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Accueil » Tous les messages (jmstar_war)

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Re: Problème éléctrique étrange
#1


Et bien oui et non. Comme indiqué, le fusible principal était grillé, donc je l'ai changé avec un tout beau tout neuf, et en contrôlant le circuit, du + batterie à la clé de contact, j'avais bien 12,6 V au Neiman, donc pour moi, ce fusible était ok. Mais me disant que Pignouf avait quand même sans doute raison, j'ai contrôlé ce fusible tout neuf à l’ohmmètre, et là stupeur, 25 Kohms de résistance !! Il y avait donc juste assez de jus pour tromper mon voltmètre, mais rien pour la bécane. Si il faut passer les fusibles neuf à l'oscillo avant de les monter,où va-t-on ?
Et la cause d'origine dans tout ça ? Trouvée aussi, une ampoule de veilleuse qui a carrément explosé !!

Merci Pignouf de m'obliger à retourner tout vérifier par acquis de conscience.

Date de publication : 09/07/2013 19:20
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Problème éléctrique étrange
#2


Bon, ça fait neuf mois que je n'ai pas posté, vol du scooter et passage à laoblige. 6500 km avec une Zontes Panther, que du bonheur. Puis vieille dame myope et sourde au volant "oh, il y avait un stop ? Et un motard ? Et je l'ai renversé ? Ben j'ai rien vu ni entendu!". Bref quelques fractures réparées plus tard et un beau chèque de l'assurance pour remplacer la pauvre"économiquement irréparable", je reçois ma nouvelle machine, la même mais en blanc. Bref, j'arrive gentiment en fin de rodage et là la tuile étrange, tuile pour laquelle je me permets de poster, l'électricitéet scooter ne devant pas être foncièrement différente :
En rentrant du boulot, tous les voyants s'éteignent, puis l'alarme se déclenche en roulant, le voyant de télécommande indiquant une action sur le circuit électrique, puis les voyants et le phare se rallument. Pendant ce temps là, le moteur continuait de tourner tout gentiment. Arrivé à a maison, j'essaie l'alarme, rien, je vérifie le fusible, intact, je mets le contact, rien au tableau de bord, je vérifie le fusible principal du circuit électrique, cramé. Bon, voilà la cause de la panne me dis-je. Je le change, vérifie le circuit jusqu'au neiman, les 12 v arrivent bien, mais rien de mieux. Donc vérification poussée de la batterie : 12,68 v et 5,8 Ah en débit continu. J'essaie le kick, et là le moteur ronronne du premier coup, tous les voyants se rallument, toutes les fonctionnalités sont présentes. Je coupe le contact tout s'arrête. Je remets le contact, idem, rien nulle part, pas de voyants, pas de feux, de clignotants, de démarrage, etc..., premier coup de kick ça part et tout s'allume. Des idées ?

Date de publication : 09/07/2013 18:18
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Re: Grand changement
#3


Le bestiau est bien arrivé, et après examen minutieux, il s'avère que les arguments de vente sont totalement fallacieux!! Moteur 152QMI tout ce qu'il y a de basique avec peut-être quand même une culasse (plus) grosses soupapes, les écrous du collecteur d'échappement étant en 13, je peux supposer que les goujons sont du 8 de diamètre donc correspondraient à une culasse grosses soupapes. Sinon, gros machin très confortable et agréable à conduire.
Montre digitale rétroéclairée en bleu du plus bel effet, mais qui se réinitialise à chaque démarrage...
A noter que la disposition mécanique n'en fait pas une machine facile à entretenir, la moindre opération autre que le réglage du ralenti et le démontage de la bougie nécessitant une dépose complète du carrossage arrière, y compris l'accès courroie et vario.
Pour l'instant, en rodage absolu (30 km au compteur jusqu'à présent), donc niveau perf mon compte rendu attendra encore.

Date de publication : 05/07/2012 05:51
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ALARME THOR
#4


Bon, voici le problème : mon alarme a lâché (celle de mon premier jmstar, 6 ans déjà, paix à son âme...), j'avais gardé une alarme en spare de marque Thor (la même marque que l'alarme d'origine). Le câblage est absolument identique, donc je déconnecte l'ancienne, connecte la nouvelle et là, surprise, tout marche, sauf le démarrage à distance. Et quand je dis démarrage, ce n'est pas le lanceur, parce que le moteur tourne, mais pas pas de jus à la bougie, donc pas d'étincelle et pas "vroum". Avec la clé de contact, pas de problème, le moteur démarre toujours aussi bien, c'est juste avec l'alarme : contact à distance OK, lancement du démarreur OK, mais pas d'étincelle...des idées?

Date de publication : 21/06/2012 06:07
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Re: Grand changement
#5


Puisque la culasse de l'imperator est une 73mm, la chaîne de distribution doit déjà être à la bonne taille. Bien tentant cette culasse 4 soupapes...

Date de publication : 20/06/2012 07:11
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Re: Grand changement
#6


et ça, ça pourrait être intéressant ?
PIECES SCOOTER

Date de publication : 17/06/2012 06:28
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Re: Grand changement
#7


OK, merci pour les réponses. Pour l'instant, il est entre les mains du transporteur. Je vais donc attendre de l'avoir pour étudier son moteur. Il me reste un kit "basique" piston cylindre 149cc en spare, d'après ce que j'ai lu, ça ne vaut même pas la peine de vouloir le monter, je risque des performances moindres qu'avec le piston d'origine, non?

Date de publication : 17/06/2012 06:11
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Grand changement
#8


Après 17000 km avec un Jmstar, grand changement de gabarit, puisque je passe au Revatto Imperator. D'après le site marchand, voici les changements sur ce modèle:
Le Scooter Revatto Impérator est désormais équipé d'un nouveau moteur et...

- Le carburateur est désormais un Keihin Japonais,
- Il développe 10 chevaux,
- nouvelle pipe d'admission,
- nouvelle culasse,
- soupapes plus grosses pour une meilleur admission,
- nouvel arbre à cames,
- la vitesse de pointe passe de 90 km/h à 100 km/h
- nouveaux pneus CST de grande qualité,
- nouvelle courroie de variateur de marque Gates (numéro 1 mondial),
- moins d'allongement lors des accélérations,
- bougie Japonaise de marque NGK,
- nouvelle pompe à essence plus puissante.

Alors, à votre avis, il faut le laisser tel quel ou comme le Jmstar, l'améliorer par l'adjonction de quelques éléments choisis chez notre ami gy6.fr ?

Date de publication : 13/06/2012 09:04
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
#9


Pas électronique, mais électrique par induction : la partie mécanique fait tourner un aimant autour d'un fil de cuivre en spirale et c'est ce courant induit qui fait osciller l'aiguille. Sur le mien (et depuis ses 0 km !) il est très...spécial, puisque d'après mon compteur, stabilisé sur longue ligne droite à 5500 t/mn, je suis à 140+ km/h

Date de publication : 19/06/2011 15:36
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
#10


Le morceau de joint était coincé à l'entrée du conduit d'alimentation de la pompe à huile, pris dans un renfoncement du carter. Avec les résidus d'huile qui traînent par là, il était quasiment invisible, juste 2 ou 3 mm d'un truc noirâtre qui ne s'enlevait pas. Coincé comme il était, il faisait un très joli clapet. Il est sorti après plusieurs coups de soufflette à 10 bars de pression côté pompe à huile.
Depuis j'ai fait 300 bornes sur du velours.
Ne me reste plus qu'un problème à régler, électrique celui-là : le compteur de vitesse accuse 30 à 40 km/h de plus que la vitesse réelle. Je sais que c'est électrique parce que le compteur kilométrique fonctionne bien. En revanche, je ne sais pas si je peux trouver juste la partie solénoïde du compteur ou si il va falloir changer tout le tableau de bord.

Date de publication : 12/06/2011 05:31
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