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Re: GROS CARBU
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C est sur que la conso va prendre une claque...
Deja depuis l install du kit ca avait augmente grave.. mais en meme temps je suspecte le starter auto qui se remet en route des que je m arrete 10 minutes....
Sur celui que j ai commande au moins il n y en a pas!
Sinon celui la est un 30 et je l ai commande a autotech sur ebay.
ici
que je recommande pour son serieux mais il est dans les liens du site..

Date de publication : 02/01/2007 11:00
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GROS CARBU
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Ca me demangeait depuis un moment..

Ben ca y est j ai craque..
J ai commande ça Cliquez pour afficher l

j espere que ca se montera sans soucis car il y a pas beaucoup de place .;
ET ensuite galere de reglage..
Mais bon ca doit valoir le coup... sur ma vielle 125 deux temps de quand j etais petit j avais un carbu de 32..

Ca promet de bons moments..
On verra dans 15 jours..

Date de publication : 31/12/2006 15:51
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TUNING VARIATEUR
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Comme ca fait longtemps que j avais touche a rien
J ai eu envie d affiner les reglages du variateur..
J ai commande au pere noel de ebay un nouveau variateur soit disant racing ( 30 euros!), mais surtout histoire d avoir des pieces en stock, avec un gros ressort arriere 1000 rpm ( j ai un 1500 en ce moment) avec des jeux de galets, 9 10 et 12 G et aussi des ressorts d embrayage en 1000, 1500 et 2000 rpm histoire de voir les changements.
Car depuis que j ai la transmission longue ca marche super bien mais le fait que l embrayage accroche entre 3000 et 3500 tours ca ralentit un peu le demarrage, et il faut que je roule un moment pour atteindre la vitesse max ( je pense que le gros ressort arriere est trop dur)

Donc des que je recois ca je fais des tests...

La cle a choc en 12V ca change la vie

Date de publication : 31/12/2006 12:43
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Re: décharge batterie
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Pour tester ce qui sort il faut imperativement le faire batterie debranchee.. sinon si la betterie est dechargee elle pompe sur le circuit..

Si j etais toi j attendrai pas que la batterie soit dechargee.. une batterie dechargee ca s use vachement vite!

En outre si ma memoire est bonne, a lon nous apprenait que si la charge de chaque element de batterie descend en dessous de 1,6 volts ( soit 9,6 volts pour une batterie 12 volts a 6 elements) il se forme sur les plaques un oxyde ( sulfatede plomb il me semble) qui rend la batterie inutilisable ( elle ne se recharge plus!).
Donc eviter une decharge prolongee...

Date de publication : 31/12/2006 12:35
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Re: décharge batterie
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Et bien il faudrait faire des calculs..
Mais c est sur que si tondemarre pas au quart de tour quatre demarrages en 1km5 si tu roules pas un peu ensuite.. ca peut pas etre suffisant..surtout si tu roules avec les phares.. et que tu les coupe pas pour demarrer..

Moi je l ai remarque sur le mien et je coupe toujours les phares avant de demarrer !
tu devrai regarder pourquoi tondemarre mal!! il devrait demarrer au premier coup de kick !

Si tu peux pas faire autrement il faut la recharger de temps en temps avec un vrai chargeur ca lui fera le plus grand bien..

Date de publication : 28/12/2006 12:59
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Re: Courroie
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Ben pour le joint .. il est parti en miette au premier demontage..
Mais comme le vario est "ouvert" aux deux bouts je me suis pas inquiete plus que ca.. je pense qu en fait il sert juste a eviter qu il y ait de l eau qui rentre..
Il a beaucoup plu.. et rien n est rentre.. donc a mon avis c est pas trop grave.. mais la prochaine fois je mettrai du bleu.. la j en avais pas sous la main..

Date de publication : 28/12/2006 11:50
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Re: Courroie
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ben oui ca fonctionne... mais j ai pas pu voir si je bloquais toujours mon compteur...
Je serai bien curieux de savoir quelle est la longueur ideale de courroie...

Je vais changer les galets et mettre des 12 g neufs.. puis me faire un test sur du plat...

Maintenant que j ai la cle a choc en 12v c est un plaisir de demonter...

Date de publication : 27/12/2006 09:23
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Re: Courroie
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ben les galets c est des 18X14 12g puisque je les avait commande sur ebay et fait changer...
Par contre ils sont tous comme au premier jour sauf un qui est a moitie detruit il reste que le metal et lime vraiment a moitie sur un cote...

QUand j etais passe a cagnes chez ceux qui ont vendu ton echarm.. ils en ont...puisqu a l epoque je cherchais des 10 g et qu il s avaient que les 12....

Date de publication : 24/12/2006 09:30
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Re: Courroie
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Je manque d experience dans ce domaine...

Mais il me semble que la courroie doit etre en permanence a sa tension maximale puisque c est ca qui la fait monter ou descendre dans le variateur...
Donc j avais imagine que la seule difference serait qu avec une courroie plus courte j aurai juste pas la plage complete du variateur...
Pour pas etre embete j ai achete ce matin une cle a choc 12 volts et avec ca c est un bonheur de demonter le variateur..
Comme elle est un peu plus courte j ai eu un peu de mal a la mettre en place.. j ai du tricher en compressant un peu la poulie arriere pour la faire descendre dans la gorge..

Pour le moment j ai pas fait d essai a fond.. mais ca marche comme avant... je redemonterai d ici deux a trois jours pour voir dans quel etat est la courroie ( et si elle a pas casse avant.. )

La seule chose c est qu en demontant j ai vu que j avais un des galets qui est detruit et lisse sur une face..;
Faut que je les change..
.. je vais encore ramer pour trouver des galets...
Decidement faut se faire un stock de pieces de rechange sur le net..

Date de publication : 23/12/2006 12:33
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Re: Courroie
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ben c est le bordel...

J ai achete une courroie de majesty.. meme longueur mais plus large en me disant que ca irait toujours meme si j avais pas la totalite de la plage du variateur..et puis j ai un pote qui a un majesty.. sinon je lui ferai un cadeau pour noel
Puis un mecano concessionnaire sym et fym m a dit que c etait les memes que les peugeot zenith..
Donc j ai achete aussi une courroie pour zenith..
elle fait bien 20x30 mais 810 au lieu de 835 ou 842.. on verra bien.. c est mieux que la 743 que j avais trouve sur le net..
Montage demain quand il fait jour.. et publication des resultats dans la journee...


Date de publication : 22/12/2006 17:16
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