Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Semi-pro
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salut les gars
23h , je viens de tout monter,du moins tout démonter et tout remonter. au démarrage du scoot,j'avais un très joli claquement du piston contre la culasse;donc arrêt immédiat. démontage de la culasse et bizarrement aucune trace, ouf !! piston intact, re-ouf !! donc montage d'un deuxième joint de culasse , la chaine de distribution est très tendu,j’espère que ça ne crains pas !! le démarrage force un peut il faut si prendre a deux fois. le moteur tourne nickel , j'ai enlevé le cache culbuteur pour vérifier l'arrivé d'huile le long de la tige pendant que le moteur tournait et ....rien!donc arrêt du moteur je pense avoir monté les raccords banjos a l'envers.je vérifierais ça demain. pour le radiateur j'ai vue sur youtube ca. http://www.youtube.com/watch?v=QMkkIiqArtc donc j'ai monté le radiateur comme sur la video. sur béquille ca donne la même chose que cette video ci-dessous http://www.youtube.com/watch?v=lN4S_M0t7Cw Des que tous sera correct je ferais une petite video. voila pour la recap de la soirée,demain finition, nettoyage du garage,nettoyage des outils,et essai sur route si pas de neige. bonne soirée bye Eddy
Date de publication : 31/01/2012 23:19
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Semi-pro
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je pense monter celui d'origine demain pour voir
ou d'essayer avec la culasse naraku de 59mm
Date de publication : 31/01/2012 00:00
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Semi-pro
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bonsoir Bach
je pense pas que ca touche quelque part.. j'ai l'impression que c'est la soupape d’échappement qui est trop courte pour la pression de l'aac....le ressort est compresse a fond en position échappement ouvert.
Date de publication : 30/01/2012 23:55
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Semi-pro
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salut
voici quelques photos de la pose du 63 mm j'ai recu ce matin les carters donc j'ai fais le montage a 17h et viens de presque finir .... pour info il faut une rectification des carters de plus de 65.1mm, car ça frotte au montage.j'ai mis un coup de DREMEL pour éviter la casse en surchauffe. la came A9 bloque, donc je suis passé avec la A12 mais j'ai un point dur avec l'admission avec un réglage a 0.08 et pas de point avec 0.12. l'entretoise en alu ( sois disant découpé au laser, mais plutôt a l'emporte pièce )m’empêche le montage de l'AAC, qui met la chaine en tension, donc j'ai opté pour 3 joints d'embase. Petite modif au niveau du radiateur avec fixation face a la culasse et pose du ventilo demain soir. voila pour ce soir. Donc ce soir: pose du vilo de 61.5 mm a la place du 57.8 mm pose du 63 mm de l'AAC A 12 du radiateur et des caches. Demain : pose de la pipe alu et de ses joints en 30mm du carbu de 30mm du vario de l'embrayage et des pignons puis montage sur lepour essai dans le garage. Mercredi essai sur route si pas de neige... Joindre un fichier: carter préparé 2 [800x600].JPG (62.71 KB) carter préparé a 65.1mm [800x600].JPG (47.88 KB) culasse GS 63mm [800x600].JPG (61.77 KB) Naraku 63mm 180cc [800x600].JPG (53.68 KB) vilo de 61.5mm [800x600].JPG (63.03 KB) pose de 3 joints d'embase [800x600].JPG (88.23 KB) avec cale alu de 1.5mm [800x600].JPG (53.56 KB) avec entretoise de 1.5 + 2 joints [800x600].JPG (70.96 KB) montage du cylindre piston [800x600].JPG (65.89 KB) fixation radiateur maison [800x600].JPG (66.33 KB) pose du radiateur [800x600].JPG (61.04 KB) support radiateur maison [800x600].JPG (55.19 KB)
Date de publication : 30/01/2012 21:39
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Re: bienvenue au nouveaux |
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Semi-pro
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salut,
d'accord avec toi Faux jeton. ce forum est bien plus qu'une mine d'information. on y rencontre des personnes qui sont de bon conseils. il y a ceux qui ce plaigne et ceux qui s'enrichisse. Moi j'ai acheté unchinois parc-que le satelis de pijo n’était pas trop modifiable et un peut cher pour un 125cc. Mais je dois avouer qu'entre l'achat de mon scoot, les pieces etc...j'aurais pus acheter un satelis toute option....Mdr Mais j'ai appris a démonter un moteur 4T et a le remonter grâce a vous tous actif du forum et la je vous dit merci. je me suis planté au départ , mais en vous lisant et en me donnant les explications j'arrive a me débrouiller.... Merci a vous gens du forum
Date de publication : 25/01/2012 23:25
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Semi-pro
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Salut
Diam entrée pot 32mm avec une bague haute température .J ai du couper la fixation du collecteur pour pouvoir emboîter le pot dessus, je pense les souder au tig ensemble pour ne faire qu une pièce,les deux sont en inox. J ai viré le kick depuis longtemps donc pas de pet du côté des bagues. Pour le câblage j ai pas encore touché , j attend de monter le moteur, la je suis en 155 HC avec came A9 et aucun cliqueties .des que le 2 iem moteur sera ok je changerais le câblage . Normalement je reçois ma commande de Nico mercredi, plus celle de gy6 motor jeudi, donc montage ce week-end end, et essai sur route début de semaine prochaine.
Date de publication : 23/01/2012 23:44
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Semi-pro
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salut.
j'ai désossé le moteur et je l'ai envoyé dans un atelier de mécanique général pour le faire maigrir de quelques millimètre afin de poser le 180cc Naraku de chez Nico. j'ai passé commande d'un vilebrequin forextreme de 61.5 au lieu du 57.8 ainsi que de l'entretoise en alu pour éviter la touchette piston culasse. j'ai commandé aussi la culasse GS de 63mm. je change tous les joints et roulements par la même occasion. des que les pièces seront arrivés je commencerais l'album photos. donc récapitulatif des pièces pour la bête. Carter moteur rectifié à 65.1mm vilebrequin racing forextrem de 61.5mm entretoise de 1.5mm kit 180cc Naraku culasse GS de 63mm collecteur d’Échappement inox diam 26 a la pipe et 30mm en sortie pot leovince 4 road pipe d'admission alu diam 30mm Naraku joint de pipe diam 30mm carbu Kehein 30mm gicleur 125 vario Naraku maxi speed courroie 842 galets 11G x6 pignon de réduction 16x37 embrayage Naraku ressort de poussé de 2000 cloche R vent Naraku allumage HT bougie iridium radiateur d'huile démarreur renforcé boite a air modifié normalement j'ai bon !!!
Date de publication : 23/01/2012 20:49
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Re: Pièce du radiateur GY6 perdue |
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Semi-pro
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Salut Faux jetons , salut Bach
Je serais heureux d être le premier à te commander cette superbe pièce. Pour ma part le projet avance à grand pas , j attend mes carters usine à 65,1mm pour le 180cc. à plus les gars Bye Eddy
Date de publication : 23/01/2012 07:40
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Coliposte : Chez Gy6, désormais vous aurez le choix du transporteur. |
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Semi-pro
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je suis sur le cul....
je m'attendais tellement a avoir mes pièces de chez Nico demain que je suis resté bête devant l'avis de passage de GLS...Après un coup de fils à gls, il m'ont dit ce trouver a 400 m de chez moi :)... donc je fonce chercher mon coli....je signale que la livraison Paris -Guilherand-granges ( ardeche ) a mis plus ou moins 16h.....en dessous des 24h. donc le top. Merci Nico
Date de publication : 17/01/2012 12:32
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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