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Accueil » Tous les messages (pioupiou)

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Re: Vonroad 125T-16 entretien/réparation
#81


Mais soyons honnêtes entres nous.... Si nous achetons ces scoots chinois pas chers, c'est peut-être aussi un peu pour ne pas trop dépenser en entretien et faire par nous même l'entretien de base sans passer par un garagiste ?????

Enfin dans mon cas c'est tout à fait ça !!!!

Date de publication : 18/11/2007 19:31
PiouPiou The Lover
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Re: prob démarrage baotiant BT50QT-11
#82


Dans un premier temps, bonsoir à toi....

Ensuite merci de faire attention à l'endroit où tu postes ton message, là tu es dans la partie réservée aux 125cm3...

Et pour finir, si tonest neuf, change déjà ta bougie par une NGK CR7HSA. C'est indispensable pour ne pas tomber en panne !!!!

Tu trouveras ta bougie sur www.gy6.fr, www.boostycom.fr où si tu es hyper pressé en te déplacant chez Norauto...

Si après ce changement rien ne va plus, il sera temps de regarder le cdi, la bobine, ou encore l'arrivée d'essence et le carbu

Date de publication : 18/11/2007 19:23
PiouPiou The Lover
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Re: pourquoi un scooter chinois ???
#83


Si à Nice le scooter prend une telle ampleur, c'est sûr, je me mets à la marche à pieds !!!

Date de publication : 18/11/2007 19:13
PiouPiou The Lover
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Re: Nouveau membre
#84


Bienvenue à toi Roro64.
Bonne acquisition que ton 125. Le "chinois" c'est pas onéreux à l'achat facile à entretenir et avec le site de n forto, les pièces détachées sont hyper abordables...
Sois quand même prudent sur ton 2 roues, l'hiver est bel et bien arrivé.......

PS: au fait tu n'as pas poster au bon endroit !!!!!

Date de publication : 18/11/2007 19:08
PiouPiou The Lover
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Re: mon probleme de starter
#85


Donc le CDI influence le fonctionnement du starter !!!!!
Et ben honnêtement j'y croyais pas !!!!!!
Et d'ailleurs, va falloir qu'on m'explique le lien de causes à effets !!!!!
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si la resistance qui temporise le starter auto duétait intégrée dans le CDI ???? Cela pourrait expliquer les observations de girafon20 et de n forto !!!!!

Vous en pensez quoi ????

Date de publication : 17/11/2007 21:27
PiouPiou The Lover
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Re: Problème de démarrage par temps froid
#86


"une Batterie froide" ????
Dis nous n forto, t'aurais pas un peu picoller à midi ????
Tu parles d'une bougie froide, non ????

Date de publication : 17/11/2007 15:57
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Re: mon probleme de starter
#87


Ah!!!! Et bien ça c'est une donnée que j'avais pas.
Donc, je confirme, pour le rôle du CDI, je préfère rester Suisse !!!!!!

Date de publication : 17/11/2007 13:13
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Re: Problème de démarrage par temps froid
#88


Pour Angelset:

Dans un premier temps, si tonest équipé de la bougie chinoise d'origine, ne cherche pas plus loin et change la par une NGK CR7HSA (en vente chez gy6.fr; boostycom.fr, ou aussi chez Norauto (si tu ne veux pas attendre le délai de la poste)).
Si tu n'as aucune amélioration (fort peu probable à mon sens), alors il faudra envisager un autre remède du type bobine, CDI, arrivée d'essence, carburation.... mais il est trop tôt pour en parler.

Perso, j'ai changé ma bougie chinoise à 140 km, histoire d'être peinard !!!

Tiens nous au courant.

Pour Popeye:

Ne cherche pas à démonter quoi que ce soit d'autre.
En principe on a tous le même bloc moteur, donc le mieux est d'acheter un clé à bougie articulée au supermarché du coin, et pour quelques euros (pas plus de 10€) tu résoudras ton problème de démontage de bougie...

Pense que si un jour il te faut la démonter dans l'urgence sur le bord de la route, tu seras bien content d'avoir cette clé articulée, elle t'évitera de devoir mettre tonen pièces sur le trottoir !!!!

Date de publication : 17/11/2007 12:06
PiouPiou The Lover
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Re: Problème électrique
#89


Ouh là là !!!! Merci les amis. vive moi
J'suis tout rouge !!!!! coeur coeur coeur
Vous êtes trop sympa, je mérite pas vos applaudissements, pour la batterie c'est juste du vécu.

Par contre, je me permets juste une petite précision pour Gédéon.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules avec ton scoot, ni combien de kilomètres tu as parcourus avec; mais si ta batterie quoi que récente est déjà complètement vide, c'est que peut-être:

- soit elle est fêlée et donc l'acide s'écoule doucement en séchant au fond du compartiment de la batterie (à vérifier donc). Dans ce cas rien ne sert de rajouter de l'eau et de la recharger (l'acide s'étant déjà écoulée), tu obtiendrais le même problème électrique que précédemment, et la batterie ne te donnera pas assez de jus pour démarrer électriquement.

- soit, tu as un problème de régulation électrique. Le régulateur ne fonctionne pas ou ce peut être le magnéto, si bien que la batterie chauffe par une charge électrique trop violente et l'eau s'évapore.

Attention, je te re-précise que ce que je dis là n'est valable que pour une batterie récente, si ta batterie n'est plus toute neuve (ou si c'est la batterie Chinoise d'origine, qui est vraiment de la daube!!!!!! ), ne cherche pas à la récupérer, change la sans attendre, c'est la meilleure solution, tu perdras le moins de temps !!!!.


Bon tiens nous au courant de la suite des évènements.
ciao

Date de publication : 17/11/2007 08:11
PiouPiou The Lover
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Re: mon probleme de starter
#90


Pour tes tâches d'huile, effectivement, démonte le cache, nettoie le tout, et regarde quand même si tout va bien de temps en temps.

Concernant le CDI, perso le mien a lâché vers 400km et quand j'ai mis celui de secours, je n'ai vu aucune différence sur le ralenti et le starter. Mais il faut dire que mon starter s'était mis à fonctionner correctement après quelques jours d'utilisation du scoot....
Alors dans le doute... je demande à voir les résultats du 2ème test !!! (j'suis Suisse et Neutre )

Date de publication : 17/11/2007 07:44
PiouPiou The Lover
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