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Re: Quels modèles conseillez vous ?


Merci du tuyau.
Vraiment une bonne affaire, ce scoot.
Pour l'instant, je penche plus vers unun peu plus "gros", à voir ici :
motorline
ou là
trocdunet

zen pensez quoi ?

Date de publication : 08/04/2008 17:38
Dénoncer Haut


Re: Quels modèles conseillez vous ?


Merci pour vos avis.
L'idée est bien de se trouver dépaysé, et aussi de conserver mon permis.
Avec la Bandit, c'est une vraie tuerie. En plus, je l'ai transformée en GT (je vais poster des photos dès que possible), alors on est à 200 km/h sans s'en rendre compte !

L'idée d'un scooter GT est vraiment pour profiter de rouler en 2 roues confortable. Les performances ne sont pas très importantes - 90/100 km/h, c'est ok pour moi.
Je souhaite pouvoir maîtriser facilement la mécanique (ce qui n'est pas le cas sur le 4 cylindres de la Bandit).

Si je résume donc vos avis divers, il vaut mieux du 125 que du 250.
Il y en plein a vendre partout, et à tous les prix.
Difficile donc de porter son choix sur un ou l'autre des modèles, car il n'y a que le look qui change vraiment si on veut rester en GY6.
Je ne voudrais pas me tromper de "fournisseur", c'est à dire acheter à un cake qui ne sera plus là dans 6 mois, ou qui tardera à m'envoyer mes papiers, etc...
Voilà, les garçons.
Je suis donc preneur de vos conseils
@+

Date de publication : 08/04/2008 08:37
Dénoncer Haut


Quels modèles conseillez vous ?


Salut tout le monde.
Je pense vendre ma 1200 Bandit, dont je me sert peu, pour acheter deux "maxi scoots".
Un 250 pour moi, si ça existe sur base GY6, et un 125 pour ma chérie sur la même base.
Y a t il des produits à éviter, et, le cas échéant, que pouvez vous me conseiller ?
Usage ballade exclusivement

Date de publication : 07/04/2008 18:24
Dénoncer Haut


Re: Starter alimenté en continu ou en alternatif ?


Salut les gars.
Mon régulateur est comme le premier (leest un 50cc).
Je t'en ai commandé un hier, NForto, vu le prix....

A l'origine , on me conseillait de changer le starter (sur le forum 50) car il chauffe bien beaucoup, je trouve.

Mais il a l'air de fonctionner, le régime redescend bien et la carburation semble OK.
C'est pour le vérifier que je voulais faire le test, et je voulais être bien sur de ne rien abimer en le testant en courant continu.
ça a marché impeccable, je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Je vais donc continuer mes investigations sur la partie CDI (sans rapport avec le starter). Celui que j'ai pris chez nforto grille le fusible , et c'est assez ennuyeux car si le CDI d'origine me lache, je ne saurai pas ou en trouver un autre !
Mais je vais faire un autre post pour ça, pas tout mélanger !

Allez, a plus, les garçons.

Date de publication : 04/04/2008 06:45
Dénoncer Haut


Re: Starter alimenté en continu ou en alternatif ?


Bonjour bonjour !
Test du strarter OK. Il chauffe, et s'allonge lorsqu'il est alimenté.
Tiens, c'est marrant, ça me rappelle quelque chose ....

Par contre, j'ai testé les résistances du régulateur, et je ne trouve jamais rien entre les connexions du régulateur.
Pas normal ça, non ?
Pour info, lorsque j'ai essayé un CDI de GY6 (plus petit que celui d'origine), le fusible batterie grillait à tous les coups, même en débranchant cable par cable.
Si ça trouve, ça viendrait du régulateur, non ?

Date de publication : 03/04/2008 10:32
Dénoncer Haut


Re: Starter alimenté en continu ou en alternatif ?


M'en vais voir ça rapidos.
Je peux donc le connecter en continu pour voir si il s'allonge ?

Date de publication : 02/04/2008 11:29
Dénoncer Haut


Re: Starter alimenté en continu ou en alternatif ?


OK, merci pour vos réponses.
Si on s'en réfère au schéma électrique type de swak, on devrait bien être en alternatif non ?

Date de publication : 02/04/2008 07:33
Dénoncer Haut


Starter alimenté en continu ou en alternatif ?


Bonjour tout le monde.
Je viens de parcourir l'excellent manuel du scooter (au passage, bravo pour ce formidable boulot), et un truc m'interpelle
J'ai quelques problèmes avec le starter automatique du(LEIKE 50QT-17) de ma fifille, et j'ai mesuré une tension de 10 V au connecteur, variant avec la vitesse moteur.
Mais je l'ai mesuré en alternatif, après avoir consulté le schéma électrique.
Hors , dans le manuel, le test du starter se fait sur la batterie.
Le schéma du manuel ressemble bien au mien, et donc je pose la question : Le fil jaune qui part du générateur et va au starter et au régulateur véhicule bien du courant alternatif, non ?
Si quelqu'un peut m'éclairer (en continu )

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Date de publication : 01/04/2008 18:41
Dénoncer Haut



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