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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#91


Hello ,

Merci Nellioz pour les renseignements. Comme ca je suis fixé pour le moment !

Profil de cames A8 et 14 relevées , dépouillement simulation suivent...

A+

Date de publication : 07/01/2009 01:14
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#92


Hello ,
Pas encore ce soir le relevé , comparateur toujours encore de comparer...

En attendant , une mise à jour de Puissance_GY6.xls ou il y a plein de chiffres.
On ne s'intéressera qu'à peu de chose pour regarder l'influence de la taille de la soupape admission / piston sur la puissance / régime maxi.
E6 : alésage piston / 1000 (en mètre)
I9 : le diamètre soupape admission / 1000
E29 : le volume de combustion qui donne le taux de compression en dessous (E30)

On fait varier le régime moteur en E27 pour obtenir 0.44 maxi en E35.
On fait varier la puissance maxi en E25 pour obtenir 2.44 maxi en F38

Pour le 125cc (piston 52.4mm) avec soupape adm de 24 , le régime maxi s'établit à 7000tmn pour 9.8Hp.

Pour le 155cc (piston 58.5mm) avec soupape adm de 27.75 , le régime maxi s'établit à 8150tmn pour 13.8Hp.

Pour le 125cc (piston 52.4mm) avec soupape adm de 27.75 , le régime maxi s'établit à 8750tmn pour 12.2Hp.

Ces valeurs sont une forme de maximums optimums possible pour chaque configuration.

Voila pourquoi je cherche à savoir si le Jonway GT est équipé d'une culasse grosses soupapes qui même avec un carbu de 24mm et la came A12 permettrait de porter le régime maxi (et la puissance) plus haut...

Puissances_GY6.xls

A+

Date de publication : 05/01/2009 20:55
Dénoncer Haut


Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!!
#93


Hello ,
Argh , Très trop rapide ! Avant de remonter , pourrais tu nous prendre les cotes du OKO 30mm :
- diamètre intérieur
- longueur intérieure jusque début de l'arrondi à l'entrée
- détail de l'arrondi d'entrée en 2 ou 3 tronçons
- partie droite après l'arrondi ?

- diamètre extérieur cote pipe admission
- longueur libre cote pipe admission
- diamètre extérieur cote filtre à air
- hauteur d'axe carbu avec bas de la cuve
(un collègue voudrait en implanter un sur un vieux 125 2T...)

Merci
A+

Date de publication : 05/01/2009 11:05
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#94


Hello ,
Ben désolé , je n'ai pas pu taxer le comparateur et pied au boulot , il faudra attendre début de semaine prochaine.

Fbartolo m'a prêté un carbu de 24 et 30 ainsi que le tube échappement origine.

Une fois les relevés des 2 cames , on repart de zéro (le carbu de 30 est plus court que le 24 et le tube échappement origine bricolé change des choses)

Demain , un fichier Excel pour comprendre (tenter !) l'influence cylindrée et taille soupape sur le régime de Pmax.

Si le JS120 / Aztral / Jonway GT , en plus de l'arbre à came (Juanitodel) posséde une culasse grosses soupapes (27.75/24) , alors avec un AAC et piston HC , il devrait prendre des tours celui là mais bon à voir...

A+

Date de publication : 03/01/2009 23:28
Dénoncer Haut


Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!!
#95


Hello ,
Heureusement qu'il a fait du bruit tout de suite sinon cela aurait pu t'arriver plus tard.
Bon , merci de nous avoir trouver les limites.
A quoi ressemble la marque sur le piston coté échappement : centrée dans l'usinage ? Décalée extérieur ? Intérieur ?
Le haut de ta came ech est elle marquée ou usure plus marquée ?
A+

Date de publication : 03/01/2009 12:26
Dénoncer Haut


Re: Piston High Compression
#96


Hello ,

Le métier de préparateur , ce n'est déjà pas facile et le contrat Renault devait assurer ses arrières. Dur.
Pas glop , l'automobile en ce moment mais bon quel budget la voiture...

Il va falloir tout démonter , vérifier comme tu dis : pompe à huile , ...
... et retrouver un cylindre plus haut à moins que tu puisses vérifier le jeu restant en début de démontage avec de la pâte à modeler sur la tête de piston.

A+

Date de publication : 29/12/2008 20:58
Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#97


Hello ,
Bon pas drole tout ca. De memoire , Juanitodel vendait un vilo de 200cc :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2779&forum=66

Peut etre l'a t il toujours ?

A+

Date de publication : 29/12/2008 20:37
Dénoncer Haut


Re: Piston High Compression
#98


Hello ,
Fbartolo , ca , c'est pour amadouer la Mère Noel et passer au vilo 60mm !
Bon , j'espère que tout ira bien , parce que maintenant que le cylindre est raccourci , il deviendra inutilisable.
Au fait , la prestation BFP ?
A+

Date de publication : 29/12/2008 18:49
Dénoncer Haut


Re: Joyeux Noel les copains!!!!
#99


Hello ,

Bonnes fêtes de Noël que je souhaite à tous de partager en famille ou entre amis.
Que les cadeaux pleuvent...

A+

Date de publication : 24/12/2008 18:30
Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...


Hello ,

Peut être la soupape échappement (ou son siège , les 2 que j'ai vu étaient trop peu larges) ?
Pas mal ce petit logiciel mais il manque le régime moteur bien sur.
Allez , piston HC pour faible squish et l'allumage bleu devrait faire l'affaire pour le 63.5mm...
A+

Date de publication : 23/12/2008 17:13
Dénoncer Haut



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