Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
Les cames Racing sont toutes un peu plus bruyante.
Concernant la casse de la courroie de distrib, si c'est un encien modèle 2,1 diesel turbo c'est un défaut de fabrication connu chez Renault et pris en charge intégralement... pompe a eau qui grippe... Mais il faut que le client en fasse la demande... Ils ne te disent rien... Si vous aviez vu le haut moteur soupape tordue culasse morte.. Essai avec prise en charge même partielle si la courroie est récente et montée par un pro avec facture
Date de publication : 07/11/2009 10:35
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
attention la A9 ou A10 ont un profil plus "agressif" que la A14, la A12 se situe entre les deux, c'est celle que j'utilise.
maintenant suivant la source d'approvisionnement, je ne suis pas sur que tous ça soit réellement identique... moi j'ai mesuré les miennes avec le concours de 2T4TSYM, mais sinon aucunne spécification de touvée sur le Net.
Date de publication : 06/11/2009 08:48
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
j'ai entendu le bruit, c'est vrai que c'est fort.
Moi le même bruit ce fût écrou d'embrayage de démarreur qui s'est déserré (suite à mon serrage), mes là... La A14 qui force sur les ressort de soupape trop court ?? la ête de vis qui touche le couvre culasse (met de la pate à modeler dedans tu verras ou ça touche, les vis de réglage des culbuteur sont plus ou moins longues, vue le "gros" débattement de la A14.. si l'huile suite sur le joint du carter, tu sera obliger de dévisser le cylindre car l'effort est trop important pour un serrage des vis latérales de carter... Nb le bruit peu aussi être dû à un piston non adapté au cylindre (côte), sur des pistons forgés (plus grande dilatation, à froid ça cogne un peu et cela disparaît avec la montée en T°) Un piston qui touche.. c'est encore plus bruillant surtout à haut régime, le piston finit par adopter la forme de la chambre de combustion de la culasse...en tout cas sur les côtés...
Date de publication : 05/11/2009 21:16
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
Moi sur mon cache culasse j'y suis allé à la dreemel, ça touche un peu, ensuite c'est bon.
Pour la fuite, c'est peut être ton joint de carter, mais pour visser les deux carter tu dois dévisser le cylindre, le rotor... ou alors il restait un bou de l'autre joint, c'est chiant a retirer si ça colle.. des fois c'est aussi de l'huile qui suinte à partir du tendeur de chaine de distrib (moi j'ai eut tout ça..) j'ai même mis une vis trop longue sur le rotor: => stator de mort, les fils tous coupés... il faut prendre ton mal en pascience, tu verras, on fait rarement la même erreur. Enfin un qui commence à comprendre... on finit par dire :" je vais tout remettre d'origine", et bien non avec le temps on y arrive. Bon courage Erick (petit scarabé, le chemin de la sérénité est semé d'embuches, mais de toutes tu te relèveras )
Date de publication : 05/11/2009 19:19
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
Citation :
je mets en pratique dans la vie privée... deux femmes dès qu'une te fait ch... tu jettes... OK je dérappe encore coeur grillé joker tuconnaissortie toutafait tronconneuse ciao bave siffle riencompris rocker vive moi gourdin bienoumal bugs jedi messebasse suisgay cds jesors yes encaisse aimepastagueule ettasoeur boulet du jour tusors je squate pompom fauteortho crucifix sadomaso duel connard lol! au fait ça farte ??
Date de publication : 03/11/2009 19:57
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
oui changer le vilo c'est bien plus chiant que piston cylindre...
de toute façon notre Erick... il le vaut bien... Ensuite quand il posera ses petites fesses roses sur sonfait maison... bha.. les sensations sont différentes.. avant de reprendre confiance en son destrier.. en tout cas la leçon que j'en retire (de mes casses à moi), Erick étant jeune scarabé en la matière... c'est "soit pas pressé, vérifie bien les côtes, les axes, le vissage, testes tout à la main et visuel, met de l'huile. Nossont tactile, on l'oublie trop souvant, il faut leurs parler... je sais ça peut faire rire plus d'un... moi je lui parle de plus en plus... dans fois je me surprends avec un gros mot "FAIT chier..." mais tout rentre vite dans l'ordre monet moi c'est un roman... Tu verras Erick...
Date de publication : 03/11/2009 19:52
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
trop fort JO3, ceinture et bretelles
Date de publication : 03/11/2009 14:44
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
non je me moque pas de ça, ça me fait sourire car cela me rappelle mes expériences...
Heureusement que tu n'a pas continué car avec un beau serrage, c'est la bielle qui souffre, le piston qui va se détériorer ... et ainsi de suite, gros risques pour les reste quoi. Tu t'en sort bien, c'est ça qui compte. le test tu le fera avec le nouveau et montage aux petits oignons, huile minérale ou semi pour le rodage ensuite synthèse et full boost...
Date de publication : 03/11/2009 10:20
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage |
||||
---|---|---|---|---|
|
Citation :
Hooo!! le beau serrage... on voit bien le point bleu en haut de la jupe du cylindre.... pas beau ces points bleus.. hormis le fait que le piston peut toucher le vilo (moi c'était vilo long..) et le piston touche la roue du vilo et vrille et casse la jupe, tu peux aussi avoir: - mauvais centrage du cylindre et le piston force surtout en bas, - la jupe du cylindre touche le carter et n'entre qu'en force... ça ça casse aussi rapidement avec ce type se symptome.. en résumé pour mes cas à moi: - bien vérifier piston seul qu'il ne touche pas la roue du vilo, - Avec le cylindre , sans culasse que le piston va et vient sans forcer, - que la mise en place du cylindr se fait à la main sans forcer... et jusqu'à son embase. - autre chose: certain cylindre sont trop long et tu es obliger de raboter le bas du cylindre soit l'intérieur du carter; de mémoire la hauteur de jupe vas de 20mm à 26mm et toujour de mémoire au dela de 24mm/25mm cela force sur les embases de tige ou tu visse la culasse... désolé pour toi et bien venu dans mon monde ta fuite coté carter moteur (joint du bas) me fait penser à un mauvais serrage du à un effort de la jupe qui l'empeichait... mais bon pas de certitudes bien sur.
Date de publication : 02/11/2009 23:48
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|