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Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#1
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Bonjour,

Alors après un bon bout de temps... il n'y a plus de soucis.
J'ai changé ma batterie (les 2 autres achetées neuves 75 Euros !! chez XXX à Franconville avaient un pb.. et je n'osais plus en racheter vu le prix).
Bon ben 39 Euros sur E-bXX et zou, me voila reparti.
Quelle connerie ce truc, si seulement on m'avait vendu 2 batteries fonctionnelles !

Je ne sais pas comment passé ce post en résolu... Si les admins doivent le faire ou s'ils peuvent me dire ou le faire.

Merci à tous en tout cas.

Date de publication : 30/06/2008 14:13
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Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#2
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Bonjour,

Je pense que ma batterie est tellement en mauvais état que je vais la changer. Tous les autres tests semblent OK, va bien falloir changer qqchose !

J'ai déja acheté une CBTX7A -BS (remplacée par le même modèle car HS..) et pas mieux (défaut de frabrication, elles me font 10,6V ?), je me demande :

Par quel modèle (et ou l'avez-vous trouvé en RParisienne si vous êtes d'ici) avez-vous remplacé votre batterie (NFORTO est en rupture de stock sur la batterie.) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Date de publication : 29/05/2008 14:50
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Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#3
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De retour d'un long w-end.. j'ai pas avancé depuis vendredi.
J'ai bien 14,5V a vide mais dès que j'enclenche les phares (ils sont debranches donc j'ai juste l'eclairage du tableau de bord, c'est peu quand même comme tirage) et bien, la tension chute.

Pareil si je rebranche vite fait le feu stop arrière ; des que je l'acionne, c'est chute de tension.

Je ne vois que 2 possibilités :
-> mon alternateur ne debite pas assez et dès que je tire un peu dessus, sa tension s'écroule.
-> Il y a une fuite de courant en permanence et dès que je tire un peu dessus, cela le fait tomber mais bon, juste un eclairage de tdbord, cela ne doit pas etre violent comme appel de courant.

Et puis, comment expliquer que j'ai grillé 2 batteries en les branchant sur le scoot..

J'ai une question qui peut paraitre con mais bon : sur les 3 fils qui viennent du rotor (je ne compte pas ceux qui vont sur le CDI), j'ai un jaune et un blanc qui partent sur le regulateur et le vert qui est censé etre la masse. Or, je n'ai aucune continuité (coté alternateur) entre ce fil vert et le chassis. Est-ce normal que la masse soit 'amenée' par le connecteur venant du régulateur ?

Date de publication : 26/05/2008 18:45
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Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#4
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Bon, de retour des tests :

J'ai suivi les procédures de swakkanobi : merci beaucoup, je n'avais pas vu toutes ces informations.
J'ai donc bien un soucis de génératrice : j'ai fait le test Chap5 partie2 (test de resistance entre bobine) et j'ai l'infini entre blanc et chassis et infini entre jaune et chassis.. surprenant.. mais j'ai 26-27 Ohms entre jaune et blanc.
Il est dit de déconnecter le connecteur quadruple.. euh, moi c'est trois fils (vert, jaune et blanc) et 2 fils extérieurs qui vont au CDI.

Y-a-t-il d'autres tests a faire ?
Parce que la, je suis bien ennuyé...

Date de publication : 23/05/2008 08:49
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Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#5
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Merci pour votre aide.
Alors oui, moteur tournant, tout fonctionne (phares, ampoule de frein).
Le regulateur, je l'ai deja remplacé et j'ai le même soucis (je trouve qu'il chauffe beaucoup et que les fils sont chauds quand même : normal ?)
Je pense bien à un court circuit intermittent (ce qui expliquerait que cela fonctionne parfois) mais j'ai deja essayé de tout débrancher et je n'ai pas d'intensité qui part à l'arret (j'avais 30MA mais j'ai vu que c'était l'alarme donc fusible retiré).

Truc étrange, lorsque je tourne la clé du contact, la tension de ma batterie chute (comme elle est morte, je pense qu'une petite fuite de courant suffit à lui faire baisser la tension à ses bornes). Je vais regarder au niveau intensité ce qui part mais est-ce normal qu'à la mise sous tension (sans phares, sans coup de kick, juste en tournant la clé), j'ai une chute de tension ? ce n'est pas qu'un contact électrique la clé ?

Je vous tiens au courant sur ce truc.

buckrogger : Ma batterie est morte, c'est clair je vois bien qu'elle ne tient plus la charge. pour les 2 autres neuves, j'avais rempli d'acide (tout ce qui était fourni était dedans) et toujours 10,6V.. j'ai laissé tomber ces 2 batteries neuves et je reste avec ma vieille qui ne tient plus la charge.
Je voulais partir sur une batterie neuve au cas ou ce serait elle qui me foute la zoubida mais après 2 essais foireux, j'arrête parce que c'est cher une batterie quand même.
Je garde espoir...

Date de publication : 23/05/2008 06:55
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Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#6
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Bonjour,
Depuis que j'ai acheté monchez BoostyCom (6mois), j'ai toujours eu un soucis électrique.
Au départ, Nforto s'en souvient puisque nous avons résolu le pb un samedi matin tous les deux, j'avais une inversion de fils sortie alternateur qui fait que je n'avais pas de 'puissance'. Nous pensions que cela suffirait... mais j'ai toujours un soucis !
Moteur démarré, j'ai bien 14,5V (mais pas toujours). Je mets les phares, je passe petit à petit à 11 puis 10, puis 8V ! (veilleuses, phares, ou codes, idem).
Plus j'accélère, et plus la tension à la batterie diminue.
Parfois, je vais quand même avoir 12,5V puis 10 V sans rien toucher... Je n'ai jamais la même tension ce qui fait que parfois, je pense avoir résolu le soucis (14,5V tout le temps) et puis le lendemain, plus rien.

Je précise quand même que j'ai changé mon régulateur de tension (idem), mon CDI (au cas ou.., idem), que j'ai débranché le fil du fusible de l'alarme..

Un autre truc aussi très surprenant (et qui pourrait être lié) est que j'ai changé ma batterie puisque l'ancienne a bien vécue. Je prends une CBTX7A -BS, je remplis d'acide je la pose sur leet boom, elle me fait 10,6V. J'essaie de la recharger : pas moyen, bloquée à 10,6V ! Bon, je retroune au magasin, j'explique mon soucis et il me la change en insistant bien. Je re-rempli d'acide la nouvelle, j'ai bien 12V. Je le met sur leet boom, re 10,6V et même symptome pas moyen de la recharger !! Je n'ose plus y retourner pour la changer une nouvelle fois. Donc je tourne avec mon ancienne batterie qui ne tient plus la charge et qui ne débite plus grand chose (mais qui me fait du 12V elle)

Voila, je ne suis pas un bricoleur comme vous pouvez le deviner c'est pourquoi je viens vers vous.. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? S'il faut remplacer l'alternateur me voila bien ennuyé..

Par avance merci.

Date de publication : 21/05/2008 09:56

Modifié par : moderateur sur 30/06/2008 20:04:24
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Re: assurance scooter
#7
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Bonjour,

Chez AMT (Tours), je paie 303 euros / tout risques / assistance (parce que c'est unchinois quand meme..) 0 Km.
Ils ont repris mon bonus43%. bonus(0% !)
Ceci en RP (Dept 95), avec une franchise de 400 Euros. (oui, c'est pas donné la franchise)

Date de publication : 06/12/2007 13:00
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Re: Problème électrique
#8
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Bonjour a vous,

Faut admettre que j'arrive après la bataille.
Je suis le 'fameux' client de n forto qui avait un fil inversé en sortie d'alternateur.

Je poste ce message pour vous encourager a bien regarder vos cablages : en vous lisant, ce n'est vraiment pas rare ces soucis !
Pour être sincère, j'avais quand même tout bien vérifié, resserré toutes les cosses et toujours ce fichu pb électrique !!!
Avec son aide, on a enfin trouvé ce pb super vicieux car tout laissait penser à une puissance pas suffisante de l'alternateur : cela aurait été tellement plus simple une bonne panne franche.
Dire qu'on était à 2 doigts de tout démonter ! On aurait gagné notre journée.

** Pub gratuite
Donc merci beaucoup à n forto (il est super réactif et super compétent). En plus, il vend des pièces a prix ultra serrés !
***
Désolé mais vu son sérieux, je ne peux que le remercier et le recommander.
Et surtout, vérifier TOUS vos câblages, toutes vos cosses (elles ont une tendance a sortir dès qu'on les connecte)

Date de publication : 05/12/2007 15:30
Dénoncer Haut






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