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Accueil » Tous les messages (cactus74)

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Re: Ca freine sur la roue arrière (JMSTAR CJ12M)
#1
Aspirant
Aspirant


Salut !

Sur le principe, je suis 200% daccord avec toi !
Pour l'avoir lu 100 fois sur ce forum,
je sais maintenant depuis longtemps que les courroies d'origine sont de piètre qualité !..

Ceci dit, celle d'origine à tenue jusqu'alors (plus de 23.000 Km),
Et celle que j'ai en stock m'à été livrée avec leil y à + de 5ans...

Donc oui, si ledoit être à nouveau réparé de ce coté là,
je changerais alors la courroie pour une renforcée !!!

A+
Cactus74

Date de publication : 28/08/2012 14:24
JMSTAR 125 CJ12M
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Re: Ca freine sur la roue arrière (JMSTAR CJ12M)
#2
Aspirant
Aspirant


Salut,

Bin je peu pas répondre, puisque comme je te le disait,
je l'ai porté chez le mécano hier matin, et qu'il à effectivement dignostiqué l'embrayage à changer !..

Voici ce j'ai donc commandé :

Joint carter gauche pour moteur long 125cc (5€ c'est pas la ruine)
Embrayage complet 125cc
Machoires de freins a tambours
Plaquettes de frein racing EBC simple piston. SFA54
galets racing 10g

Pour la courroie, je l'ai pas commandée, car j'en ai déja une neuve d'origine en stock...

En tout cas, merci pour tes conseils, je vous tiendrait au courant de la suite des évènements!

A+
Cactus74

Date de publication : 28/08/2012 08:23
JMSTAR 125 CJ12M
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Re: Ca freine sur la roue arrière (JMSTAR CJ12M)
#3
Aspirant
Aspirant


Citation :

Marbach a écrit :
Bonsoir, Cactus

L'embrayage ? Quand le moteur tourne sur la béquille centrale, la roue tourne ? Et ça chauffe toujours ?

Le joint du carter, tu peux le mettre à la poubelle et c'est pas la peine de le remplacer.

Pour les galets, je te conseille ceux la :
http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-racing-10g/prod_78.html

Pour les mâchoires, il suffit de savoir si tu as un 50 ou un 125 !

Les plaquettes que tu as choisies sont pour les étriers simple piston, c'est le montage d'origine.

@+ BACH :hé hé:


Salut Marbach,

Ca oui, c'est sur, c'est bien un 125cc !

Donc celon toi, je prend les machoires de 125 de diametre et c'est OK !?
Pour les galets, sachant que mon JMSTAR est à 99% d'origine (donc pas "bidouillé") ces galets sont ils mieux sans être moins fiable ???
C'est que même si j'aime les performances, je veu rester dans du fiable, c'est pour aller bosser !!
Si non, dit moi si il y à un bon compromis !?

Merci d'avance Marbach, car tu est le seul pour l'instant à me confier tes avis !!!

BOOSTYcom ne m'à toujours pas répondu, et je voudrait passer commande au plus vite !!!

A+ Cactus74

Date de publication : 27/08/2012 20:17
JMSTAR 125 CJ12M
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Re: Ca freine sur la roue arrière (JMSTAR CJ12M)
#4
Aspirant
Aspirant


Salut et merci pour ta réponse !..

Voici le bilan :
Ce matin, on à finalement ammené lechez le mécano d'annemasse...
Il à un peu tiqué sur le coup, mais il à bien voulu regarder !

A cette heure, il viens de m'appeler, et c'est (celon lui) l'embrayage qui est à changer !

Bref, pour les pièces que je dois commander (réparation + pièces d'entretiens) ca me donne ceci :

- Un Embrayage
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... omplet-125cc/prod_45.html

- Un joint de carter (pour principe)
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... -long-125cc/prod_306.html
Si c'est bien la version "longue"...

- Un ensemble de 6 galets de même type que d’origine (ou mieux en performance)...
Là, je sais pas quoi prendre !..

- Une paire de plaquettes de frein avant (frein à disque)
http://www.gy6.fr/pieces-d-39-usure/f ... es-de-freins/prod_17.html
C'est bien les bonnes !?

- Une paire de mâchoires de frein arrière (frein à tambour)
en 105 : http://www.gy6.fr/pieces-50cc/freinag ... mbours-105mm/prod_97.html
ou
en 125 http://www.gy6.fr/pieces-d-39-usure/f ... s-a-tambours/prod_16.html
J'ai plus lesous la main vous savez si 105 ou 125 ?..

Si vous avez un avis (certain) sur mes choix (bons ou mauvais) et sur les bons galets et bonne tailles de machoires de frein arrière, dites le moi vite, ça urge !!!

Merci d'avance à ceux qui aurront pu m'aider,
A+ Cactus74

PS, j'ai bien écrit à Boosty, en ce sens...
mais j'ai peur qu'ils répondent tardivement...

Date de publication : 27/08/2012 17:12
JMSTAR 125 CJ12M
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Re: Ca freine sur la roue arrière (JMSTAR CJ12M)
#5
Aspirant
Aspirant


Citation :
Bonjour, Cactus
Bonjour à toi aussi Marbach !

Citation :
Ce ne sont pas les galets ! Rien à voir.
OK...

Citation :
Quand ta roue est retirée, l'arbre tourne-t-il librement ?
Non, c'est pareil : A la main ça force par momment, et moteur démaré ça fait pareil, ça le freine et ça le fait caler...

Citation :
Si tu démontes le cache courroie, la cloche d'embrayage tourne-t-elle librement ?
Ca, j'ai pas encore regardé, je n'ai d'ailleur jamais démonté cettte partie !... pour ouvrir le cache, j'imagine qu'il faut que je vidange l'embrayage !?..

Citation :
Si c'est le cas, ce sont les freins qui déconnent, si il y a des points durs ce sont les pignons de la boîte à changer ou les roulements qui sont nazes.
A voir...

Citation :
Si dans le 74, c'est comme dans le 73, les garagistes ne veulent pas entendre parler des chinois.
Amènes leur un Sum Up Peugeot Cocorico et ils sont contents, ces cons.
Oui, c'est comme tu dit, mais j'ai l'espoir qu'un mécano qui viens de s'installer sur annemasse veuille bien s'en occuper...
Je vais lui amener la bête Lundi, Je vous tiens au courant !..
Note au passage que j'ai vu sur le site de baotian que :
FUN MOTOR AIX
29, Bd de Russie
73100 AIX LES BAINS
04.79.35.14.94
Prennais en charge les scoots chinois, pour moi c'est trop loing, mais ça peu servir à d'autres !...

A+
Cactus74

Date de publication : 25/08/2012 17:09
JMSTAR 125 CJ12M
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Ca freine sur la roue arrière (JMSTAR CJ12M)
#6
Aspirant
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Salut à tous !..

Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté de message ici !..
La cause ?.. Mon JMSTAR n'à pas eu de soucis en 5 Ans
(A part le silencieux & le joint d'échappement... rien !)

Mais là ça y est, y à un problème !
La roue arrière est comme freinnée, la jante chauffe, le moteur cale...
Le freinnage est permanent (tout les jours) mais pas constant sur une rotation de roue.

J'ai bien pensé à un blocage des machoires de frein à tambour,
mais après démontage de celle-cie, c'est pas ça...
Ca viens donc visiblement de plus haut, mais d'ou !?...

Quelqu'un à t'il déja eu ce problème ?..
Pencheriez vous pour : les galets ?, un roulement ? Autre ?..
Question de pas tout démonter pour rien ! 8-(

En vous remerciant par avance de vos conseils,
Bon WE à tous !

Cactus74

PS : quelqu'un connait il un réparateur qui fait du chinois dans le 74 ???

Date de publication : 25/08/2012 13:01
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Re: La vis sous le chapeau du carburateur et les 125cc 152QMI
#7
Aspirant
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Ok, merci !

Comme je me doutais un peu de ce genre de réponse,
je l'avoue, je ne l'avais même pas démonté !

Merci à toi !

Date de publication : 08/06/2010 14:03
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La vis sous le chapeau du carburateur et les 125cc 152QMI
#8
Aspirant
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Salut à tous,

Sur de nombreux sites, j'ai vu qu'ils préconisent un débridage du carbu (simple et basique) qui consiste à permettre au boisseau de s’ouvrir a fond...
EXEMPLES : debrider-scooter-chinois

Hors, dans la plus part des cas, les exemples portent sur des 4T de 50cc.

Ma question est la suivante, cela sert il à quelque chose sur un 125cc 4T ?
et ne risque t'on pas d'engorger le moteur en essorant les gaz au démarage ?


Merci pour vos précisions

A+
Cactus74

Date de publication : 08/06/2010 10:40
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Re: ligne déchappement inox 125 cc à 150 Roro...
#9
Aspirant
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PS:

Pour information, le vendeur de l'annonce m'à répondu, et il s'agit bien d'un pro dont le site web est ks-passion-quad.
( "en-cour de reconfection suite au passage revendeur officiel et agent" (dit-il))

Cependant, il m'annonce aussi que le pot en question n'est plus en stock pour l'instant, le choix est donc vite fait.

A+

Cactus74

Date de publication : 08/06/2010 10:23
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Re: ligne déchappement inox 125 cc à 150 Roro...
#10
Aspirant
Aspirant


Merci pour toutes vos réponces et vos avis !

Même si l'annonce dit :
"le bruit est sublime et confortable les voisin ne diront rien c'est sur..."

Je vois que le vendeur semble peut être digne de confiance...
Mais un peu dur d'oreille !!!

Bref, je me tournerais donc vers un "basique" silencieux de notre ami nforto, avec un seul catalyseur...

Je voulais "libérer" mon moteur, oui, mais pas en faire une grande gueule !

Merci encore & A+

Cactus74 chinois

Date de publication : 08/06/2010 10:15
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