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Re : hauteur de cuve keihin pd 18 j
#1
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j'ai résolu lmon probleme:)..alors j'explique pour ceux que ça pourrait aider vu que j'ai moi meme progressé grace aux posts des un et des autres.

J'ai demonter la culasse: calamine, soupapes plus étanches..

donc travail classiquue: nettoyage, controle des cotes (il manquait un centieme à l'echapement, j'ai laissé comme ça..) rodage des soupapes, changement des joints de queues de soupapes, joint de culasse et d'embases neuf et tant qu'a faire resegmentation à neuf. pas de deglaçage car le cylindre impéquable et encore strié.
Apres redemarage: trous a l'axel sur le premier quart de poigné dès que le moteur etait chaud!!
colere, depression, suicide (raté heureusement)

Je me dis que ça ne peut qu'etre que l'electricité..controle des elements: et là, apres control du rotor stator qui s'avere ok, je controle par hasard la bobine. Je dis bien par hasard parce qu'elle est neuve et en téhorie ça doit pas etre ça..et ben si, c'etait cette put** de bobine neuve qui avait le primaire mal bobiné et qui coupait des qu'elle était chaude. (je l'avait changée avec le cdi au début des probleme avant de deculasser)
voilà, si ça peut servir a quelqu'un...:)

Date de publication : 08/04/2015 22:35
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Re : hauteur de cuve keihin pd 18 j
#2
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sorry, je rectifie en supprimant une des phrase de mon dernier post:" ou si je l'incline de maniere à ce que le plan joint soit à l'horizontale.." vu que tu y a répondu.

Date de publication : 14/03/2015 03:16
Dénoncer Haut


Re : hauteur de cuve keihin pd 18 j
#3
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merci de ta réponse, Je lis tes "impressions" avec grand intéret et d'autant plus que ces deux hypothèses mon déjà turlipiné: (" je pense reelement que c est plutot un probleme de soupape ou d allumage qui deconne a chaud")
je m'explique:
Lors d 'un controle de reglage des culbuteurs j'ai remarqué un jeux sur une des queue de souppapes (guide hs ou tulipe cramée/déformée?)
Pour verifier, j'imagine que je doit déculasser et c'est un probleme:
-je travail sur le trottoir devant chez moi
-je devrait prevoir un nouveau joint de culasse et une clé dynamo que je n'ai pas sous la main..la galère (et si c'est le guide faudra que je retrouve une culasse, j'ai pas de presse!)

Si c'est l'allumage ça ne peut venir que du stator/rotor j'imagine? (bobine, bougie, cdi neuf)
Je reste à l'écoute de toutes les reflexions, conseils et sugestions qui te viennent à l'esprit mais aussi les astuces et les tours de mains qui me permettraient de vérifier ces éléments.
merci d'avance

Retour sur le carbu:
Je ne peux pas mettre de photo de mon carbu (apn hs) mais je mets en piece jointe une photo du carbu (le meme que le mien) qui montre bien que le plan joint est incliné lorsque le carbu est en place.
donc je ne sais pas:

-1 si je mets le reglet à la perpendiculaire de l'axe formé par l'entrée d'air et la pipe d'admission (en fait dans sa position lorsqu'il est en place) ou si je l'incline de maniere à ce que le plan joint soit à l'horizontale..

-2 la hauteur de 18mm5 du manuel du gy6 est elle valable pour ce carbu spécifique et avec la mesure "des vases communicants" que tu m'explique?

merci encore de tenter de m'aider, que notre dame de la sainte mécanique te prenne en grace :) :)



Date de publication : 14/03/2015 03:10
Dénoncer Haut


Re : hauteur de cuve keihin pd 18 j
#4
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bonjour, oui j'ai réglé le jeu et tout le reste...
Ce qu'il me faudrait c'est les renseignement concernant ce carbu mais apres des jours de recherche: rien!
Serai-je le seul à m'inquiéter de ce probleme? (j'ai meme envoyé un à mail à "znen", mais que dalle..et chez "keihin" je n'ai pas trouvé ou poster un message..je séche..)

Date de publication : 08/03/2015 18:00
Dénoncer Haut


hauteur de cuve keihin pd 18 j
#5
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bonjour,

j'ai recherché sur le forum (et sur le net) des infos, mais je n'ai pas trouvé.
Suite à l'impossibilité de regler mon carbu correctement, je voudrait controler le niveau de cuve mais je ne trouve pas les infos, alors si quelqu'un peut m'eclairer un peu, ce serai chouette :)

le manuel du manuel du gy6 indique un ecart de 18.5 cm (du plan joint au bossage du flotteur, je suppose..), mais:

1-la cote est elle valable pour mon carbu (keihin 18)?
2-comment prendre la mesure? le plan joint est incliné. doit-je etre à angle droit du plan joint ou mettre le reglet dans l'axe du gicleur? car la mesure n'est pas la meme!

Pour ceux qui veulent creuser le sujet, je resume plus en détail pour permettre d'afiner les diagnostiques:

10 000 km
-cdi neuf
-bobine et bougie neuves
-rodage effectué suivant les recommandations constructeur
-configuration completement d'origine (bride electronique débranché depuis la fin du rodage)
-ne roule qu'au 98
-vidange tous les 2000/3000 km

Je n'ai jamais eu de probleme sauf depuis 2 mois, voici un résumé de ce qui s'est passé:
Des que leétait chaud, le regime commençait à avoir des trous (en roulant à regime constant, et à l'acceleration) puis des que je m'arretais moteur tournant (par ex a un feu) il était tres difficile de repartir sans caler (trou à l'axel. , manque de puissance..).
Apres un demontage/nettoyage du carbu, changement du filtre a essence et du filtre de reservoir, reglage des culbuteurs, des heures de reglage carbu dans tous les sens suivit de test routier, j'ai fini par verifier le serrage de la culasse. Bien m'en à pris, il manquait quelques coups de clés!
J'ai donc resseré "à l'instinct" car je n'ai pas de clé dynamo sous la main, mais ça va beaucoup mieux, en fait presque bien...enfin Presque, par ce qu'il reste un "bleme" :
à chaud, si je reste quelque minute a un feu rouge, le ralentis "perd" quelques tours, parfois meme il cale et le redemarage est difficile. si il ne cale pas, le premier 1/4 de poignée est sujet à des trous et un manque de puissance et si j'ouvre trop vite, ça cale.
Bref, tous les symptomes d'un reglage trop riche..mais si je referme la richesse (visse apres le boisseau, donc j'apauvris en resserant) les symptomes s'agravent (trous "sec" à l'axel)

Comme en plus mon regime de ralenti est inconstant, je me demande si je n'ai pas un probleme de reglage hauteur de cuve. d'autan plus que j'ai entierement demonté et nettoyé le carbu, seul le pointeau à "echappé" au controle car impossible de devisser la vis qui maintient l'axe des flotteurs.
Voila, vous savez tous

Date de publication : 05/03/2015 01:45
Dénoncer Haut


znen qt-11 50cc et son pilote
#6
Débutant
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Bonjour a tous
je suis ce forum depuis un certain temps.J'y ai appris beaucoup:)

Je me presente donc et vais poster pour tenter de resoudre un p'tit probleme sur mon znen.

Si d'aute znen qt-11 lisent ce message, vous pouvez me contacter en cas de probleme car j'env ai resolus certain sur le mien..:)

Date de publication : 04/03/2015 17:01
Dénoncer Haut






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