Re: pb demarrage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
|
ceux qui partent de l'allumage, sur un connecteur blanc, on retrouve ces memes fils sur le regulateur
ceux du cdi vont vers la bougie
Date de publication : 13/12/2007 08:41
|
|||
|
Re: Usure et kilométrage ! |
||||
---|---|---|---|---|
|
oui exact, fendu sur le cote ou il y a le starter
j'avais des gros soucis de ralenti et une conso enorme, presque 5l Je l'ai pris chez toi et il est deja de meilleure qualite que le precedent!!
Date de publication : 12/12/2007 08:25
|
|||
|
Re: jauge essence HS |
||||
---|---|---|---|---|
|
verifie aussi le flotteur dans le reservoir
pour le sortir, il faut demonter la partie plastique du cadre ensuite sur le reservoir, il faut tourner un quart de tour et le sortir doucement regarde si les contacts sur la base du capteur est ok et si le flotteur bouge
Date de publication : 11/12/2007 21:49
|
|||
|
Re: Usure et kilométrage ! |
||||
---|---|---|---|---|
|
4000km -> cdi HS, remplacement
5000km -> carbu fendu, fuite d'essence, remplacement 6000km -> allumage et regulateur HS, remplacement + entretien regulier courroire / ampoule / vidange ....
Date de publication : 11/12/2007 21:41
|
|||
|
Re: jauge essence HS |
||||
---|---|---|---|---|
|
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... ost_id=7532#forumpost7532
detaille les tests ou mesure que tu fais pour voir ou ce situe le pb
Date de publication : 11/12/2007 20:22
|
|||
|
Re: pb demarrage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
|
Une journee de galere, je ne savais meme pas qu'il y avait des dizaines d'outils differents
j'ai trouve la ref sur ce forum (M27P1L de Buzzetti) Je viens donc de remplacer le stator par un neuf (l'ancien avait bien crame, tout noir) Je viens maintenant de comprendre un peu mieux le moteur: - l'alternateur 8 poles en lui meme ne sert à charger la batterie, il n'intervient pas dans le demarrage moteur - le petit capteur noir fixe avec l'amaint qui tourne sur le stator sert à generer une frequence de 2,1V d'amplitude (AC) et vas vers le CDI qui le modifie un peu donc sans cette frequence, le moteur ne peut pas demarrer !!! mon probleme est donc resolu, mais j'en ai un autre moins grave. l'alternateur me fournit des tensions extrement haute. 21,5V sur un fil et 25,5V sur l'autre fil à 2000tr/min, jusqu'a 55V à 8000tr/min est ce normal? mon regulateur vient de cramer, toutes les ampoules avec. Quelqu'un peut-il mesurer pour savoir s'il retrouve la meme tension. Il suffit de debrancher le connecteur à 3 fils venant de l'allumage et de mesurer par rapport à la masse (ne surtout pas debrancher les 2 autres sinon le moteur ne demarre plus!!)
Date de publication : 11/12/2007 17:07
|
|||
|
Re: pb demarrage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
|
Effectivement, je viens d'en demonter une partie
il y a des morceaux de plastiques noirs dedans, un peu partout. Il y a une vis dans la partie metallique qui a mons avis à casser le stator J'ai bien demonter le gros ventilo blanc, la vis qui tient le volant moteur (partie doree juste derriere le ventilo) à la cle a choc, mais impossible de le sortir. Comment faire? j'ai fait levier comme j'ai pu mais ca bouge pas. Y a t-il une astuce?
Date de publication : 10/12/2007 12:32
|
|||
|
pb demarrage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
|
Voici un petit recap des dernieres operations que j'ai fait sur mon 125 QY6:
- remplacement du carbu - remplacement de la courroie - remplacement de la bougie - reglage des soupapes - reglages carbu / richesse / ralenti jusque la aucun, soucis, il a tourne 30j sans aucun soucis. demarrage au premier coup, meme par temps froid (il doit dehors) comme neuf !! J'ai fait la vidange: - boite - moteur premier et deuxieme jour, aucun soucis Troisieme jour, gros soucis. Il demarre au bout de 30/40s. Il a du mal à demarrer chaud ou froid. info: un bruit apparait comme si une piece vibre, cote pot, mais impossible à determiner. de 2 à 3 jours bruits de grinsements pendant 1 à 2s max sans arret moteur et changer comportement moteur Depuis 3j impossible de demarrer, rien de rien. Voici les tests: - Je n'ai pas de HT sur la tension - test bougie OK - test HT ok, resistance de 15k entre GND et le cote HT, 0,3 ohms entre les enroulements - test batterie OK - verif soupapes OK - verif essence OK - verif circuit d'air OK - verif demarreur OK - verif regulateur OK - test CDI: OK. remplacement pour verif OK, mais ne demarre pas - test magneto: pb. entre fil blanc et GND: resistance infinie. entre fil jaune et GND: 0,2 ohms. Entre fil blanc et jaune: resistance 0,1 ohms. Test des fils rouge/blanc entre rouge/noir: resistance infinie, entre GND et un des 2 fils: resitance infinie. En lisant le schema de pres, le CDI est alimente par les fils rouge/blanc et rouge/noir (les couleurs changent en blanc/rouge et blanc/noir) Apparement la magneto est HS. autre chose encore: quand j'essaye de demarrer j'ai les codes avant qui s'allume, idem derriere Le probleme: mes mesures sont elles normalent ou pas? que faut-il changer? magneto et bobine alumage? est ce complique? Il y a aussi des resistances dans la magneto mais introuvable Est ce que je peux m'affranchir de la magneto pour verifier le moteur? autre alim possible? A y t-il d'autre test à faire pour etre sur? mon moteur est un QY6, 125cm³, marque GUOBEN Nerve, 6000km au compteur je precise quand meme que je suis pas un as de la mecanique, j'apprends avec le forum et les tutos. je prends toutes les idees.
Date de publication : 09/12/2007 21:32
|
|||
|
Re: Premiere vraie panne! |
||||
---|---|---|---|---|
|
tu visses à fond, comme ca tu connais le reglage qu'il y avait avant (on sait jamais si c'est pas ca)
et tu regles comme indique en devissant oui c'est une purge d'essence elle se trouve en bas dusur le cote gauche à cote de l'embrayage tu devisses pour verifier que l'essence arrive bien dedans
Date de publication : 18/08/2007 22:14
|
|||
|