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Re: Problème de batterie lié aux phares
#61


Pour l’avoir déjà vu sur unequand le régulateur de tension est HS.
La batterie gonfle, on appelle ça frire, bouillonner, ça peut aller jusqu'à faire boom.

Non, je persiste à croire que le système n’est pas compatible avec autant d’ampoules.
Avec en prime une batterie trop pauvre en Ah, ça n’aide pas au démarrage.

Je compte faire un truc propre dans la semaine, un bouton on/off afin de couper un phare, en gardant le plein phare si besoin.

De toute façon, la théorie doit être vérifiée, donc mise en pratique au moins sur plusieurs jours, sans batterie de secours, ça repousse encore l'éventualité d'une réponse, pas trop envie de pousser le scooter sur des kilomètres...

Date de publication : 07/12/2008 17:35
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#62


Déposer ton scooter chez moi?
Tu es de quelle région d’abord?

L’explication la plus logique est que le système (génératrice) est incapable d’alimenter les ampoules et en prime de recharger la batterie.
Si tu ne veux pas investir pour améliorer le système, tu devras supprimer des ampoules, ou rouler sans. Ce que tu fais déjà.

Il est peu probable qu’un élément empêche de recharger la batterie dans ton cas.

La batterie d'origine n’est pas très puissante en Ah, elle se décharge vite, ce qui pourrait faire croire à une fuite électrique, là aussi peu probable, et comme un minimum est nécessaire pour démarrer, on se retrouve vite sans jus.

Edit:

Ce qui renforce cette explication, c’est que moteur coupé, avec 2 phares et une ampoule arrière allumés, la batterie branchée à un chargeur, se décharge.

Auvergne alors pour ton scooter ça risque de faire loin.

Date de publication : 07/12/2008 15:46
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#63


Le scooter démarre sans ampoule stop.
Il y a deux solutions.
La plus simple mettre un on/off près du guidon, ce n'est pas une obligation.

J'ai un garage perso avec des outils spéciaux genre lève soupape, la plupart du temps, je fais tout moi même, sauf le changement des pneus.

Pas uniquement par soucis d'économie, mais pour ma sécurité, chat échaudé craint l'eau froide.

Date de publication : 07/12/2008 14:47
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#64


Pour ma part il est question de régler un problème, pas d’en faire une fixation.

Si j’avais le temps et l’envie de le résoudre.

1) - Virer la sécurité feu arrière (pas obligatoire mais c’est pas terrible de freiner pour démarrer).
2) - Trouver la fuite électrique (l’élément) qui empêche la batterie de se recharger.
3) - Changer le câblage => la section des fils est trop petite pour mettre un H4 digne de ce nom.
4) - Stator 11 pôles + Régulateur triphasé.

Salut Asco:
Pour les ampoules à l’arrière “c’est hyper simple”, il suffit de virer:
La batterie.
L’emplacement de la batterie (4 vis).
Le cache sous la selle (4 boulons, 2 vis).
Sous les caches gris (dans mon cas) à l’arrière, l’emplacement des ampoules.
Dévisser d’environ un quart de tour pour virer les ampoules, pour modifier les branchements des clignotants, repèrer la couleur des fils, normalement la même couleur est la masse, connecter le fil plus du cligno sur le plus d’un côté (ampoule gauche ou droite), le faire pour les deux côtés bien sûr (fil frein), normalement ça devrait fonctionner, le faire avec des gosses étanches.

Pour les rétro, si les clignotants avant sont connectés ça se complique, démontage de l’ensemble bulle et compteurs obligatoire.
Sinon il n’y a que 4 vis sous des caches misère en plastique.

J’ai hélas déjà remonté l’arrière, mais voilà le fameux cache sous la selle d’où sort le câblage de la batterie, vérifier si il n’y a pas de neige (oxydation) en dessous.

Joindre un fichier:



jpg  Cache sous selle.jpg (121.08 KB)
2833_493ba055aaee3.jpg 640X480 px

Date de publication : 07/12/2008 10:07
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#65


Voilà ce que j’ai décidé pour régler le problème.

Rouler le jour avec un minimum d’ampoules, moins un phare (interrupteur), pour la nuit je vais essayer de régler les phares pour avoir un semblant d’éclairage, bonjour galère.

Surtout commander une batterie de secours, afin de toujours démarrer le scooter.

25 euros ça crève le cœur mais il n’y a pas le choix...

Date de publication : 06/12/2008 22:16
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#66


Après avoir vérifié un minimum le câblage, de la neige sur la gosse de la masse sous le cache, sous la selle, près du carburateur, pas celle de la batterie, nettoyage obligatoire, plus graisse, on revient 10 ans en arrière avec ce système m...erveilleux.

Ah c’est sûr on peut vérifier 20 ans la mise à la masse...

Trop MDR trois feux stop pour démarrer, 2x18w à l’avant pour éclairer les étoiles, la nuit c’est hyper efficace... Pour se tuer, inutile d’essayer de les régler, ils éclairent le néant.

L'engin passe par le service des mines, ils doivent présenter... Autre chose, une illusion, genre la machine de nos rêves.

Le scooter démarre sans ampoule stop, avec de quoi l’éteindre et l’allumer cela devrait permettre de ne pas pomper trop de jus, d’en garder pour repartir avec... Une prière.

Moi aussi ce jour, j’ai supprimé un phare et deux ampoules à l’arrière mais je ne compte pas m’arrêter là, veilleuses inutiles, une seule au niveau du compteur c’est suffisant.

L’idée des clignotants dans les emplacements à l’arrière parait super, mais en cas de contrôle par nos amis en bleu, toujours prêts à verbaliser par ces temps de crise...

Récapitulatif, 18 w à l’avant, 5 w à l’arrière, une veilleuse (et puis non pas de veilleuse ça pompe trop), on tend le bras pour changer de direction, on ne freine pas.
La batterie se rechargera peut-être en descente vent dans le dos, mais la nuit tous feux éteints...

La solution, une batterie, la plus puissante possible en ampères heure, quitte à modifier son emplacement, la recharger régulièrement afin de rouler avec les guirlandes d'un sapin de Noël.

Quelqu'un sait comment installer des batteries de camion en série?
12v bien sûr ...

Néanmoins, je vous tiens au courant, pour savoir si la batterie se recharge avec un minimum d'ampoules.

Ps: Un scooter capable de démarrer sans batterie, peut être chinois...

Joindre un fichier:



jpg  Tamatave (54).JPG (126.54 KB)
2833_4939a591e6578.jpg 640X480 px

Date de publication : 05/12/2008 21:19
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#67


Ce que tu dis est vrai, puisqu’il est possible de démarrer avec une batterie desans dommage.

Mais la génératrice souffre t-elle à long terme, si on installe une batterie plus puissante en ampères?

Date de publication : 04/12/2008 20:35
Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#68


Passer à 8 alors que le système ne recharge pas 6...

J’ai exactement le même problème, même après avoir enlever l’alarme.

Le problème vient certainement de l’éclairage, semblable à celui d’une voiture, sans la batterie d’une voiture.

D’après une information glanée dans un magasin et non vérifiée:

Installer une batterie 12v 24 Ah par exemple risque de trop tirer sur le système pour recharger et donc entraîne de la casse, vrai ou faux???
Si on recharge régulièrement la batterie avec un chargeur?

Opération effectuée pratiquement chaque soir en ce moment pour dépanner, avant de trouver une solution à long terme.

A mon humble avis une solution à 20 cts et valable est possible, il y a longtemps j’ai survolé un truc du genre U=R*I

1) Calculer la puissance que consomme les ampoules.

2) Supprimer le plus possible d’ampoules, voir si 6 ampères heure ne sont pas sont dépassés.

3) Sinon changer la puissance des ampoules.

Sur mail n’y a pas autant d’ampoules, Batterie 12v 12 Ah.
Pour comparer X9, Xmax, batterie 12v 11 Ah, ont t-ils des ampoules plus puissantes?
Sûrement les mêmes qu'un scooter chinois à un poil près.
Notre système recharge 6 Ah avec peine, là encore un truc à vérifier, il recharge peut être moins dans la pratique.

Est-il possible de supprimer la sécurité qui allume le feu stop, lors du démarrage???

Date de publication : 04/12/2008 19:32
Dénoncer Haut


Re: volume d'huile fourche
#69


En changeant l’huile de fourche (YIYING 125T4), il y a 60 et des brouettes.
Pour ne pas faire éclater les joints spy, la quantité remise est de 70 ml SAE 10 W.

Le scooter tient la route mieux qu’avant, après avoir aussi résolu le problème récurant du freinage à l’avant (freinage par à coups), plutôt gênant dans une courbe.

Sur ce modèle impossible de vidanger les tubes sans les démonter, pour dévisser et revisser correctement les bouchons => super la conception (mdr, m’enfin heureusement qu’il coûte une misère).

Je commence à en être satisfait, même s’il a fallu virer l’alarme (un tube de fourche tapait dessus, moins de braquage d'un côté, en plus elle déchargeait la batterie), sous la pluie son comportement est positif et même étonnant, pourtant les pneus n’ont pas été changés.

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0489.JPG (100.63 KB)
2833_4929652da9798.jpg 640X480 px

Date de publication : 23/11/2008 14:14
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Re: Radiateur d'huile
#70


“la solution serait peut être simplement de souffler de l’air via un ventilateur qui s’enclenche quand le scooter fait du sur place.”

Non ça existe déjà d’origine?

Plus sérieusement si l’idée n’était pas sans risque, je me tournerai vers ce genre de matos.

http://fasttimemotox.com/store/media/ ... s/RedBlueCncOilCooler.jpg

Parce que ça ressemble à de la durite avia, et que normalement ça ne se dilate pas trop.
Comparé à ce genre de machin.

http://www.fasttrails.com/images/oilcoolerredadwave.jpg

“Dans le Kit présenté plus haut on dirait qu'il se repique en dessous du filtre à huile ??”

Ensuite je ferai réaliser une pièce par un fraiseur tourneur, à mettre à la place de la crépine, dont voici un schéma vite fait (normalement attaché au post).

Cette solution à l’avantage d’utiliser la pompe à huile d’origine, adaptable à n’importe quel scooter sans détruire le carter, possibilité de mettre un vrai filtre à huile, peu ou pas de perte de pression (pour les soupapes et le piston c’est mieux).

Le petit problème en visualisant le système de lubrification, l'huile sera aspirée du radiateur...

Joindre un fichier:



png  radiateur V1 .png (105.41 KB)
2833_4926f2c3db450.png 640X480 px

Date de publication : 21/11/2008 17:08
Dénoncer Haut



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