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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#81
Semi-pro
Semi-pro


Bonjour,

Alors voilà, tout d'abord la batterie est neuve, j'ai acheté la batterie axcell YTZ10S préchargée au gel. Elle a marché pendant qques semaines puis elle est complètement vide. Je n'ai pas de chargeur moto, par contre sur la batterie, il y a charge rapide 8A en 30 minutes, est ce que je peux la charger avec un chargeur deà 3 A?

Pour ce qui est des tests que vous m'avez demandé:

- à 1500 tr/mnt 12.4v
- à 3000 12.6v
- à 5000 12.7v

Je pense qu'il y a bien des pbs à recharger la batterie.

Pour ce qui est de l'ampérage en circuit fermé et moteur arrêté, j'ai mis le multimètre en série avec la batterie et le circuit interne duet ca me donnait 3,4 avec un calibre de 200 mA autant qu'avec un calibre de 20 mA (je ne comprends pas cmt ca marche ces multimètre numérique).

Voilà tout, je pense que c'est bien le régulateur qui est en faute mais j'attends qd même vos avis.

Merci

Darkpower

Date de publication : 01/01/2011 14:32
Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#82
Semi-pro
Semi-pro


Désolé pas terminé mon message:

Sur la sortie de l'alternateur j'ai 3 cables jaunes et un vert et blanc.Si je prends la tension en alternatif entre deux jaunes j'ai dans les 30v parfois meme plus. Si je prends entre le blanc vert et un jaune, j'ai un zéro volt.

Merci encore,

Darkpower

Date de publication : 31/12/2010 20:24
Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#83
Semi-pro
Semi-pro


Salut et merci pour vos réponses rapides,

Et quand tu montes le régime au dessus des 3.000t, ça fait combien à la batterie?

Je ne suis pas monté jusqu'à 3000 tours mais le voltage monte un peu genre 12.8-12.9-13v

-Tension aux bornes qui connectent la batterie, avec batterie déconnectée: 4v

?? explique..; tu mesure entre quoi et quoi ??

Pas moteur en marche et batterie déconnectée j'espère... pas bon ça, pas faire...!!!
oui c'est exactement ca, pkoi pas bon? en tk je ne vais plus le refaire...

Tension aux bornes de l'alternateur: 30v environ

AC les 30V ? entre le jaune et le blanc?
oui AC et entre deux jaunes, en fait j'ai 3 jaunes et

Bon, si au dessus des 3.000t la tension monte à 14.7V (mini)ton alternateur est OK.

Je vais prendre des mesures plus précise et vous dire

Merci bcp, bonne soirée et bonne année

Darkpower
O+

Date de publication : 31/12/2010 20:17
Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#84
Semi-pro
Semi-pro


Bonsoir,

J'ai changé de batterie croyant que la mienne était morte, mais même avec la nlle batterie, j'avais une diminution puis une mort de cette dernière. J'ai alors pris qques mesure:

-Tension aux bornes de la batterie moteur éteint: 12.5v
-Tension aux bornes de la batterie moteur allumé en bas régime: 12.7v
-Tension aux bornes de l'alternateur: 30v environ
-Tension aux bornes qui connectent la batterie, avec batterie déconnectée: 4v

Que dois-je changer? est-ce bien le régulateur? Qu'est ce qui conviendrais à mon JMStar CJ12M?

Merci bcp

Darkpower

Date de publication : 31/12/2010 16:28
Dénoncer Haut


Je me présente darkpower
#85
Semi-pro
Semi-pro


Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle darkpower et j'ai un scooter JMSTAR CJ12M année 2006. Ce forum m'a bcp aidé pour entretenir mon scoot. Merci à tous.

Bien cordialement

Darkpower

Date de publication : 09/12/2010 11:59
Dénoncer Haut


Re: Changer amortisseurs ?
#86
Semi-pro
Semi-pro


Bonjour,

Est ce que cet amortisseur de burgman convient au jmstar CJ12M? je suis très intéressé parce que j'en ai marre de devoir passer à 2 km à l'heure chaque fois qu'il y a une bosse ou encore de recevoir un coup dans le dos, si je n'arrive pas à ralentir à temps.

Merci

Date de publication : 08/12/2010 21:57
Dénoncer Haut



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