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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#71
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Citation :

masoandro a écrit :
Juste une question qui me traverse l'esprit: existe t-il un kit de 250cc pour nos scoot?


sur les GY6 classique, non !
le maxi c'est 63mm d'alésage, soit 180cc avec vilo normal, et 205cc avec vilo +8mm

il existe une version GY6-B avec quelques différences,
et qui accepte des cylindres jusqu’à 67mm => 233cc avec vilo normal, et 250cc en vilo +8mm
les cylindres GY6 classiques ne sont pas compatibles avec cette version
car les trous pour les tiges filetés du cylindre sont plus écartés

je ne crois pas que cette version existe en france,
et il me semble qu'elle existe en 150cc d'origine à l’étranger.

Date de publication : 12/05/2013 22:03
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Re: Silencieux pour 125
#72
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Citation :

masoandro a écrit :
Citation :

faux-jeton a écrit :

il y a pas de silencieux c est direct de sortie


Il y a juste quoi dans le pot dans ce cas là?


il y a un tuyau percé d'une multitudes de trous (d'une façon savante et bien précise)
généralement de (trop) gros diamètre, genre 50mm
autour, il y a des éléments réducteur de bruit, mais c'est peu efficace comparés aux chicanes

ça rend lemou car manque de pression dans l'echappement

les gaz ont besoin de sortir vite,
mais il faut créer une dépression dans le cylindre au moment ou la soupape d’échappement va se refermer et ou la soupape d'admission s'ouvre
ceci favorise le remplissage du cylindre,
les gaz qui s’échappent aspirent les gaz frais
ceci améliore l'explosion et donc les performances

avec un diamètre d’échappement trop gros, il semble qu'il manque cette dépression en sortie de culasse
moteur tout mou

A+

Date de publication : 11/05/2013 10:47
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Re: Silencieux pour 125
#73
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Citation :

masoandro a écrit :
Le fait d'enlever la chicane permet-il d'évacuer plus librement les gaz?


oui mais !

- ça fera plus de bruit
- ça fera pas forcément gagner en perfs, je ne sais pas

c'est assez compliqué de concevoir un pot qui fasse gagner en perf
il faut faire des calculs complexes et plusieurs essais de fabrication
il n'y a pas de plan type, je n'en connais pas,
et ça dépend complétement du type de moteur et de la configuration du moteur

tout ce que je sais, d’après les retours sur ce forum :

- 95% des gens qui ont acheté un pot en sortie directe de gros diamètre ont perdu des perfs (échappement trop libre)
=> conserver les chicanes donne de meilleure perfs (la pluspart du temps)

- l'augmentation du diamètre du pot collecteur + silencieux augmente les perfs, à condition d'être adapté à la sortie de culasse => pas trop d'augmentation

- il arrive que le pot soit percé, ou qu'un joint soit mort,
ça fait du bruit, mais beaucoup ont constaté un bon boost de perf dans ce cas de l'ordre de 10Km/h
ce qui prouve qu'on peut améliorer les perfs par l'amélioration de l’échappement

je ne peux pas te conseiller sur telle ou telle modif du silencieux.
à moins que quelqu'un ait la bonne formule dans sa poche, moi je ne l'ai pas.

ce que je sais c'est que le leovince a des chicanes, et d'apres les retours ici, il augmente bien les perfs.

il y avait un autre pot pas trop cher et homologué mais apparemment il ne se fait plus (pot de founack)

Date de publication : 11/05/2013 10:38
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Re: achat de kit avec ou sans sls?
#74
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de rien,

pour info il y a aussi l'huile tridan vendu par boosty.

http://www.gy6.fr/outillage-et-fourni ... l-power-4t/prod_1266.html

d’après ce que j'ai trouvé, ce serait une marque française de bonne réputation.
je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans,
mais je sais qu'une huile spéciale avec additif peut vraiment augmenter les perfs,
mais ça s'utilise plutôt après rodage.

A+

Date de publication : 10/05/2013 22:35
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Re: Silencieux pour 125
#75
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normalement il y a 2 catalyseurs, un dans le collecteur et l'autre dans le silencieux.

pour savoir s'il yen a un dans le collecteur, essaye de faire passer un fil de fer.

pour le silencieux, c'est plus compliqué avec les chicanes.

pour moi le gros problème de nos pots c'est le diamètre des tuyaux trop petits.

22mm en sortie de culasse origine
18/20mm en entrée de collecteur d'origine

déjà d'origine c'est mal foutu

il faut que la sortie de culasse soit <= au collecteur en diamètre

Certaines culasse raçing on une sortie d’échappement en 26mm ...
donc il faut entre 22 et 26mm pour le collecteur
et pour le silencieux, entre 25 et 30mm c'est bon.

il n'existe qu'un collecteur pour GY6 qui convienne, à ma connaissance
ici :
http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... h-125-150cc-152qmi-157qmj

il faut savoir qu'il est assez fragile et casse au niveau des soudures avec les vibrations

et pour le silencieux,
j'ai un silencieux GY6 euro 4 qui fait 30mm de diamètre interne.
ça se trouve dans les casses ou d'occaz.
ou adaptation d'autres modèles.

mais perso, je ne modifierais pas le silencieux d'origine.
je l'ai fait et je le regrette.

A+


Date de publication : 10/05/2013 22:21
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#76
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tu veux dire, si tu as déjà commencé à agrandir le trou alors que ce n’était pas la peine ?

non dans ce cas, ce n'est pas gênant.

Date de publication : 10/05/2013 22:04
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Re: Silencieux pour 125
#77
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ce type de pot ont 3 problèmes :

- non homologués
- très bruyants
- souvent perte de perf à cause de la sortie directe de gros diamètre

il faut en effet une certaine pression dans le silencieux pour avoir de bonne perfs.

à ce prix la, il vaut mieux un pot leovince homologué.
ils n'existent pas pour nos scoots GY6,
mais ils existent pour les kymco agility 125 qui sont assez proche des GY6

exemple :

http://www.ebay.fr/itm/POT-LEOVINCE-4 ... A8ces&hash=item20cdcb3b47

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=le ... op=15&_osacat=0&_from=R40

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Barroudeur en avait acheté un et avait du adapter les fixations (si tu passes par la)

voir ici:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

autre solution,
trouver un silencieux homologué d'occaz et se faire le collecteur sur mesure
certains l'ont fait avec du leovince ou du pot de gros cube genre 600cc
et sont très content du résultat.

A+

Date de publication : 09/05/2013 22:28
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#78
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ça passe sans problème.

à vrai dire, c'est la config de Marbach si tu vois un de ces posts avec son descriptif.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=95135#forumpost95135

A+

Date de publication : 09/05/2013 22:09
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Re: achat de kit avec ou sans sls?
#79
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10W50 sans hésiter si tu veux y mettre le prix.

à voir, il y a aussi de l'huile spéciale pour scooter 4T chez norauto

sinon Swak conseillait de prendre de l'huile pour moteur diesel si je me souviens bien.
il y a la total 10W40 qui est pas mal et pas trop cher.

A+

Date de publication : 09/05/2013 22:05
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#80
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il faut s'assurer que le cylindre rentre sans forcer,
donc oui avec une petite marge,
car les métaux vont se dilater avec la chaleur
mais la marge en question est de l'ordre de 0.1mm ou 0.2mm car sinon il n'y a pas la place

Date de publication : 09/05/2013 07:34
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