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Re: Infos sur différents kits 155cc
#61
Semi-pro
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Salut, fait le calcul de ce que tu compte monter sur ton moteur,culasse, kit, AAC,variateur,etc... Pour avoir de bonnes perf tu vas être obligé de sortir dans les 350€.. Si tu est prêt à sortir cette somme , démonter en pièce ton moteur,remonter,et avoir des doutes sur le montage,avoir sans doute des fuites,des bruits bizarre ....fait comme tu le sent.
Mon conseil est simple et pas plus cher, c est ça.

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/moteur ... qmj-complet/prod_990.html

La tu auras de bonnes perf crois moi..

Date de publication : 05/11/2012 07:02
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#62
Semi-pro
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Pour la compatibilité des AAC avec une culasse de 73 MM. Il te faudra un support culbuteur pour culasse de 60 MM. , et un AAC de A12 maxi. La A9 étant trop pointu pour cette culasse.le conseil que je te donne est de ne rien changer au niveau AAC sur ta culasse de 73 MM. Quitte à ne pas avoir de super perfs.sache qu une culasse de 73 MM. À de plus grosses soupapes qu un culasse de 59 MM. Naraku....
Il faut savoir aussi que tu vas plus galèrerer à trouver un vrai collecteur d échappement pour culasse de 73 MM.a moins de modifier un collecteur pour culasse de 60 MM.
Pour ma part j ai trois moteur, un 157 QMj culasse de 60 MM. En 180cc,
Un 152 QMI en 180cc culasse 4 V identique à la 73 MM.
Et un 152 QMI 155 cc en culasse de 73 MM. Sans AAC racing..et ce moteur flirt avec les 110 GPS ...avec piston plat.....
Les deux autres c est autres choses. Le 180cc culasse de 60mm de haut est une naraku de 59 MM. Avec AAC de A9 en rodage pour l instant car le dernier kit à pas tenu 1000 bornes..monté sur jm star
Et le 180 cc 4 valves en rodage aussi sur un gros GT , mais testé sur autoroute à 125 GPS ..

Date de publication : 04/11/2012 16:16
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#63
Semi-pro
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Date de publication : 04/11/2012 11:15
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#64
Semi-pro
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Je n'ai pas encore l'info sur le type de culasse (60mm/73mm)dont sera doté mon Wangye.

Salut,
Si tu as une culasse 73mm il te faudrait un kit 155cc piston plat, car nous sommes déjà deux à avoir posé un 155 cc haute compression ( piston dôme) et avec ce type de culasse sa passé pas du tout.....moi le piston à fait demi tour dans le cylindre et faux jeton à Pete 3 pistons ...

Date de publication : 04/11/2012 11:03
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy
#65
Semi-pro
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salut
voici les fameuses photos du montage de mon dernier moteur.
après le 155cc HC....
après le 180cc HC ( qui a rendu l’âme en moins de 1000KM )

VOICI LE 180 CC 4V
le montage:
dépose du carter et de sa pompe a huile
pour pose du carter GY6-motor avec raccord banjo sur la pompe pour radiateur d'huile.
montage kit 180 cc 63mm avec piston 4V.
montage culasse 4V.
montage allumage
et tous ce qui s'en suit...
après un sérieux réglage du carburateur je tourne quand même a 4.5L au 100..
voila le premier 180cc 4V du forum, juste après le 155cc moins 1 mm 4V de faux jeton..
a plus




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jpg  vue de dessus [1280x768].JPG (118.36 KB)
5993_508aaf92b0d57.jpg 576X768 px

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jpg  vue carter [1280x768].JPG (109.11 KB)
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jpg  kit 63mm 180cc 4V [1280x768].JPG (164.61 KB)
5993_508ab0c148e6c.jpg 1024X768 px

jpg  culasse 4V [1280x768].JPG (127.34 KB)
5993_508ab0e10d40f.jpg 1024X768 px

jpg  culasse [1280x768].JPG (100.03 KB)
5993_508ab0ee98bd3.jpg 576X768 px

jpg  pose allumage [1280x768].JPG (138.57 KB)
5993_508ab1158dd9a.jpg 576X768 px

Date de publication : 26/10/2012 15:52
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy
#66
Semi-pro
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@faux jeton
j’attends de recevoir l'aac pour prendre des mesures..
j'ai fait une drôle de trouvaille cet aprem..
j'ai démonté ma bougie NGK pour la remplacer par une irridium.
je suis parti faire une course en ville et le moteur cliqueté..
je suis rentré et j'ai remonté la NGK..
et la plus de cliqueti....vas comprendre...
samedi pose du radiateur car je tourne autour des 95°
la jauge de température koso est fixé sur la culasse ( methode faux jeton )
avant en 155 je tourné autour des 80°
de plus je n'ai pas fait de réglage de carbu et je vois l'aiguille d'essence descendre a grand pas vue le peut de km fait.je ferais le plein demain pour calculer les litres au 100; je pense être a plus de 4.5L au 100
sinon je recommande vivement la courroie 849x20x30 qui fait largement mieux que la 842x20x30
le tout couplet aux Galets polygonaux une vrai merveille.
pour prendre plus de tour j'ai fait une expérience toute bête ( conseil de mécanicien chez peugeot )
ne pas remplir son réservoir d'huile a fond, mais juste au dessous de la moitié.il y a moins de friction avec le vilo.
sinon 120km de fait a une vitesse moyenne de 70gps
petite pointe a 110 gps

j'ai démonté le 155cc HC pour le remplacer par le 155cc moins 1mm avec piston plat.
j'en ai profiter pour laver le bloc moteur a l'essence.
aucun dépôt métallique...

cette hiver je démonterais le troisième moteur complet.
car il est pas très propre , ca me fera de la piece de rechange...
@ plus

Date de publication : 24/10/2012 19:02
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy
#67
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salut
je viens de finir de monter le moteur et j'ai fait mon premier tour de roue.
je suis en rodage mais bon j'ai teste sur 1000m...
résultat 110gps 124 compteur.
la configuration:

bloc moteur réalisé a 65.1mm
vilo renforcé ( vilo de 60.8mm pas bon d'apres faux jeton )
kit 180cc
piston 63mm 4v
culasse 4v
joint du bas de 1mm
joint culasse de 63mm
pipe d’admission 28/32
joint de pipi 30mm
carbu de 30mm
gicleur de 120 et 40
filtre a air modifié
vario naraku
galet 6x12g
courroie 849x20x30
embrayage naraku
ressort de 2000 rpm
ressort contre poussé de 1500 rpm
cloche ventilé naraku
pignon 15x36
collecteur échappement 22mm 30mm sortie
pot racing V2
bougie iridium
bobine racing 40.000 v
démarreur 650w

j'ai pas monté le kit radiateur d'huile, mais je le ferais samedi car la température a frôlé les 100° en 30minutes.

j’attends de gy6 motor
l'AAC racing pour culasse 4V
le carter avec radiateur a huile.

je ferais un nouveau moteur avec les deux anciens
il me reste pas mal de pieces..
pour faux jeton
j'ai fais comme tu ma dit au téléphone pour le collecteur d’échappement
j'ai soudé a l'arc baguette inox et c'est nikel....( merci )
je ferais un vidéo sur you tube bientôt.

Date de publication : 23/10/2012 19:15
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy
#68
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Salut les gars, après un long moment d absence sur le forum, je me lance cet automne dans un projet sympa.
J ai acheté un moteur 152 QMI culasse de 73 MM. Sur le bon coin pour une poignée de cacahuètes .ainsi que son collecteur d échappement .
J ai passe commande de la culasse 4v, du set de joint et de la pipe l'au diam 30.

Le reste j ai ....
Actuellement je suis en 155 cc avec un très bon rodage de 1200 km à moins de 60 km/h, je totalise 3600km et une vitesse Max ( GPS ) de 128 km/h pour un gros GT de 140 kg.

Voilà, je compte monter sur futur moteur un kit 180 cc, piston plat 4V,culasse 4V,vilebrequin de 61mm,pipe et carbu de 30.
Si quelqu un dans le public à une configuration identique qu il me dise si il y a REELEMENT un gros changement avec cette culasse !!!!
J ai reçu le moteur hier ou plutôt j ai fais 200km pour aller le chercher..
J attend la culasse d ici 4 a 5 jours ainsi que les pièces de gy6 .fr.....

Ma demande est.......

Faut il un collecteur d échappement pour culasse de 73mm?
Si oui ou trouver un collecteur de diam 25 en sortie de culasse et 30 MM. En entrée pot...
Je sais que parmis nous il y a des " créateurs de pièces " est ce que quelqu un ce sent de fabriquer ce fameux collecteur?,,,j achete au cas ou...
Une autre question...
Est ce que l'aac A9 est adaptable sur cette culasse?

Voilà messieurs.
Je suis à votre écouté pour vos conseils,je ferais des photos des que toutes les pièces seront la, ainsi que leur montages,et une vidéo sur YouTube pour le 1 er essai...

Bye
Eddy

Date de publication : 05/10/2012 16:05
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le chinois c'est du costaud...
#69
Semi-pro
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Salut,
apres un long moment d'absence sur le fofo cause longue vacances, je reviens vous poster quelques photos de nos moteurs prise en république dominicaine. Il faut savoir que la bas il fait tous les jours entre 30 et 40°... qu'il n'existe pas de VRAI garage...que lorsqu'ils pètent une piece ils ne la change pas comme nous, non, il la répare...
voici un moteur 157QMJ monté sur un BUGGY...a savoir que j'ai conduit ce buggy pendant 4h non stop, sous 40° au soleil... les photos montre qu'il faut qu'on arrete de se plaindre ...la bas , le filtre a air connaisse pas,l'echappement est inexistant,le serrage des vis moteur ( c'est quoi )...c'est a la force des doigts...etc..

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jpg  moteur 1.JPG (298.46 KB)
5993_502948b8742dd.jpg 1024X768 px

jpg  moteur 2.JPG (263.80 KB)
5993_5029495bc75f3.jpg 1024X768 px

jpg  filtre a huile.JPG (248.10 KB)
5993_5029496a0a33f.jpg 1024X768 px

jpg  moteur 3.JPG (262.82 KB)
5993_5029497c23638.jpg 1024X768 px

jpg  moteur 4.JPG (216.39 KB)
5993_50294987cb6f8.jpg 1024X768 px

jpg  moteur 5.JPG (191.95 KB)
5993_502949927ea8b.jpg 1024X768 px

Date de publication : 13/08/2012 18:38
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Re: perte de puissance linhai125 monarch
#70
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Salut, je viens d avoir un problème qui ressemble au tiens....perte de puissance 80 à fond 5000 Max TM.apres désossage carbu j ai trouve .... Embrayage naraku HS...ou plutôt les trois petits ressorts.fait un essai sur route 10 mn, si ton carter vario est chaud au niveau de l embrayage c est sans aucun doute l embrayage qui colle trop tôt.donc ressorts HS. Perso j ai remonte mon embrayage d origine et j ai retrouve mon 120 GPS...

Date de publication : 01/08/2012 21:28
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