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Re : Pré-étude CDI
#1
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oui franchement dommage.
En tout cas merci pour ce cite car franchement il y a plein d'infos intéressante !

Date de publication : 12/06/2015 20:23
Dénoncer Haut


Re : Pré-étude CDI
#2
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Bonjour,
pourquoi ce fil si intéressant s'est-il arrêté net le 24 Août 2009 ?
Maintenant que nous somme le 29 Mai 2015, est-ce que ce CDI (DC) est commercialisé ?
Et si oui, existe t'il en AC où y a t'il un plug pour le passer en CDI (AC) ?

Merci!

Date de publication : 29/05/2015 22:13
Dénoncer Haut


Re : J'ai une KTM 150 cc chinoise au Maroc
#3
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j'ai trouvé ça aussi qui pourrait faire peut-être l'affaire:

Le "Dual adjustable CDI with 16 way programable RPM + TIMING adjustability for AC current GY6 motors"

ici:

http://www.partsshopmax.com/page.php?18

Date de publication : 29/05/2015 18:17
Dénoncer Haut


Re : J'ai une KTM 150 cc chinoise au Maroc
#4
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Débutant


J'oubliais, désirant commencé par changer mon boitier CDI AC, je suis en ce moment en contacte avec Nicolas de Boostycom autrement dis https://www.boostycom.fr qui m'a conseillé de lire les aventures de fbartolo et autre en ce domaine.

Voulant un cdi unrestricted et réglable en allumage, il m'a conseillé celui la, en AC (courant alternatif):

https://www.boostycom.fr/allumage/1526 ... acing-reglable-ac-v2.html

et puis en suite celui là:

https://www.boostycom.fr/allumage/705-cdi-racing-ac-reglable.html

puis au vu des déboires occasionnés par de mauvais réglage de l'avance, on se dit que finalement, sans fiche des courbes, le CDI bleu, celui-ci serait peu-être bien:

https://www.boostycom.fr/allumage/371-cdi-racing-bleu.html

En vérité pour moi, le kif aurait été de trouver un CDI en AC réglable et programmable sur PC (windows) mais j'ai pas trouvé et les seules un peu poussés sont en DC ou pas adaptable.

ci-joint photo de mon boitier CDI, celui de droite:

Cliquez pour afficher l
A vous les studio!

Date de publication : 29/05/2015 17:29

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 14:39:58
Modifié par : nforto sur 22/02/2018 14:41:15
Dénoncer Haut


J'ai une KTM 150 cc chinoise au Maroc
#5
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Bonjour,
alors voila je me présente:
je suis français et j'habite en France en général mais de temps à autre ma compagne et moi-même passons du temps au Maroc. J'ai 47 ans et presque toutes mes dents.
J'ai le permisgrosse cylindrée et j'ai d'ailleurs en France depuis 23 ans un BMW R100GS-Paris-Dakar de 1990 que je désire vendre (4000€) et remplacer par une KTM 1290 SDR .
N'étant pas résidant sur le territoire Marocain, je ne peux acquérir un véhicule immatriculé, et c'est donc pour cela que je me suis rabattu sur unede petite cylindré car nul besoin d'immatriculation.
Officiellement c'est une 50 cc mais officieusement c'est une 150 cc.

Voici laen question, une Cimatti bulk dont voici le lien:

http://cimattimoto.com/

Je l'ai acheté neuve en Avril 2015 de couleur noir au prix de 18 500 Dirhams (soit environ 1 750 € car promo sinon maintenant c'est 20 500 Dhs).

En fait c'est tout simplement unechinoise, copie de la KTM.
Après plusieurs temps de recherche j'ai enfin trouvé le moteur qui équipe cette moto, c'est un 162FMJ donc bien un 150 cc chinois.

Elle doit faire stock à peu près 7,8 Kw à 8500 tr/min et 9,8 Nm à 7000 tr/m. Sa conso est d'environ 3 litres au 100 Km.

Cetteest limité 95 km/h d'après le revendeur, ce qui est a peu près vrai puisque, en fait, je fais au compteur du 97 km/h, voir 100 klm/h et en réel du 93 km/h - 96 km/h (confirmé par GPS).
Il y a 5 km/h de différence entre le compteur et la réalité.

Si je viens à vous c'est que je désire lui faire une grosse transformation Racing et pour cela j'ai vraiment besoin d'aide.

Que me conseillez-vous ?

Ce que je pense faire c'est, mise à par changer le pignon avant de 13 dents en 14 dents, voir également changer la couronne arrière de 37 dent par une 34, c'est changer mon boitier CDI qui d'après mon test fonctionne en courant AC, changer ma bougie référencée D8RTC par une iridium, la DR8EXI, changé ma bobine avec son antiparasite par la même chose en racing, et pourquoi pas changer également mon stator ( bobines etc...).

Je pense également changer mon carburateur Keihin PD 25 (JRNLI) avec starter au guidon par un 28 mm, voir pourquoi pas un 30 mm si nécessaire.
Le gicleur actuel de mon carburateur PD 25 est un 95 et mon gicleur de ralenti, un 38.
Enfin pourquoi pas, par la suite prendre également un kit style big-bore en 180 cc (voir 200 cc si cela existe pour le 162FMJ).

Il me semble d'après mes recherches qu'en fait le moteur 162FMJ est un clone du vieux moteur qui équipait la Honda CG150.

Voila toutes les infos que j'ai sur maet que je vous fournie afin que vous puissiez m'aider à choisir les bonnes et meilleures pièces RACING pour cette moto.

Date de publication : 29/05/2015 17:02
Dénoncer Haut






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