Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (billybob)

BasBas



Re: besoin de conseils
Modérateur
Modérateur


Non a deux ca ne change rien.. il ya quand meme du couple...
Mais je pense que tu peux adapter ton variateur en fonction de l utilisation que tu en fait..
Pour la vitesse max , je pense que celle qui est indiquee par trade est correcte 95km/h
Ca donne un 105/110 au compteur qu on peut depasser si on retouche un peu le scoot...

Date de publication : 06/01/2007 09:09
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: besoin de conseils
Modérateur
Modérateur


D ailleurs jai fait un mail a midi a trade pour leur demander une courroie pour mon jonway.. j ai eu une reponse en fin d am me disant qu elle est dispo pour 36 euros frais d envoi compris..
C est pas rapide ca??

Pour info une courrois de majesty vaut 38 euros en concession...

Date de publication : 05/01/2007 20:45
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: besoin de conseils
Modérateur
Modérateur


Bonjour

Et bien les avis recueillis ici ou la sont unanimes, sur le serieux de trade64.

Ils ont en outre toutes les pieces detachees pour leurs machines.

Pour ce qui est de la puissance des engins, la plupart deschinois ont le meme moteur et donc pratiquement la meme puissance.
C est un peu juste c est vrai, mais tres economique. par ailleurs tu peux ensuite trouver sur le net des pieces detachees qui te permettront d ameliorer plus ou moins les performances.

Dernier point, si tu n habites pas la region parisienne ou la region d anglet(!) il vaut mieux etre un peu bricoleur ou avoir envie d apprendre! Car les boutiques qui vendent desn aiment pas reparer les machines achetees sur internet...

Date de publication : 05/01/2007 16:31
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Frein arrière suite
Modérateur
Modérateur


Si ton etrier a l air droit.. en effet !

Et bien quand tu recuperes le scooter emmene la faire un tour...

Tiens nous au courant..( pour lepas pour le tour... )

Date de publication : 04/01/2007 17:29
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Frein arrière suite
Modérateur
Modérateur


ce serait surpenant qu un seul piston ne bouge.. mais bon tout est possible.. il y a surement plus de chances pour que ce soit l etrier qui soit monte de travers..
En tout cas tiens nous au courant et surtout dis nous de quel geant il s agit pour la suite..

Date de publication : 04/01/2007 12:36
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
Modérateur
Modérateur


Non ! malheureusement je suis toujours au meme point pour la courroie...; ca m ennuie beaucoup d ailleurs... mais je continue de chercher.Mais c est galere on trouve plein de 743 mais pas de 835 ou 842..Je suis sur qu il doit y avoir une equivalence mais avant de trouver chez un vendeur conciliant....
J ai meme fait un mail aux trois vendeurs de ebay.. mais il ya que scooter assassins qui m a repondu qu il allait chercher.. les autres ont pas en stock.. et veulent pas changer leurs habitudes...
Ceci dit j avais vu sur un post de scootdawn forum ( je crois) que c etait la meme que sur un camion!! vais retourner faire un saut..
Pour le gps j ai pas encore fait.. mais de toute facon tant que j ai pas la bonne taille de courroie , et les galets.. ca sert pas beaucoup.. peut etre ce we si j ai le temps..
C etait quoi ton modele de gps?? apres le crack tu retrouves windows ce?? et c est comme ca que tu lis les divx??

Date de publication : 03/01/2007 22:58
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
Modérateur
Modérateur


Effectivement mon reglage est faux... mais je peux deja dire que ce que je suspectais etait juste..Mon ancien ressort etait trop dur!
La le regime se stabilise a 7000 tours contre 8000 auparavant( poignee au taquet) et la vitesse augmente bien mieux jusqu a 140 au compteur , mais il ne se bloque pas.. mais c est du je pense au fait que la courroie est trop courte ( et peut etre aussi au fait qu il manque un galet..

Donc vivement que je recoive les galets ( j ai commande 9 10 et 12G) et les ressorts d embrayage..
En fait j avais commande auparavant un kit de ressorts d embrayage 1000 rpm avec mon gros ressort 1000 rpm, mais le paquet etait ouvert.. et il manquait deux des trois ressorts.. j ai donc pas pu les monter.. le vendeur QUADSQUAD me les renvoie gratos ( javais souscrit son assurance transport..) et du coup j ai commande des 1500 et 2000 rpm pour tester..

Date de publication : 03/01/2007 13:05
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: GROS CARBU
Modérateur
Modérateur


Ben c est sur qu on est pas oblige...
Mais c est bon!!!

Et puis si tu voyais la tronche des mecs qui ont un burgmann ou un xmax... ils cherchent partout la marque de l engin au feu suivant...

Date de publication : 03/01/2007 12:57
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
Modérateur
Modérateur


Bon ben j ai changee le gros ressort arriere, en suivant le tuto de swakk ( merci encore!) en achetant un etau et une cle a courroie..
J ai aps encore fait les essais, mais effectivement je pense que le ressort que j avais etait beaucoup trop dur.. la courroie neuve a deja des marques de fil..je les ai brule pour etre tranquille.
A l arret on voit bien qu elle descend bien dans la gorge quand ca tourne.. reste a voir a quelle vitesse ca se passera..
En meme temps j ai vire le morceau de galet qui restait dans le variateur.. donc je n ai que 5 galets.. en 12G ! donc c est comme si j avais des 10G..
Je vous tiens au courant..

Date de publication : 02/01/2007 18:28
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: TUNING VARIATEUR
Modérateur
Modérateur


C est bien ce que je pensais.. mais reste a trouver le meilleur compromis , c est pour ca que j en ai commande un de chaque pour affiner le reglage...
Je pense cependant que mon ressort arriere (1500rpm) est trop dur dans ma config actuelle.. car si j atteinds ma vitesse max il faut un certain temps .. mais c est peut etre aussi du au fait que l un de mes galets est detruit et qu il manque donc du poids dans la partie avant du vario..
De toutes facon cet aprem je vais essayer de monter le ressort 1000 rpm que j ai recu et on va bien voir...
ENfin si personne me derange...

Date de publication : 02/01/2007 11:04
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut



« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 54 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/