Re: Vitesse des scooters |
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oui exact j'ai des jantes de 10" dessus, avant comme arriere
et c'est assez genant pour les trotoirs (leest trop bas)
Date de publication : 09/08/2007 17:20
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Re: Faut-il changer l'huile moteur d'origine ??? |
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moi pareil, je l'ai laisse
Date de publication : 09/08/2007 11:06
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Re: pb de demarrage et de limitation à 6000tr/min apres parcours de 20km de rocade |
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aurais tu aussi un boitier HT qui va bien avec les bougies NGK?
Date de publication : 05/08/2007 18:06
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Re: pb de demarrage et de limitation à 6000tr/min apres parcours de 20km de rocade |
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je viens de trouver l'origine de mon pb
le boitier cdi est HS, j'ai suivi cette procedure pas mal faite http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... .php?topic_id=396&forum=1 je l'ai donc debranche, et le moteur tourne impec jusqu'a 9000tr/min comme avant, des que je rebranche ca merde c'est un boitier, cdi je presume, avec un petit radiateur et 4 fils qui se trouve devant le(au dessus de la roue avant), le seul hic est que la tension de floating de la batterie passe à 15V et meme 22V à haut regime J'ai vu aussi sur le schema electrique une resistance de 10 ohms mais je ne la trouve pas. Ou est-elle? je ne trouve meme pas le fil vert/jaune !!! Mon boitier HT est aussi à changer car la partie interieure qui tient la bougie a chauffé du à un mauvais contact, je me suis aprecu que le diametre de la bougie qui va sur le connecteur du boitier HT n'est pas le meme, meme tres grand desole pour mon cote technique tres basique mais je debute en mecanique j'ai aussi vu un fils de casse (vert) relie à la masse et allant à un genre de relais à cote de la batterie. C'est repare. Mon moteur est une base de GY6 Comment trouver les ref de ces pieces vu qu'il n'y a rien marque dessus? tous les 125 sont identiques sur ces pieces? La bougie est-elle à remplacer apres le changement de boitier HT?
Date de publication : 05/08/2007 17:29
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pb de demarrage et de limitation à 6000tr/min apres parcours de 20km de rocade |
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Presque tout dans le titre mais voila plus d'explication:
Quasi impossible de demarrer le moteur, il faut que je kicke et que je lance le demarreur pour y arriver et en plus ou bout d'un certain temps La batterie est bonne car elle fait tourner le demarrer sur plus de 30s sans aucun soucis, la tension ok 14,1V la bougie a l'air ok, c'est une ngk changé il y a 1500km J'ai aussi la limitation à 6000 tr/min et je peux rien faire il y a de l'huile dans la boite et moteur, j'entends un piece qui vibre dans le moteur, ce qui n'avait pas avant c'est survenu juste apres que j'arrete le moteur apres les 20km de rocade (ou il n'y a eu aucun soucis, parcours que je fais souvent) le moteur à 4500km j'ai un doute sur l'allumage et le cable, comment peux t-on tester ca? J'ai eu remarque que de temps en temps je n'ai pas l'etincelle sur la bougie est ce que cela peux limiter le couple?
Date de publication : 25/07/2007 17:11
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Re: probleme de ralenti |
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Meme pb que toi sauf qu'il ne tient pas le ralenti à froid seulement
au debut meme pb que toi, donc j'ai tout verifier et j'ai refait la majorite des serrages sur les tuyaux verifie aussi la vis de richesse et l'ecartement de ta bougie je pense y mettre une bougie CR6HSA ou CR5HSA pour voir si ca regle le pb je pense que la bougie chauffe trop vite et ne tient pas le ralenti à cause de ca mauvaise idee peut-etre ...
Date de publication : 26/06/2007 20:29
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Re: quelle bougie pour mon scooter chinois ? |
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Que veux tu dire par bougie chaude ou froide?
la bougie chaude chauffe plus vite ou special ete? le contraire pour la version froide? Y a t-il une consequence sur la chauffe du moteur ou le ralenti?
Date de publication : 15/06/2007 18:39
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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie |
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j'ai recupere la doc maintenance du GY6, c'est effectivement le meme
le starter fonctionne, je n'ai pas pu le demonter mais je l'ai tester comme ca: - mesure ohmique à froid - debit de courant sur 5 minutes, depart à 1,7A (3s) puis descend lentement jusqu'a 20mA environ il y avait un fil de debranche sur la cosse du regulateur donc ca va un peu mieux par contre pas trouve de resistance à proximite, y a t-il un endroit particulier? j'ai aussi remis l'ecartement comme dans la doc j'ai refait toutes les durites, elles tiennent mieux qu'avant par contre en bidouillant, j'ai trouve une durite que je dois fermer pour que le moteur fonctionne bien quand il n'y a plus de starter, c'est de l'air apparement mais je ne sais pas à quoi ca sert c'est un petit cable qui va sur le collecteur entre le carbu et le bloc moteur vers un boitier de separation d'air avec 2 gros cables (un vers le filtre à air et l'autre vers le bas du moteur à cote de la sortie d'echappement)
Date de publication : 18/05/2007 15:03
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