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Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un scooter
#61


oui mais non , j'avais unece n'est pas du tout adpaté pour faire les courses et il faut voir le budget entretien fortement a la hausse

non vraiment un scooter avec le plancher plat c'est bien tu peux poser facilement un cabas leclerc rempli à ras. Donc mon plancher plat je l'aime coeur

pour toi si t'es juste niveau finance, un 50cc devrait le faire cela ce faufille partout, en plus la rocade de toulouse elle est un peu bouché a certaine heures, la vitesse moyenne doit etre de 20km/h donc bon.

apres le 125 l'avantage c'est que tu n'as pas a enlever les brides pour atteindre 70km/h.

demande le prix a un assureur entre un 50cc et un 125,

Date de publication : 13/08/2007 12:02
Dénoncer Haut


Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un scooter
#62


sinon si c'est pour l'utiliser en ville, a part pour la rocade, un 50cc te suffirait et en plus tu economise le permis. sans compter que c'est plus légé pour une femme , avec mon 125 de chez trade ma femme a une apprehension a cause du poids de la bete.

connaissant toulouse un pouilleme ma foi c'est jouable, je faisait tout endonc ende 50cm3 cela devrait le faire.

et en plus c'est moins chere 589,00 EUR.

il faut juste que tu vois qu'elle trajet tu dois faire, 10km 20km 30km 40km, pour les trajets inferieur a 10km un 50cc suffit je pense, enfin je vois avec moi que le 125 et un chouia surdimmensionné mais je l'aime quand meme 4km allé pour aller au boulot un 50 m'aurait amplement suffit. mais bon

Date de publication : 12/08/2007 19:14
Dénoncer Haut


Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un scooter
#63


pour te faire une idée vas sur le site de nforto:

http://www.boostycom.com tu verras leavec plein de photo et lis/ telecharge le manuel de montage, regarde si cela te parait accessible voir si un pote peut te le faire.

c'est dans la section telechargement.

Notice de montage du scooter JMSTAR CJ12K

decidement il est tres bien ce site

et donne nous ton departement pour voir si il est facile pour toi de trouver un garage qui s'occuperas dusi tu ne peux pas le faire

sinon pour les scooters jms c'est bien du hors taxe :

"Les prix s'entendent export"

c'est a dire que point de tva reversé au fameuse douane europeene et c'est bien l'explication du dessus qu'il faut prendre en compte.

Date de publication : 12/08/2007 17:09
Dénoncer Haut


Re: Divers problèmes...
#64


-sois tu ne fait rien
-sois tu le fait
-sois un pote te le fait
-sois tu paye pour que quelqu'un d'autre le fasse

parce que des messages sur un forum c'est bien, mais là à par le bruit de la video nous n'avons aucune photo ni aucune certitude, et dans les personnes qui ont le problemes, aucune n'a demonter l'embrayage ni meme le vario, nous ne savons toujours pas l'origine du probleme

donc bon maintenant le probleme stagne un peu, il faut avancer.

bien sur c'est injuste que cela tombe sur toi, mais cela aideras les autres utilisateurs de ces scoots.

bon 129 euros pour les revisions, il y a de quoi discuter, il a tord, il n'a pas tord.

http://www.gy6-motor.de/product_info. ... RIVEN-125-150ccm-GY6.html

100 euros

si c'est un petit ressort :
http://www.gy6-motor.de/product_info. ... ch-feder-3pc-2000rpm.html

8 euros

le ptit tutos pour demonter l'embrayage :
http://swakkanobi.free.fr/pdfs/tuto/t ... riateurboiteembrayage.htm

cela ne me parait pas impossible a faire

Date de publication : 12/08/2007 17:03
Dénoncer Haut


le variateur, l'embrayage et la courroie comment ça marche !
#65


une video fort sympatique du fonctionnement du variateur ainsi que de l'embrayage, vers la fin de la video on comprend a quoi sert le fameux gros ressort de l'embrayage.


trés instructifs


Date de publication : 12/08/2007 16:12
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#66


sans vouloir douter de tes capacité, apparement 0,3V c'est ce qui arrive quand tu place le calibre sur alternatif, ici il te faut placer le calibre sur continu c'est le signe =

car une batterie morte de chez morte de 12V a souvent 1,2v ou 2,4V mais pas 0,3V c'est trop faible

pour etre sur de ton calibre mesure les tensions au borne d'une pile 9V avant.

voila voila, peut etre que tu ne t'es pas trompé mais comme tu a mesuré de l'alternatif avant c'est ce qui peut arrivé

tu ne seras pas le premier

Date de publication : 11/08/2007 20:23
Dénoncer Haut


Re: Besoin de vos conseils de pros :)
#67


oui mais bon sur la carte grise c'est 150cm3 ce qui impose le permis moto.

au moins le 125 transformé en 150 a toujours la meme carte grise et pas besoin du permis moto. mais tu l'utilise uniquement sur circuit

Date de publication : 11/08/2007 10:33
Dénoncer Haut


Re: Divers problèmes...
#68


mais non, t'inquiete pas tu lui parle du probleme et il te diras par telephone ce qu'il en ai.

limite tu fais une video avec le son et tu lui envoie par mail, il vas te dire ce qu'il en est, et tu reviens nous le dire

Date de publication : 10/08/2007 15:28
Dénoncer Haut


Re: Le site internet de nforto est né !!!!
#69


a zut pour le a10 , mais je suis patient

bon petit resumé:

Came Type 9
meilleur acceleration et vitesse de pointe.
hauteur de levé de l'admission : 26.92mm hauteur de levé de l'echappement: 26.82mm.

Came Type 10
plus de puissance a bas regime donc meilleur capacité a monter les cotes.
hauteur de levé de l'admission 27.08mm
hauteur de levé de l'échappement: 27.13mm.

quoique faut voir, c'est vraiment dur de choisir ! le a9 irait bien mais bon l'ideal ce serais un mec qui essaye les 2 pour bien precisier le gain de chaque sur nos scoot

Date de publication : 09/08/2007 10:22
Dénoncer Haut


Re: Faut-il changer l'huile moteur d'origine ???
#70


ma foi, tu peux la laisser 300km c'est vite arrivé, perso moi je l'ai laissé, en plus tu fais des economies.

Date de publication : 09/08/2007 10:20
Dénoncer Haut



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