puisque là elle peut plus fournir assez de jus au démarreur!
Aussi, la tension quand le démarreur(essaye) de tourner baisse à 6 voire 4 volts!
Des idées?
Combiens de km pour recharger ma batterie, puisque j'ai pas de chargeur?
merci à tous

Date de publication : 30/09/2008 16:34
Dénoncer Haut


Re: Bruit inquiétant
#6
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salut,
euh c'est un tambour à l'arrière...
je vais vérifier que le boulon est bien serré tt de même!
a+

Date de publication : 24/09/2008 15:15
Dénoncer Haut


Re: Bruit inquiétant
#7
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Bonjour et merci pour ces réponses.
Alors, en accélérant sur béquille, le bruit vient bien du carter, (mon pot est bien attaché, les soudures tiennent).
En accélérant donc, et en poussant un peu le kick vers le carter, le bruit diminue et disparait, c'est donc une (grosse) vibration.
Sauf que dès le départ, la batterie m'a laché, et j'ai donc usé du kick, ceci explique cela!!!
Alors ce serait les bagues qui ont cassé swaak?
Je préfère ça à une courroie!
on peut les changer?
Merci.
A, question en plus, le klaxon est bizarre, bruit un peu feutré et il a du mal à s'exprimer un coup de WD40 ou non lui ferait du bien?
Aussi, tjs qd je freine de l'arrière, sa fait comme un vélo qui à sa roue voilée donc, ça freine par accoups et ça craquète un peu, les machoires ou autre chose qui merdouille d'après vous?

Merci les gars!

Date de publication : 24/09/2008 13:19
Dénoncer Haut


Re: Pneus durs à gonfler
#8
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si,si swaak, ça existe et même à Nice, je te donnerai l'adresse si tu veux.
Donc en somme, la valve, c'était le "truc" dedans qui était tordu et fendu (sorte de ressort) et depuis sa marche pour regonfler.sinon, le gars qui me l'a fait m'a dit 2.2 a l'arrière et 2.0 a l'avant, tjs moins gonfler à l'avant, vous en pensez quoi?
a+

Date de publication : 24/09/2008 13:09
Dénoncer Haut


Re: Pneus durs à gonfler
#9
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Alors pas d'avis sur le sujet???
Merci de m"éclairer!

Date de publication : 21/09/2008 08:57
Dénoncer Haut


Pneus durs à gonfler
#10
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Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, j'ai un mal fou à gonfler mes pneus.J'ai fais 2 stations essence, et l'embout mis sur la valve, sa fuit plus que sa gonfle...
Idem chez un garagiste, faut enfoncer plus qu'a fond l'embout!
Faut-il changer les valves?Possible sans démonter le pneu?
Deuxième question, quand je freine, le frein arrière à tambour fait un bruit comme un craquement de ressort et non continu, le freinage est donc pas agréable mais par accoups, d'où vient le pb?
Merci d'avance!

Date de publication : 20/09/2008 08:07
Dénoncer Haut



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