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Re: Radiateur d'huile
#71


Pour avoir vu les dégâts engendrés par un radiateur d’huile adapté sur un moteur de moto, je ne pense pas que l’idée soit bonne dans la pratique.

Valable en été ou dans un pays chaud, mais par temps froid, genre pas loin de zéro avec un vent de face, l’huile mettra plus de temps pour atteindre la bonne température, avec un grand radiateur exposé à l’avant, l’effet inverse même se produira, et tirer alors sur le moteur en pensant qu’il est chaud entraînera de la casse, je vous laisse imaginer une rupture du film d’huile, sur le cylindre, les segments.

L’été le moteur souffre quand il tourne à l’arrêt (feu rouge, etc), la solution serait peut être simplement de souffler de l’air via un ventilateur qui s’enclenche quand le scooter fait du surplace.

Date de publication : 20/11/2008 01:46
Dénoncer Haut


Re: volume d'huile fourche
#72


D’origine généralement de la SAE 10 W

Normalement ce qui fait taper une fourche, c’est un manque d’huile (fuite joint spy), ou une viscosité trop faible SAE 5 W par exemple ou des ressorts HS.

Changer les pneus améliorent la tenue de route, encore faut-il éviter certaines marques (surtout par temps de pluie) et comprendre qu’augmenter une largeur n’est pas forcément bon (vitesse de pointe moins élevée).

Date de publication : 19/11/2008 23:59
Dénoncer Haut


Re: volume d'huile fourche
#73


Pour quelle viscosité S.T.P?

SAE 10, SAE 15, SAE 20?

Normalement la viscosité dépend du poids du pilote.

Tu pèses combien de kilos sans indiscrétion?

Date de publication : 17/11/2008 19:35
Dénoncer Haut


Re: Impossible d'arrêter le moteur normalement.
#74


Merci pour vos réponses,

Le scooter est démonté (pour voir au moins les dégâts), parce que la bougie est sortie de la culasse.

http://img204.imageshack.us/my.php?image=img0433sp0.jpg

L’ancien propriétaire a débranché toute l’alarme et la montre car visiblement la batterie se décharge très rapidement après deux sonneries => plus d’énergie pour démarrer l’engin (oups).

A l’achat le coupe contact fonctionnait.
Je vais essayer la solution d'erick et de swakkanobi, avant de remonter l'habillage de l’engin bien sûr.

Salutations et appel de phare d'un CB 500 four de 1972.

Date de publication : 15/11/2008 10:22
Dénoncer Haut


Impossible d'arrêter le moteur normalement.
#75


Salut à tous,

Voilà le problème, sur un YiYing YY125T-7, il démarre quand on freine à l'arrière (peut-être une sécurité?), mais impossible de l’arrêter, on enlève la clé de contact, il tourne encore à moins de l’étouffer en bouchant l’échappement.

En enlevant le fusible il tourne encore.

En coupant le fil rouge qui va vers le régulateur, le moteur stoppera?

Si oui, un contacteur (interrupteur) c’est possible?

Merci d’avance pour vos réponses.

Date de publication : 14/11/2008 23:09
Dénoncer Haut



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