Re: changer ses amortisseurs |
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il y a un reel mieux dans le comportement du scooter.
pour l'instant vu le temps je n'ai effectué que qq kilometres mais comme toutres les rues sont défoncées par chez nous le test est donc deja concluant pour moi. je n'ai plus ces desagreables coup de raquette dans le dos, lene rebondit plus comme une balle sur les obstacles plus important(coussin ralentisseur). le comportement en courbe me semble egalement amelioré( encore a tester) seule ombre au tableau on ressent peut etre maintenant le besoin de mettre au meme niveau les amortos de la fourche.
Date de publication : 09/03/2008 18:41
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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une petite méthode valable pour tous les réglages de carbu (celle-ci me sert a regler mon land rover )
La méthode à l'ancienne des mécanos n'ayant pas d'outils de vérification à part l'oreille ou un compte tour est celle-ci. Généralement, la vis de richesse doit être dévissée de 2 1/2 tours pour avoir le réglage de base. Ensuite tu diminues le ralenti, moteur chaud, en jouant sur la vis de butée du papillon, jusqu'à avoir un régime proche du calage. Tu modifies ensuite le réglage de la vis de richesse pour avoir le meilleur fonctionnement (le plus haut régime). Si le fonctionnement est bon avec la vis desserrée dans une plage de 3 à 4 tours (par rapport au vissage à fond), tu mets à 3 tours, pas à 4. Tu diminues alors encore le ralenti pour être de nouveau proche du calage et tu vérifies le réglage de la vis de richesse. Une fois le réglage de la vis de richesse obtenue, tu augmentes le ralenti en jouant sur la vis de butée du papillon. Après quelques dizaines de km tu démontes une bougie pour vérifier la carburation. bon courrage!
Date de publication : 09/03/2008 17:11
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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boudda,
je pense que tu dois parler de la vis de ralentis, c'est generalement la plus accessible. moteur chaud( starter arreté) du devrais avoir 1800 tr/min
Date de publication : 09/03/2008 16:09
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: changer ses amortisseurs |
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avec plaisir
voici donc les photos qui vont bien a++ Joindre un fichier: DSCF1438.bmp (469.80 KB) DSCF1439.bmp (469.80 KB) DSCF1440.bmp (469.80 KB) DSCF1441.bmp (469.80 KB) DSCF1444.bmp (469.80 KB) DSCF1445.bmp (469.80 KB) DSCF1448.bmp (469.80 KB) DSCF1449.bmp (469.80 KB) DSCF1450.bmp (469.80 KB) DSCF1451.bmp (469.80 KB)
Date de publication : 09/03/2008 16:02
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Re: entretient |
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oh que oui!!! coeur coeur coeur coeur coeur
Date de publication : 08/03/2008 22:09
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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il faut verifier le fonctionnement de ton starter qui semble rester tout le temps en fonction.
regarde en particulier si la connection est bien positionnée. pour l'odeur cela peut venir du pot si le scooter est neuf.
Date de publication : 08/03/2008 18:47
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changer ses amortisseurs |
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bonjour a tous
comme chacun le sait les amortisseurs notament sur le JMSTAR ne sont pas des plus efficasses. un changement s'imposait donc! pour commencer se munir de deux beaux amortisseurs(bien frais du matin ( merci nforto)) et de quelques outils: une clé plate mixte de 14, une clé a tube de 12, un gros tournevis et eventuellement de clé a ergot pour les amortisseurs reglables. trouver le ou les amortos sur votre monture examiner le type de montage en haut puis en bas en ayant pris soing de bien caler le scooter(basculement avnt arriere) desserer legerement la fixation basse (cle de 12) demonter entierement la fixation haute(cle de 14) pour moi c'etait serrer a mort sorter l'amortisseur. remontage en commencant par la fixation du haut,pour les amortos réglables on aura au préalable détendu le ressort au maximum(clés a ergot) pour obtenir le moins de contrainte au remontage. on s'aide alors du tournevis pour positionner la fixation du bas. on place le boulon serrage des deux fixations perso j'ai placer une rondelle sur la fixation du bas car la fourche etait un peu plus large que celle d'origine ce qui evite de la déformer au serrage. idem de l'autre cote. essais sur route et verification des serrages. je n'ai fait que le tour du quartier mais avec ses amortos le comportement est reellement changé, a confirmer sur de plus grandes distances
Date de publication : 08/03/2008 15:27
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Re: Que vaut le manhatan 125 de chez MISTRAL?? |
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je pense que lorsqu'ils disent "developpé" ils pensent au deballage.... francais
Date de publication : 06/03/2008 19:18
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Re: Fuite de carburant |
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au vu des symptomes on peut penser
a un probleme du systeme pointeau-flotteur, la cuve du carbu se remplie et le trop plein se sauve par le petite durite . il te faut donc demonter le carbu et verifier 1) le fonctionnement du pointeau 2) le reglage du floteur(qui determine la hauteur de carburant dans la cuve)
Date de publication : 06/03/2008 12:31
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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