Re: huile |
||||
---|---|---|---|---|
|
sinon moi je mets de la 10W40 carrefour deessence. Meme pas peur !
maessence monte a 7000 tours max et mona 6500 max, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. et pour le moment tout vas bien.
Date de publication : 27/07/2007 11:08
|
|||
|
Re: assurance scooter |
||||
---|---|---|---|---|
|
80 euros par an chez maaf au tiers simple 0,85 de bonus voiture, departement 64
Date de publication : 27/07/2007 10:50
|
|||
|
Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC |
||||
---|---|---|---|---|
|
c'est les vacances !
Date de publication : 26/07/2007 20:32
|
|||
|
Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC |
||||
---|---|---|---|---|
|
oui mais bon un numero gratuit, pour du support c'est limite je pense.
le portable c'est tres bien, pour l'aide, si tu passe 2 heures a expliquer comment faire le plein d'un scooter, tu es bien content de toucher 120 euros (60min*2), surtout quand tu es au telephone tu ne fait rien d'autre, donc tu perd de l'argent. Il est normal d'etre remunéré pour ce service et quand j'appelle un numero surtaxé j'essaye d'etre bref du coup, avec toutes les informations sous les yeux , et j'appelle uniquement pour de bonnes raisons. mais bon, c'est mon avis.
Date de publication : 26/07/2007 20:15
|
|||
|
Re: pb de demarrage et de limitation à 6000tr/min apres parcours de 20km de rocade |
||||
---|---|---|---|---|
|
et le bruit tu peux l'enregistrer avec un mp3 et tu le poste ici.
compare avec le mien : http://acetone.org.free.fr/jmstar/moteur.mp3
Date de publication : 26/07/2007 19:32
|
|||
|
Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC |
||||
---|---|---|---|---|
|
ha ! quand meme ! c'est pas trop tot !
Date de publication : 26/07/2007 19:22
|
|||
|
Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) |
||||
---|---|---|---|---|
|
---------------------------
divisé en section: problème électrique problème mécanique pot d'échappement circuit essence moteur problème mécanique PROBLÈME ÉLECTRIQUE si trop de clef accroché au neimann le contact se fait mal ou pas du tout (ne mettre que la clef, pas d'autre accrochées) il faut à mon avis en profiter pour remettre ou reserrer les collier sur les fils (le câblage est très brouillon) si utile. Le véhicule avait du mal à démarrer , ne tenait pas le ralenti et calait même en roulant , je grillait la bougie sans cesse.....remplacement bobine HT et réglage soupape , ras tout baigne. sous le couvre phare, les fils électriques étaient en "vrac", j'ai fixé le tout avec des Rilsan, peu de choses, mais pas très logique, particulièrement pour le serrage de l'étrier AR. le porte fusible qui fait mal contact, d ou des problèmes étranges, resserrer les pattes du porte fusible POT ÉCHAPPEMENT patte du pot cassée ecrou de pot pas serrer, a faire avant que ca tombe, souvent environ un quart de tour en plus boulon de pot qui casse un support pot cassé. cintérieure pot (intérieur) déssoudée CIRCUIT ESSENCE Durite d'essence coupée au niveau de la sortie du réservoir par le support de fixation (du réservoir) ou de mauvaise qualité:vérifier le serrage du support de fixation du réservoir. Sur les plans on peut voir bout de mousse dans la partie basse du support, ce n'était pas le cas pour moi. tuyau d’essence très souple (trop) qui s’est plié à la sortie du réservoir, m’occasionnant une panne sur la route…. puis, redémarrage, et nouvel arrêt quelques centaines de mètres plus loin, j’ai d’abord pensé au bouchon de réservoir (mise à l’air libre) puis, en examinant les tuyaux sous la selle, je suis tombé sur un « coude » devenu trop fermé et qui, en pinçant le tube, empêchait l'essence de s’écouler. Jauge à essence farfelue fuite du réservoir d'essence MOTEUR la bougie d'origine JONWAY c'est fendue juste au dessus du sertissage, les gaz brûlés s'échappant par celle ci J'ai pris une NGK CR7HSA (4549) à 6.00 Euros (bon choix) carter d'embrayage qui se casse au passage du kick si on l'utilise souvent starter qui se dévisse .partie en plastique entre la pipe du carbu et la culasse qui se fend roulements d'arbre a came d'origine qui cassent donc, si vous avez le temps, acheter un bon arbre a came , ça marchera mieux et les roulements ont l'air bon (autotech355 sur ebay) PROBLÈME MÉCANIQUE axe de roue voilée bague en acier fritté de l'axe du kick qui se casse Trou dans le garde boue arrière je me suis aperçu qu'il y avait un trou à l'arrière de mon garde boue arrière du au frottement de la roue contre celui-ci Comment est-ce possible, me direz vous puisque celui-ci est fixé sur le bras oscillant et reste donc parallèle à la roue Oui mais: à 2 sur le scoot, ça frotte... et c'est le réservoir qui vient frotter sur la roue. Donc ça vient écraser le garde boue entre les deux Quelle est la solution? mettre des amorto plus fermes ou... faire un régime fixation de rétros qui cassent béquille qui traîne (voir tuto) courroie qui casse (voir tuto) boulon de l axe du guidon qui se desserre car il n y a pas de contre écrou (cloc au freinage) plaquettes de frein ne portant pas totalement sur les disques tuyau(x) de mauvaises qualité qui casse ou qui se percent bruit de cognement a l'arrière: Quick trop près de la béquille, il tape dedans, desserrer le quick et le repositionner plus haut bruit a l'arrière sur mauvais revêtement routier: en fait c'est la base de la serrure selle qui tape sur le réservoir. je pense qu'en étant a 2 dessus la serrure s'affaisse un peu et a chaque passage de route déformée celle -ci tape sur le réservoir.pour ma part j'ai démonte le coffre et coincé une cale caoutchouc dur entre le réservoir et cette serrure selle. 2ème : l'axe du coulis seau de l'étrier de frein AR >> était mal serré et bougeait pas mal au freinage (à vérifier sur les vôtres) La pression des pneus 4.5 a l'AR (pour 2 kg) 4 Kg à l'AV (pour 1.8 Kg) j'ai pris aussi la précaution de toiler la surface des pneus, bien trop lisse et recouverte d'une sorte de vernis.. pas bon en temps de pluie. 'ai resserrée la direction et mis de frein à filet "bleu". on peut serrer l'écrou du dessus avec un clef de 32. si l'on serre trop l'écrou à créneaux du dessous la direction devient trop dure plaquettes qui couinent: acheter les plaquettes du kit d'entretiens trade64 elles ne couinent pas, ou alors prenez vos plaquettes sous le bras et faites le tour des représentant pour en trouver des "soft" Les vis chromées rouillent , même sur mon echarm a 2000 euros ça commence au centre, la ou le chromage exceptionnellement fin est parti au serrage, et ça gagne toute la vis, remplacez les par des vis en inox marin les disques aussi rouillent, rien a faire hormis badigeonner la partie qui ne sert pas au freinage avec du rustol Poignées plastiques désagréables ( vibrent et glissent ) en mettant monsur la béquille centrale, j'ai vu un silent bloc par terre ... c'est celui qui l'empêche de touché le moteur ... je conseille un petit coup de frein filet sur cette vis . support du tuyau de frein avant qui se déloge (voir post avec photo) tout huiler et graisser, changer les vis foirées et manquantes les amortisseurs arrières semble fragiles (billybob a cassé l un des siens) fuites des joints de fourche L'amortisseur est dévissé et le ressort est sorti du logement ! Tu m'étonnes que c'était souple de l'arrière ! Il a fallu démonter les deux amortisseurs (le deuxième commençait aussi à se dévisser), mais le problème était qu'il fallait compresser le ressort et visser la tête de l'ensemble sans que la tige ne ré enfonce !!! Mon pote a trouvé une solution toute simple et bien pratique. Que je vous fait partager (si ça peut servir ) Un bout de durite et un collier type COLSON.
Date de publication : 26/07/2007 19:14
|
|||
|
Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails... |
||||
---|---|---|---|---|
|
si tu veux je te vends mon compteur , moi cela me derange pas d'avoir un compteur neuf. vraiment.
des que j'ai 1000 km je te l'echange contre un neuf (avec la jauge qui marche stp ). tu aurais du le vendre plus chere vu qu'il etait deja rodé. sinon tes clients, tu leur donne une carte de visite avec le forum de swak ? ET TON SITE DE VENTE BOULET ! boulet du jour bon je te redonne mes coordonées en mp, n'hesite pas, vraiment la je vais etre en vacances pour 2 semaines et je reste a la maison . envoie moi les photos SUR FOND BLANC (avec le prix de vente TTC), ne les retouches pas. je te monte le site, et je te donne le zip que tu mettras sur le serveur de ton choix. (mais perso celui de free c'est pas trop mal) et de toutes tes pieces, idealement une photo de face, une de coté et une de 3/4. ainsi qu'une photo du kit que tu prepare
Date de publication : 23/07/2007 20:36
|
|||
|
Re: Trou d'air. |
||||
---|---|---|---|---|
|
bonjour
je dirais comme ca a froid: a bougie Le cdi si tu en a un pour essayer. j'avais vu un poste avec le meme symtome, il s'agissait d'un coude sur le circuit d'essence, qui empeché l'essence d'arrivait lors d'acceleration. voir ton filtre a essence essaye de voir si c'est toujours au meme t/mn que sa merdouille. d'ailleurs moi aussi je suis embeter mon starter auto ne fonctionne plus. mais ce seras pour un nouveau topic
Date de publication : 23/07/2007 20:24
|
|||
|