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Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#51
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Olala TOUT est dans mes Propos !!!

Il n'y a même pas une semaine encore je ne savais faire que la vidange du moteur et de la transmission !!

J'ai su tout ce qu'il y avait à faire et penser qu'il faudrai faire en me documentant !!

Comme quoi je sort bien "du lot" alors ? lol

Je ne voulais pas qu'on me dégrossisse tout alors que la même question avait été posé plusieurs fois un peu partout depuis ces années !!! En cherchant donc.....

Bon, bah si j'ai bon à peu près, bien sûre n'hésitez pas à re faire un beau truc genre le Kit de départ pour les initié, le Package !!

Oui Nforto comment avais-je pu oublier le réglage des soupapes !! Mais tu vois je l'aurais mis après le rodage moi !! ou au pire au milieu vers les 500 pour contrôler !!

Le réglage n'est pas fait en usine bien alors ?


Date de publication : 28/07/2011 17:10
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
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Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#52
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J'y vennait !!

Oui, les 9l c'est la capacité du réservoir !! Merci Marbach !!

Et le prédator alors est semblable au GT ? ton GT dispose aussi d'un coffre ? sinon oui, il est pas mal et pas besoin d'un top case pour le casque !!

ça consiste en quoi l'option 110 ? ils font quoi de plus ? pourquoi là c'est inclus alors ?

Et pourquoi au fait si c'est le même moteur GY6 partout sur tous les models, qu'ils ont tous les mêmes pièces compatibles, pourquoi alors ils avancent pas à la même vitesse ? pkoi 90 le city par ex et 110 le predator ou GT ? Pourtant plus lourd ça devrait pas être l'inverse ?

Je sent qu'on va me parler de pièces différentes autre que le moteur !!

Bah oui, j'apprends...........

Date de publication : 28/07/2011 14:42
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
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Re: Nouveau membre à la recherche ...........
#53
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La négociation va être dur !! rabais de 50% presque !! si le GT est vraiment à ce prix la partout !!

Date de publication : 28/07/2011 14:34
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
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Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#54
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J'oubliais Changenemt des freins au début lors du changement des pneus et suspension !!!

P.S: on ne peux pas re-éditer ses posts ? c'est con !! J'ai pu le faire 1 seul fois tout de suite après avoir posté !! Je pars, reviens et ne retrouve plus la ptite case "edit" en bas !! Pourtant suis bien connecté !!

Date de publication : 28/07/2011 14:27
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Re: Nouveau membre à la recherche ...........
#55
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Merki, le tiens alors c'est lequel ? le GT proprement dit que j'ai vu à 1900€ sur toutdechine.com ou un des 2 autres prédator, impérator ?

C'est 3 trucs différents non ? 4 même avec le GTA City de base ?

Greg

Date de publication : 28/07/2011 14:22
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Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#56
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Comme j'envisage de remplacer le YY125T (quelque chose comme ça) à 6000Km en 2 ans et 7 mois qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 125 GTA city par un NEUF pour partir cette fois sur une bonne base d'entretien très régulier et tout possible MADE IN "MOI", je me demande (et d'autres passeront par là comme moi) :

QUE FAUT-IL FAIRE ET SURTOUT NE PAS FAIRE !!

En gros dans quel ordre commencer si on veut tout de suite améliorer ses perfs !! Montage, Rodage, additifs, pneus, suspension, .... Tellement de trucs que j'ai vu partout sur le forum, serait-il possible de synthétiser et d'avoir une idée du prix ? surtout pour l'achat des pièces !!

Si c'était moi je commencerais par la modification de tout ce qui est nécessaire pour la sécurité et le confort comme pneus, amortisseur. Ou alors autant usé ceux d'origine, mais bon pour 1000km le temps du rodage, je n'en voit peut etre pas l'intérêt sauf un mauvais confort !!

Evidement lors du déballage faut-il bien tout enduire de graisse pour la rouille et certaines pièces à désserer pour y mettre du frein-filet, voir en mettre partout ??

Ensuite le rodage proprement dit, là encore j'ai vu de tout et même poussé à l'extrême à changer de suite avant le premier KM les ingrédients (huile moteur + transmission + frein AV + AR) car pour tirer sur les prix évidement que ce n'est pas les meilleurs !! Là encore je préfère vidanger et purger le tout pour moins de 25€ et partir sur du propre car QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS !! Ou à la rigueur pour les 300 premiers km ça ne sert à rien!! autant faire les freins donc à 300km avec les huiles le tout !!

Ensuite donc si l'on a changé les ingrédients, commencer le rodage. Pareil, vu de tout, même en 3 phases en partant de 25Km/h 1/3 poigné maxi sur 200 km. Voir ici Dites moi que ils parlent d'un 50cc ???
On procède comment sans dépasser combien de vitesse, tours moteur, tour de poigné ? Faut-il faire des pointes au max à certains moment doucement et laisser redescendre pour continuer le rodage et libérer ainsi un peu la mécannique comme en? Ou rien à voir avec la!!

Ensuite le scooter étant rodé, procéder au changement des ingrédients une nouvelle fois, re-les huiles ok, mais freins ? j'ai vu que ça noircissait vite et pouvait être pas mal, pour 5€ !! Enils le font bien !!
Pareil, j'ai vu pour le rodage qu'on peut vidanger vers 700km encore le moteur !! et après à 1000 re + transmission !! Utile pour moins de 10€ si on veux avoir un beau rodage exempt de métal entre les 300 et 1000 ?

Ensuite la modification des pièces pour nous permettre de le booster, il y a quoi alors ? entre le carbu, courroie, piston, CDI, ... je m'y perd !! Tout ptete !!

Une fois un scooter bien rodé à 1000km, les pièces changées, c'est le moment de mettre l'additifs pour huile et gagner 5km/h ? ou on peut aussi le mettre dès les premiers km ? mais si on dépasse pas le 50 et le 70 j'en vois pas l'intérêt au débût !! Mis à part protéger le moteur dès le début !! D'ailleurs de temps en temps dans l'essence comme on le fait avec style le CARBU 9000 de M6 boutique ça sert à quelque chose pour nettoyer genre avant de démonter le carbu ? ou autant le nettoyer à la main ça suffit pour un scooter !! (ça agit sur les pistons aussi si je me rappelle quand ils découpent en 2 un piston qui est tout propre après en avoir mis dans l'essence). Utilité au moins sur la consommation d'essence ?

Puis voilà, je pense que moi j'aurais si on enlève mes questions à l'intérieur des étapes, j'aurais fait comme ça dans cet ordre !!

A vous de jouer, merci d'avance.......

Greg

Date de publication : 28/07/2011 14:13
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Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#57
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sur http://www.scootersjonway.com ils n'ont pas de GT !! Juste le GTA que ma femme avait de base !!

Les autres ressemblent au GT mais sont épuisés !! Et plus de 1000€ même en solde !!

Le GT est à 1890€ sur toutdechine.com !! Vous êtes sûre que je puisse trouver un GT NEUF à 1000€ ??

Enfin GT ou model du même genre !!

Merci, Greg

Date de publication : 28/07/2011 13:02
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Re: Nouveau membre à la recherche ...........
#58
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Je pense que pour une meilleure lisibilité du forum il vaut mieux redirigé les futures réponses sur mon post dédié à cela !!

Ici devrait rester ma présentation et mes messages de bienvenue

RDV donc sur :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=85794#forumpost85794

pour la réponses à mes questions plus haut........

Merci, Greg

Date de publication : 28/07/2011 12:58
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Re: Nouveau membre à la recherche ...........
#59
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Slt, mais ils n'ont pas de GT !! Juste le GTA que ma femme avait de base !!

Les autres ressemblent au GT mais sont épuisés !! Et plus de 1000€ même en solde !!

Le GT est à 1890€ sur toutdechine.com !! Vous êtes sûre que je puisse trouver un GT NEUF à 1000€ ??

Enfin GT ou model du même genre !!

Merci, Greg

Date de publication : 28/07/2011 12:56
Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#60
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Bjr, merci, oui je sais j'aurais du !! Mais je savais pas que je saurais faire et surtout je ne savais pas que sur le net des forums comme celui là où TOUT était expliqué en vidéos, tutos, .pdf....... Et SURTOUT disponible de membre à auter presque à télédistance !!

Et dans les 300€ y avait le changement de la courroie !! je sais ça coûte moins de 50€, ça aussi je ne le savais pas !!

Pas pire que l'autre qui voulait là me réparer pour 75€ de pièce le maitre-cylindre et 75€ de maind'oeuvre pour 150€ le tout !! Avec remplissage de DOT4 surement !! oups, j'avais pas demandé lol !! Si c'était juste une purge et renouvellement c'était 25€ par frein soir 50€ les 2 il m'avait dit !!

Sinon j'ai regardé le CJ12K, ça ressemble au jonway 125 de base qu'elle avait !! J'aurais pensé à un GT pour une finition déjà un poil mieux, un look kan même bcp mieux et si ils annoncent 110KM/H c'est qu'il est un poil plus puissant donc meilleure reprise au couple et moins de pb pour ces éventuels trou dans l'accélération !!

Aussi et SURTOUT elle pourra faire la semaine sans aller faire le plein car là il faisait moins de 5l je crois et les GT sont près de 9l non ?

Quel est alors la différence entre le GT et les predator et imperator sur www.scootersjonway.com ? Elle elle avait le meme que le city GTA

En vous remerciant......

Greg

Date de publication : 28/07/2011 12:33
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