Re: avance mécanique de l'allumage |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Ca marche plutot bien c'est ce que j'ai fait sur mon
scoot (1400km stock). Pour pouvoir decaler correctement le capteur il faut limer legerement le coté du support de fixation alu droit.Le decalage donne env. + 3° Sinon il y a la clavette (mais pas en france ?) Joindre un fichier: 09477.jpg (91.47 KB)
Date de publication : 06/04/2008 17:20
|
|||
|
Re: le retour de la bougie percée (découverte plus tot par billybob) |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
cherchez l'erreur, ils ont du confondre avec un sujet
du 1 avril .... brancardier
Date de publication : 04/04/2008 18:10
|
|||
|
Re: TEST Complet CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Salut,
Bonne initiative Joindre un fichier: CDI.jpg (11.34 KB)
Date de publication : 04/04/2008 08:35
|
|||
|
Re: changement de pneus |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
je pense egalement que la monte pneumatique d'origine
est criminelle (adherence 0 sur route humide). Les trés faibles performances de nos machines d'origines ne permettent pas de prendre la route en toute securité (gabarit du125 et environ 85KMH chrono) Ne parlons meme pas des voies rapides ou autoroutes ou tous les camions frottent leurs remorques sur nos blousons ( c'est une image !!! ) Merci pour l'info pneu je vais aussi passer en taille inférieure pour rattraper une partie du rapport (trop ?) long 16/37.Pour moi aussi la balade et le duo c'est mon truc. Vivement la fin du rodage...
Date de publication : 03/04/2008 08:20
|
|||
|
Re: Il est super ce forum !!!! |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Justement le scooter 125 Chinois c'est notre
MOB d'avant hier. meme besoin de l'explorer, de l'améliorer, de l'adorer...... ALORS.....Longue Vie aux Grands ADOS.
Date de publication : 02/04/2008 17:41
|
|||
|
Re: changement de pneus |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Salut
Comme je possede un des frères de ton (ex) veau j'aimerai connaitre la taille d'origine de ton pneu. Pour ma part j'ai des DURO (porte bien leur nom) 110/90/12.Ta monte actuelle ((12*25,4)+(130*70/50))*3,14=1528.55 soit un peu moins que l'origine 1578.79 donc un chouille plus court au niveau rapport final ( le legislateur tolere un ecart de 5% max) tu reste donc dans la legalité mais c'est une piste eventuelle pour allonger ou racourcir la transmission ex: 120/70/12=1484.59.
Date de publication : 02/04/2008 17:20
|
|||
|
Re: Filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Salut
Cette chose est un manchon de mise en vitesse (ou accord) de l' air d'admission.Dans les revues spécialisées en préparation 4temps il est conseillé de ne pas le supprimer ( peut parfois faire perdre de la puissance) mais si echappement amelioré ou carburateur changé le remplacer par un modele de plus grand diametre (introuvable bien sur).
Date de publication : 02/04/2008 16:55
|
|||
|
Re: kit de 150 cc quel Galets? |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Exact et le ressort plus dur permet une descente plus rapide de la courroie lorsque tu relache les gaz. c'est tout
benef pour les reprises a moyen regimes (comme de passer sur un plus petit pignon de roue arriere en vtt).Mais comme pour le poids des galets, il n'y a pas de formule magique, chaque configuration ou reglage moteur donnant un resultat different. Pour nos machines et leurs modifs le ressort jaune 1500 semble le plus efficace.le ressort d'origine est equivalent a environ 800 et le rouge 2000 fait souffrir la courroie et les galets.
Date de publication : 31/03/2008 19:07
|
|||
|
Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ? |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Salut,
Visiblement peugeot a moins de scrupule que toi Le Peugeot WTR 125 Autre véhicule, fruit de l'accord commercial entre Peugeot et le chinois Qingqi, le WTR agrandit à son tour aussi la gamme éco du constructeur. Basé sur un monocylindre 4 temps classique puisque refroidi par air, cet engin d'inspiration Yamaha Cygnus 125, fait dans l'utilitaire sympa. Plancher plat, larges feux avants, gros porte-paquet de série, échancrures de plancher pour les petites jambes, soufflets de fourche et valves à 90° caractérisant ce travailleur. A l'usage espérons qu'il sera fiable et correctement fini car c'est bien joli de délocaliser et de profiter des microscopiques coûts salariaux chinois, mais si le scooter tombe en panne au bout de quelques mois attention au retour de bâton des syndicalistes de Sochaux ! Puissance : inconnu Démarrage : électrique Prix : aux alentours de 1600 € Le Peugeot Sum Up 125 Scooter utilitaire à tendance un peu plus sportive de par son look un tantinet plus agressif, le Sum Up est lui aussi un chinois à peine rebadgé. Motorisé classiquement, il ne diffère du WTR que par quelques détails tels des jantes de 13 pouces, un poids supérieur de 4 kg (total de 115 kg), le reste étant assez similaire. Là encore le prix devrait être le point numéro un de l'engin. Là aussi espérons que la qualité soit au rendez-vous, car à priori, quand unvient de Chine, on ne le répétera jamais assez, ce n'est jamais gagné. Puissance : inconnu Démarrage : électrique Prix : aux alentours de 1500 €
Date de publication : 28/03/2008 10:50
|
|||
|