Re: JMSTAR > transmission ? |
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Salut
Et bien tu as les deux... un systeme de galets poulies et courroies ( variateur) qui sert de " boite à vitesses automatique" et un systeme de pignons qui sert de transmission finale directe ... Donc on peut jouer sur les galets et ouverture des poulies du variateur, mais aussi sur les pignons qui determinent la transmission finale....apparemment 17*36 sur nos engins..mais on peut trouver des variantes .. Donc l huile de la transmission va dans le carter ou sont les pignons.. voici un gif qui decrit le fonctionnement du variateur Sinon toute l explication ( en anglais) ici
Date de publication : 13/10/2006 13:16
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Re: me revoilou lol s.o.s swakkanobi |
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Suis pas un pro... mais autant sur le deux temps le pot ca joue fort.. autant sur un 4 temps c est surtout la soupape.. qui freine... avant que t arrive a la gene de chicanes du pot.. faut deja que ton moteur souffle fort.....*Enfin c est la theorie..
Sanscompter que la maraichaussee c est le premier truc qu ils regardent... Moi ej vais faire monter le kit 164 cm3 .. mais surtout pas toucher au pot..
Date de publication : 12/10/2006 19:15
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Re: mon scoot petarade parfois a la deceleration |
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je sais pas si je vais avoir le temps aujourd hui..mais de toutes facons je vais le carbu pour remonter l aiguille vu la tronche de ma bougie..
J en profiterai pour regarder la taille du gicleur.. en vue de son changement sans doute..
Date de publication : 12/10/2006 14:52
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mon scoot petarade parfois a la deceleration |
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Bonjour
Tout est dans le titre.. C est tres recent.. il petarade a la deceleration.. et parfois il s arrete ensuite! Comme s il n y avait plus d essence.. j ai change le bougie pensant qu elle etait naze.. mais ca change rien.. Il el fait plutot quand il est bien chaud.. Je sens queje vais avoir a demonter le carbu...
Date de publication : 12/10/2006 13:25
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Re: effectivement j'ai pas la 12 |
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Salut
Et bien je dois aller a nice demain... je ferai l essai sur le bord de mer.. On va voir les changements...
Date de publication : 12/10/2006 12:55
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Re: effectivement j'ai pas la 12 |
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Pour la transmission j avoue que j y ai pense...
Mais c est vrai qu il tire deja tres long...et que je n arrive a monter haut dans les tours qu en descente ou il depasse les 120 au compteur ( avant changements) mais sans depasser les 10000 tours...
Date de publication : 11/10/2006 12:44
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Re: effectivement j'ai pas la 12 |
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lol ...
Pas d apero c est pas possible...!!! .. on est dans le sud..; Mais par contre on va limiter.. Par contre si j en crois le mecano.. avec le kit je vais etre oblige de monter des galets plus lourds... .. on recommence la galere... .. mais c est plus drole que d avoir un sccot ou on peut rien changer sans depenser une fortune... Le mecano me disait qu un arbre a cames pour mbk il le paie 130 euros...!j ai eu tout le kit pour 163 euros port compris..!!
Date de publication : 11/10/2006 11:29
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Re: CHANGEMENT GROS RESSORT ARRIERE DE TRANSMISSION |
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ben figure toi que j en sais rien...
Pusique le mecano a garde les anciens.. et que je me souviens pas de la taille des nouveaux ( 18X14 il me semble..)
Date de publication : 11/10/2006 08:12
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Re: effectivement j'ai pas la 12 |
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J ai poste les spec de l A12 ...
Par ailleurs j avais fait une offre sur ebay pour le kit complet sans le vilbrequin..( avec le A10) Le vendeur a accepte mon offre et j ai , j imagine, quelques heures pour valider... J avoue que ca me tente bien... mais j ai trouve un mecano qui le monterai moyennant 8 heures de main d oeuvre.. ( soit 250 euros..) je trouve que ca fait beaucoup.. A votre avis je me lance et tente de le monter moi meme???
Date de publication : 10/10/2006 17:21
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