Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (2T4TSim)

BasBas



Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#81


Hello ,
Même avec une 63mm , la pente reste faible pour ménager un jeu rapidement.
Y a plus que le Dremel. Avec une bonne fraise torsadée alu cela doit aller assez vite.

Le taux de compression amène beaucoup et les 15-16Cv devraient être présents après le rodage (plus facile de résister quand il gèle ?!).

A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_62-60_A10_A12_A14.jpg (482.87 KB)
2343_4969d60e1e4f9.jpg 1249X787 px

Date de publication : 11/01/2009 11:15
Dénoncer Haut


Re: cherche testeurs pour kit piston haute compression 125cc
#82


De mémoire , il avait fait un truc sympa sur l'admission et / ou échappement.
S'il marche mieux avec le piston , alors le gain sera bien réel.

Tronçonner le tube intérieur à l'entrée du silencieux permet de décaler la puissance vers le haut sans quelle s'effondre trop rapidement après le maxi...

A+

Date de publication : 11/01/2009 00:39
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#83


Hello ,

S'il dépasse du cylindre jusqu'au niveau de joint de culasse , le piston va toucher la culasse. A moins que tu ai un usinage dans la culasse 62mm.
Quand le piston arrive au point haut , il aurait tendance à vouloir ne pas s'arreter et il y a un brusque "saut" du à l'ensemble des jeux disponibles (axe de piston , tpied de bielle , tete de bielle , roulement vilo) et elongation matière.

Je mettrai de suite un second joint d'embase (3 danger) sans etre sur que tu obtienne 0.6/0.7mm mini...

A+

Date de publication : 11/01/2009 00:37
Dénoncer Haut


Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#84


Hello ,

Le piston dépasse du cylindre ?
11 de taux de compression , je commencerai par le CDI origine à 26° d'avance pour les premiers essais !

De combien peut être le squish à l'extérieur ? à l'intérieur ?
Les 20m/s seront atteints ou dépassés à coup sur ce qui devrait accélérer la combustion (comme si plus d'avance).

En tout cas ne l'affole pas sur la béquille !

Courage pour demain : -7° le matin , -2° l'après midi , il n'y a que le GY6 que ca peut contenter.

A l'air très sympa cette configuration...

A+

Date de publication : 11/01/2009 00:08
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#85


Hello ,

J'ai mis à jour le fichier Excel :
Swakk_Fr.xls

Au remontage , il faudra bien contrôler les jeux piston soupape avec un vieux joint de culasse et ressorts ôtés (1 élastique sur la queue de soupape).
J'ai trouvé un manuel de préparation d'une Kawa ZX6RR ou on peut voir qu'il préconise :
- un squish piston culasse de 0.65mm
- un jeu piston soupape admission de 0.7mm
- un jeu piston soupape échappement de 1.4mm

http://www.manualz.info/ Voir Kawasaki (Yamaha aussi)

Donc pour le GY6 , je resterai au double (dans l'estimation Excel 1.5mm adm / 3mm ech) pour être tranquille si vous ne pensez pas vérifier en détails ces points importants.

Si je me souviens bien : 62*60 - Cylindre -1mm - piston domé , correct ?

A+

Date de publication : 10/01/2009 12:23
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#86


Hello ,

Fichier brut en cours de modif :
Swakk_Fr.xls

Nota , sur ta culasse 58.5/59? , j'ai du mettre 0.55m de jeu admission pour que la came tourne , donc bien vérifier au remontage.
En tout cas à essayer au vue des perfs suposées...

Pourrais tu me donner les cotes de ton tube echappement et à quelle longueur interne comence les trous d'absorption de ton silencieux inox pour la simulation du course 60 * piston 62.

A+

Date de publication : 07/01/2009 23:41
Dénoncer Haut


Re: Carburateur plat OKO 30mm à commande directe
#87


Hello ,

Merci Fbartolo.
Si j'ai bien compris , la longueur intérieur en diametre 30mm seul est de 83mm (hors tout) - 23 (entrée) soit 60mm soit quasiment idem le CVT de 30mm.
Allez , simulation...
A+

Date de publication : 07/01/2009 22:12
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#88


Hello ,

Même admission / échappement sans cata pour le kit 58.5mm et les différentes cames performance :
A10 et A14 se tiennent et ne s'écroulent pas trop en haut.

Ensuite test d'un tube échappement plus gros comme dans mes test précédents (650mm * 27mm) :
léger gain , le tube origine "dépollué" est suffisant avec un silencieux "libre" Nforto.

Le tube origine sans cata débouchant dans un silencieux vide ou absorption sur toute sa longueur (19+23+130*27.5sanscata) amène un gain en haut.

Ce même tube modifié en entrée par remplacement de la partie 19mm * 82 par du 23mm intérieur finit de le libérer et exploiter la faible longueur totale.

A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_155_A8_A9_A10_A12_A14.jpg (484.88 KB)
2343_496525745463d.jpg 1233X778 px

jpg  Power_155_A10_A12_A14_pipes.jpg (493.03 KB)
2343_49652726e8aeb.jpg 1259X780 px

Date de publication : 07/01/2009 22:05
Dénoncer Haut


Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#89


Hello ,

Avec les 2 cames A8 et 14 , Fbartolo m'a remis un carbu de 24 et 30mm ainsi que le tube primaire échappement.
Le 30mm est plus court que que le 24 soit exactement l'inverse de ce que j'avais supputé et bien sur cela change les performances.
Le tube d'échappement est compose de plusieurs tronçon : 19mm au départ sur un peu plus de 80mm puis tune de ~23mm intérieur sur 280mm. Arrive le diamètre 27.5mm ou se trouve le premier nid d'abeille catalytique.
Le tube se raccorde à un silencieux comportant un long tube intérieur si on se fie à la modif de pot de Buckrogers (estimation perso : 300mm * 27.5 int).

Donc , on efface tout et on recommence les simulations pour chaque came / variantes...

Nous sommes donc très proche d'une majorité de config chinoise et on commence par le 125cc d'origine et plusieurs variante :
- tube échappement avec cata : le dernier tronçon de 27.5mm est remplacé par un de 23mm du fait de l'obstruction par le nid d'abeille. ajout de la longueur 300mm du silencieux en d=27.5mm
- tube échappement sans cata : le dernier tronçon est en diametre 27.5mm . ajout de la longueur 300mm du silencieux en d=27.5mm

Avec la came origine la plus commune , avec ou sans cata ne change pas grand chose apparemment.
La came de l'Aztral GT fait nettement mieux et encore un peu mieux avec l'avance à 30° (ing30).
Pour finir le carbu de 30mm améliore encore un peu.

A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_125_stock_GT.jpg (465.06 KB)
2343_496521f2e3222.jpg 1261X781 px

jpg  web1736.jpg (188.63 KB)
2343_49652241d36b3.jpg 600X450 px

Date de publication : 07/01/2009 21:44
Dénoncer Haut


Statistiques scooters 125 2008
#90


Hello ,

Pas mal les Chinois dans le classement :
Novembre Decembre 2008 avec cumul

JS 120 Jonway 125-GT 2512 unités à fin 12 : 10eme rang devant les Taiwanais
YY125T Yiying 125-Urbain 1289 unités à fin 12 : 20eme rang derriere le Grand Dink

Par modele cumul 2008

4 / 5000 unités , c'est le volume des ténors du marché

A+

Date de publication : 07/01/2009 18:55
Dénoncer Haut



« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 25 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/