Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Salut,
Je ne sais pas si tu m'as bien compris mais j'ai mesuré les fils jaunes du côté du régulateur. Voilà ce que j'ai fait exactement. J'ai pris le régulateur chez moi et donc débranché du scooter du coté des 3 fils jaunes d'entrée du courant alternatif, j'ai mesuré la résistence entre ces trois fils deux à deux, j'ai trouvé une résistance infini pour un d'eux avec les deux autres, mais les deux autres avaient un court circuit ou une résistance quasi nulle. Est ce que c'est bien ca ce que tu as compris? Comme j'ai testé déjà l'alternateur et qu'il débitait bien du courant alternatif entre 30 et 38 v, je ne l'ai pas testé avec l'ohm mètre. Merci Darkpower
Date de publication : 06/01/2011 16:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Merci jojojo pour ta réponse
Oui en fait le régulateur était complètement débranché quand j'ai fait cette manoeuvre. Si j'en crois les circuits trouvés sur internet, en particulier celui là: http://www.seneauto.com/docs/circuit%20de%20charge.pdf (voir photo prise du document) les trois fils jaunes de mon redresseur devraient aller sur le pont à diodes, du coup la résistence théorique entre deux fils jaunes doit être infinie. Puisque je trouve qu'entre deux des fils jaunes, la résistence est nulle, donc quelques diodes ont claqués ====> je dois remplacer le régulateur au complet, qu'est ce que vous en pensez? Merci à tous Darkpower Joindre un fichier: triphase.JPG (36.02 KB)
Date de publication : 06/01/2011 15:39
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonsoir,
Voilà j'ai déconnecté le régulateur et j'ai vérifié avant de le déconnecter que la fiche fait bien le contact entre les connecteurs en face en mettant l'ohm mètre d'un coté du premier connecteur et l'autre dans le connecteur en face (les fiches sont bien connectées). Ensuite afin de vérifier chaque connecteur s'il transmet bien l'électricité, j'ai mis une très petite aiguille au bout du fil vert par exemple, et je l'ai enfoncé un peu dedans pour faire contact, puis j'ai touché avec l'ohm mètre l'aiguille et le connecteur, et ils transmettent tous très bien l'électricité. J'ai fait ce test car les connecteurs sont vraiment en excellent état, il me semblait superflue de déconnecter et reconnecter s'ils sont bien. Cela dit j'ai bien sorti chaque connecteur de la fiche plastique pour le vérifier, ils ont tous réussi le test. Cependant ce que je trouve louche, c'est qu'avec l'ohm mètre, en testant les fils jaunes d'entrée du courant alternatif, venant de l'alternateur, j'ai deux des fils qui sont court-circuités, le troisième présentant une résistance infinie avec les deux autres. Est-ce normal? Darkpower
Date de publication : 05/01/2011 22:26
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonjour,
Un truc bizarre dans les mesure. Dès que je démarre monet il se chauffe à 3000 tr, il m'affiche 14.2v, qd il arrive au ralentit, ca devient 12.4v, après qd j'accélère il a du mal à dépasser les 13v. Quand j'allume les feux, il reste à 12v au ralentie et ne progresse pas significativement qd j'accélère. La batterie étant bien chargée, les lumières sont bien scintillant et quand j'accélère il y a aucun effet. Soit il ne charge pas soit c'est le maximum des ampoules. Merci bcp Kerberos et à tous Darkpower
Date de publication : 05/01/2011 12:09
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonsoir,
Alors finis de faire qques tests supplémentaires: J'ai vérifié la connexion entre la sortie du régulateur et la batterie et elle est bien. J'ai rebranché le régulateur et mis le voltmètre en série avec la batterie, ca donne 11.6v. Puis j'ai mis le contact et démarré le scooter, tout en gardant le volt-mètre connecté sur les deux pôles de la batterie (en parallèle donc). Surprise le voltmètre m'affiche 14v à 3000 tr avec phares éteints. Quand j'accélère plus, il plafonne à 14.2v. Moteur arrêté, il m'affiche 12,7v. Je pense que c'est bon comme ca non? finalement ca ne serait p-e qu'une histoire de branchement de fil. Je suis novice c'est vrai, mais afin de mesurer le courant alternatif qui rentre dans le régulateur, j'ai du le déconnecter et démarrer le scoot, donc il a bien fonctionné sans régulateur, mais je ne sais pas si j'ai pu le démarrer avec le kick ou bien avec le démarreur électrique. Voilà merci encore à tous Darkpower
Date de publication : 04/01/2011 22:09
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonsoir,
Finalement j'ai pu localiser le régulateur, il est bien à l'avant de mon scooter (voir les photos). Bon j'ai pu extraire le régulateur, j'ai testé que le courant alternatif arrive bien aux 3 fils jaunes qui entrent dans le régulateur. Ah j'oubliais, les broches sont nickel, pas de rouille ni rien. Alors j'ai fait un test sur les résistances entre les broches de sortie du régulateur: blanc vert noir rouge blanc 16.6 0 0 Vert 0 0 0 Noir 0 25.2 0 Rouge 0 14.2 0 Vous en pensez quoi? Pour ce qui est des tests, le premier test je ne peux pas le faire faut d'avoir un transfo alternatif en 24v. Le deuxième test je vais essayer de le faire tout à l'heure sinon demain. Si vous avez d'autres idées ou suggestions, je suis preneur. Pour mémoire, mon scooter ne recharge pas la batterie, si je l'utilise trop et qu'elle s'épuise, j'ai du mal parfois à redémarrer le scooter même avec le kick. Merci à tous Bonne soirée Darkpower
Date de publication : 04/01/2011 20:26
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonjour,
Oui il va falloir que je change de lunettes Je pensais que c'était près de la direction pour lesde 50 cm3 pas les 125. Si qqu'un possède le même type de scooter que moi et qu'il me dise ou est le régulateur, ca serait super. Merci à tous Darkpower JMStar CJ12M année 2006, 9000 km, 125 cm3
Date de publication : 04/01/2011 08:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Non je n'ai pas remplacé des ampoules, je suis encore avec celles d'origine. Je vais revoir encore, j'ai vu sur internet à quoi ca ressemble un régulateur, mais c'est bizarre je n'arrive pas à le repérer, je vais surement y arriver... Alors, qu'est ce que vous en pensez? le régulateur est mort ou il y a p-e autre chose? Merci Bonne soirée Darkpower
Date de publication : 03/01/2011 23:44
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Salut,
Bonne année à vous aussi... Je n'ai pas d'horloge à bord mais si le fuite est minime ca peut être négligé. Bon mon CDI n'a jamais été touché. J'ai débranché rebranché les connecteurs qui était accessibles, ceux là étaient près de la culasse, cependant je n'arrive pas à situer ou est le régulateur, monest un jmstar CJM12 de 2006 125 cm3 avec un moteur GY6. Il faudrais p-e que je démonte autre chose que le cache culasse pour le voir. Bon bref, j'ai fini de charger la batterie comme vous avez dit et à 15v j'ai arrêté, la batterie affichait alors 12.9 v. Branchée sur mon chinois j'ai démarré avec le kick (j'essaye d'utiliser le plus le kick pour ne pas tuer la batterie, mais parfois il ne veut pas marcher le kick, je ne sais pas pkoi), pris les mesures et elles ne sont pas vraiment probante pour le système de recharge: -a 3000 trs sans lumière allumée il affichait 13v et à 5000 13,1. Alors votre diagnostic sera le bienvenu... ras le bol de ne pas pouvoir circuler la nuit de peur que lelache et que le kick ne veut pas fonctionner (pourtant je l'ai bien huilé). Merci encore Darkpower
Date de publication : 03/01/2011 20:40
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