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Re: n'achetez pas daelim en scooter !
#61


Hello ,

Sur le Besbi à moteur GY6 de FYM ? ou du S2 ?

Slts

Date de publication : 25/03/2009 22:01
Dénoncer Haut


Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#62


Hello ,

Bon , à essayer tout çà...
Merci
Slts

Date de publication : 25/03/2009 21:51
Dénoncer Haut


Re: Un conseil !
#63



Date de publication : 24/03/2009 10:47
Dénoncer Haut


Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#64


Hello ,
J'aurais mis des galets plus lourd pour obliger le variateur à "monter" plus en régime moteur ?
A essayer tout çà ...

Merci
Slts

Date de publication : 23/03/2009 22:12
Dénoncer Haut


Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#65


Hello Fbartolo ,

Merci pour les précisions , à tester.
Je souhaite réaliser un test d'accélération comme si j'étais sur le second ou troisième rapport d'une boite mécanique :
- l'embrayage cole , lepart
- le régime moteur se stabilise (le plus bas possible 4000?) et le vario fait son boulot.
- la variation s'arrête (butée sur les rondelle) 20/25kmh ?
- le moteur prend ses tours à rapport de transmission fixe (et court)
- coupure des gaz vers 9-10000? 40/50kmh?

Voila , voilà
Slts

Date de publication : 22/03/2009 22:46
Dénoncer Haut


Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#66


Hello ,
Avec Dyno Plus (http://www.roadtune.co.uk/dynoplus.shtml) pour vérifier les performances , je serai obliger de partir à l'arrêt pour que l'accéléromètre puisse recalculer la vitesse du scoot.
Le précédent système que j'avais trouvé (Veypor VR2) enregistre la vitesse de l'engin par un capteur sur la roue en plus de l'accéléromètre.

Pour avoir une idée de la courbe de puissance en fonction de régime moteur , je dois travailler sur un rapport de transmission fixe et pouvoir accélérer entre 4-5000 et 9-10000tmn.

Si je reste sur la variation maxi , j'aurai une accélération "molle" entre le départ et le moment ou le variateur sera à fond de développement. Donc il faut une longue ligne droite ce qui complique les choses.

J'aimerai donc "bloquer" le variateur à mi développement pour limiter la vitesse maxi mais aussi que le régime moteur au démarrage ss cale vers 4-5000tmn.

Toutes vos idées sont les bien venues car je suis peu sec sur ces variateurs (je suis passé du Caddy au 50 à vitesse à l'époque) :
- blocage du régime moteur : galets très lourd 15g+?
- blocage transmission : rondelle à la Savor ?
- protection moteur à haut régime : CDI avec coupure réglable ?

Merci
Slts

Date de publication : 22/03/2009 10:02
Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#67


Hello ,
Le rendement de transmission ne s'est donc pas franchement amélioré à la Vmax.
115kmh : GPS ou compteur ?
La progressivité par contre peut y gagner , c'est sur. Pour cause d'homologation , certains scooters sont comme "bridé" pour faire moins de bruit par exemple : régime moteur un peu plus bas par un réglage vario ou/et avance allumage.
Le Suz 400 était de ceux là de mémoire.

Merci Fbartolo pour tous ces essais.
A+

Date de publication : 22/03/2009 08:36
Dénoncer Haut


Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!!
#68


Hello ,
Ben toujours empêtré dans la séparation , je préfère ne rien cogiter autrement je deviens fou.
M'enfin , j'ai une vielle caisse et vais vendre la neuve ... dans un marché déprimé : La Centrale est maintenant moins cher que l'Argus ! Il ne me restera quasiment rien sur le crédit.
Je pense avoir trouvé mieux que Veypor pour l'acquisition de données : Dyno Plus 170€
://www.roadtune.co.uk/dynoplus.shtml"
Avec l'accélérometre la puissance moteur (estimée néanmoins du coeff de penetration dans l'air , surface , ...) , une entrée régime moteur par pince inductive (simple) et 7 autres entrées capteur 0-5v pour la sonde "Lambda à bande large" : LC-1 d'Innovate $199
://www.innovatemotorsports.com/products/lc1.php"
://www.innovatemotorsports.com/resources/FM_WB_Shootout.pdf"
Elle a une seconde sortie 0-1v parametrable pour un mano de richesse pas trop cher :
://www.innovatemotorsports.com/resources/autometer-integration.php"
Autometer (très connu même ici) $60 :
://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=ATM-2675&view=16383&N=700+400442"
et un adaptateur pour nos tubes échappement de petit diametre $35 :
://www.innovatemotorsports.com/xcart/product.php?productid=16315&cat=0&page=1"
://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=INN-3835&N=700+115&autoview=sku"

Mais bon , Dyno Plus suffira au début. Autrement toujours en balance entre le Kymco qui est pour moi un 1P52 et le Sym plutot 152QMI. Culasse G3 Autotech "haute" en 58.5 plus performante avec possiblité Dremel en phase II mais plus de pièces de l'autre coté à prix nforto .

Je vais d'abord acheter des joints , piston nu pour être sur de l'un et l'autre...

A+

Date de publication : 11/03/2009 22:12
Dénoncer Haut


Re: Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!!
#69


Hello ,
Tout n'est pas clair dans ce post mais il y aurait du neuf :
http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=20994

A+

Date de publication : 11/03/2009 19:16
Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#70



Date de publication : 12/02/2009 22:44
Dénoncer Haut



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