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le reniflard du culbuteur goutte de l'huile partout
Administrateur
Administrateur


ben oui ! ca salit tout par terre !
SURTOUT NE PAS LE BOUCHER
si vous en avez marre des taches d'huile ou que ca salisse votre filtre a air (dans le cas ou il est raccordé au filtre pour eviter les gouttes justement...
on prend un petit tuyau que l'on fait monter a la perpendiculaire on lui connecte une petite boite avec l'arrivee du tuyau par le fond
on met une mousse dedans comme pour le filtre a air (et evidement une sortie a cette boite, vers le haut pour la mise a l'air)

et pourquoi tout ca ???
tres simple:
les gazs issus du cache culbuteur sont chargés d'huile
ils vont se condenser sur le mousse et l huile retombera gentillement dans le cache culbuteur

chez moi ca marche bien et du coup je dois moins souvent compenser le niveau car moins de perte d'huile

Date de publication : 31/08/2006 15:58
Dénoncer Haut


raccourcir l'axe du variateur (images)
Administrateur
Administrateur


ben ouais ! et ca marche
1/ demarrer le moteur et enlever le cache, lesur bequille centrale et evidement la bride de l'axe enlevee
2/ accelerer a fond et regarder sur l'embrayage si la courroie monte a fond jusque au bord

la courroie monte a fond: ne rien faire du tout c'est ok
la courroie ne monte pas a fond ! tu perds de la vitesse !! agis vite !

sort l'axe (bloc piston sur 2 temps clef a sangle (le bloc piston porte en biais) ou clef speciale en y ) pour pouvoir devisser le variateur

rogne y (bien droit) un ou deux millimetre et remonte

recommence le test la courroie monte plus haut

recommence tant qu'elle n'arrive pas (accelerer a fond) en haut de la joue de l'embrayage

gain de quelques kilometre en vue

une deuxieme variation conciste a rogner la partie mobile de l'embrayage, c'est tres moyen et peut faire porter la courroie sur l'axe ou la bloquer

!!! attention a toujours pourvoir serrer la partie fixe !! les dents de fixation ne font pas trois kilometres de long

c'est le truc long le plus a gauche
la manip demande beaucoup de reflexion avant realisation si elle est utile sur votre scoot

Cliquez pour afficher l
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Date de publication : 31/08/2006 15:57
Dénoncer Haut


rodage 50 et 125 cc
Administrateur
Administrateur


extrait du manuel d'atelier (qui a presque toujours raison)

1000 km de rodage

0 a 200 25 km/h
200 a 1000 35 km/h
+1000 inferieur a 45
apres vidange...


125 cc
en gros 1/3 d'accelerateur jusque a 200 km et 2/3 apres jusque a 1000 et acomme on veux ensuite mais toujours a fond ca tue le moteur

seul distance courte a plat sans vitesse stabilisée


le moteur marche au mieux apres environs 1500 km

Date de publication : 31/08/2006 15:49

Modifié par : swakkanobi sur 19/03/2007 23:15:28
Dénoncer Haut



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