Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (gael)

BasBas



Re: Une écope inox pour améliorer le refroidissement du vario/embrayage
Accro
Accro


pourquoi ne pas avoir simplement retiré le filtre noir juste deriere ton ecope?

Date de publication : 03/08/2010 12:53
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


Re: vario embrayage
Accro
Accro


l' avantage du ressort de contre poussé de 1500 c' est que meme avec des galets plus lourd j' aurais un bon demarage , bonne accel, car le ressort va me permettre de garder ma poulie d' embrayage fermé assez longtemps donc vario ouvert ensuite si mes galets sont plus lourd ils vont forcement me fermer mon vario et donc m' ouvrir l' embrayage pour profiter d'une pointe satisfaisante, certes sa forcera plus sur ma courroie;

si je met le ressort d' embrayage de 1000 et que je met des galets lourd des le demarage mon vario va se fermer et mon embrayage va s' ouvrir donc moins bonne accel pour vitesse de pointe quasi identique
qu' en pensez vous? merci d' avance

Date de publication : 03/08/2010 09:05
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


AAC d' origine?
Accro
Accro


savez vous combien fait l' aac d' origine sur 125 jonway T19 , timax?
merci a tous c' est pour savoir lequel je vais monter

Date de publication : 01/08/2010 16:39
Dénoncer Haut


Re: vario embrayage
Accro
Accro


je viens de monter l' embrayage racing avec ressort de contre poussée de 1500 et ressort d' embrayage de 1500 ainsi que la cloche d' embrayage racing;

j' ai pesé les 6 galets d' origine que j' ai trouvé assez usé a certains endroit et ils pesaient chacun 10,2 grammes;

avec la modif embrayage, ressort, cloche voici mon constat:
- au demarrage il monte plus(+) dans les tours et part un instant plus tard (avant un peu moins de tours mais il partait direct)
-meilleur acceleration et peu etre moins en pointe

je pense donc que les galets sont trop legés;
me conseillez vous de mettre 2 jeux de 3, genre 3 de 10 et 3 de 13 ou autre ou plutot un jeu de 12 ou autre;
sachant que je changerai le CDI par la suite.

merci de vos reponses par raport a vos experience

Date de publication : 01/08/2010 15:31
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


Re: frein a disque
Accro
Accro


non pas de double piston mais j' ai resseré une vis (cle allen) et quand je freine sa a l' air mieux

Date de publication : 15/07/2010 20:55
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
Accro
Accro


sa y' est j' ai monté mon cornet, je l' ai placé apres la la durite en U qui sort du carbu donc assez proche du carbu, je n' ai plus mon trou a l' acceleration, acceleration franche et lineaire, biensure plus de bruit mais bruit agreable, comment savoir si maintenant mon melange air essence est parfait car meme si l' acceleration est parfaite j' ai peur d' avoir trop d' air par raport a l' essence donc risque de chauffe si c' est le cas;
peut etre essayer des gicleurs un peu plus gros et voir celui qui convient le mieux ou alors si vous me conseillez de regler le carbu;
en tout cas aucun trou et acceleration parfaite
merci a tous
A+

Date de publication : 14/07/2010 09:50
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


Re: frein a disque
Accro
Accro


aucun acoup au freinage, le piston devrai pousser ma plaquette parallèle au disque alors que sa bouge de coté comme si le disque pourai etre voilé ou le caoutchou bloquerai l' axe qui coulisse
et quand je bouge mon etrier a la main sans freiner ya du jeu comme s' il n' etait pas bien serer alors que toute les vis sont bien seré
desol pour la premiere explication et au pir desol pour celle la si ce n' est pas mieux
A+ et merci

Date de publication : 12/07/2010 21:39
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


frein a disque
Accro
Accro


bonjour, ayant frein a disque avant et ariere j'ai pu constater que mon ensemble de frein bouge quand je freine comme si il se tordait un peu l' etrier ne bouge pas et aucune vis n' est deseré comme si l' axe coulissant ne coulissait pas bien
merci de me dire vos different avis

Date de publication : 08/07/2010 11:38
Dénoncer Haut


Re: vario embrayage
Accro
Accro


ok mais il existe plusieurs sorte, des ronds des polygonaux, sachant que je pense mettre 2 jeu de 3 genre 9G ET 13G ou autre savez vous lesquels choisir rond ou polygonaux et si vous me conseillez de mettre d' autre poids ou juste 1 jeu de 6
merci pour vos conseil
A+

Date de publication : 30/06/2010 11:05
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
Accro
Accro


je pense qu' apres pose du cornet je verais quel gicleur je dois mettre, peux tu me dire si ton carbu est d' origine et si avec le cornet tu as changer tes gicleurs (principal et jet pilote) et si oui quels etait tes gicleur d' origine et lesquels tu as mis apres pose de ton cornet
merci encore
A+

Date de publication : 28/06/2010 11:35
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Dénoncer Haut



« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 ... 56 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/