Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (masoandro)

BasBas



Re: Silencieux pour 125
#41
Régulier
Régulier


Citation :

youpla123 a écrit :

- souvent perte de perf à cause de la sortie directe de gros diamètre

il faut en effet une certaine pression dans le silencieux pour avoir de bonne perfs.



Ah d'accord! Si je pense garder mon silencieux d'origine mais que je voudrai virer quelques trucs là-dedans pour ne pas trop ralentir le passage des gaz, quelle pièce dois-je ôter?
Mon silencieux d'origine n'a pas de catalyseur, je crois, car il n'y a pas le truc "bourrelet" sur le collecteur d'échappement, comme ici: http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... atalyse-125/prod_842.html

Date de publication : 10/05/2013 09:51
Dénoncer Haut


Différence entre serrage et casse moteur
#42
Régulier
Régulier


Salut à tous,
J'ai lu un peu par-ci par-là les sujets du forum sur le "serrage", "casse moteur".
Je voudrai savoir quelle différence y-a-t-il entre les deux? Ou bien c'est le même?
Quand on dit serrage, sa veut dire quoi et quand on dit que le moteur est cassé, c'est le piston avec le cylindre ce dont on parle?
Merci

Date de publication : 10/05/2013 09:41
Dénoncer Haut


Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#43
Régulier
Régulier


Merci Youpla
Mais au cas où j'ai trop agrandi le trou, est-ce que je cours un risque?

Date de publication : 10/05/2013 09:03
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
Dénoncer Haut


Re: Silencieux pour 125
#44
Régulier
Régulier


Salut faux-jeton, je pensais justement à cela car j'ai vu sur une de tes photos avec le silencieux sur ton scoot. C'est vrai qu'à 225 euros!! Ce n'est pas donné! Tu as eu où le tien? Et question performance, sa booste bien?

Date de publication : 09/05/2013 17:55
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
Dénoncer Haut


Silencieux pour 125
#45
Régulier
Régulier


Salut à tous,
J'ai vu ceci sur un site: http://gy6-performance.fr/pot-echappe ... 14f4e05e3e3f63146a9f91575
Qu'en pensez vous? Est ce que c'est un bon pot niveau performance?

Date de publication : 09/05/2013 15:29
Dénoncer Haut


Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#46
Régulier
Régulier


Merci pour la réponse. Je me demande ceci:
-si je prends le kit 58,5mm de naraku et que je veux coupler avec une culasse grosse soupape de 59mm. Ma cylindrée est donc de 155cc. Vu que que la culase grosse soupape de 59mm est faite pour les moteurs à partir de 160cc, je peux le faire ou pas?
Je demande cela car l'inverse est risqué pour le moteur: par exemple, on ne doit pas monter un kit de 180cc avec une culasse d'origine.

Date de publication : 09/05/2013 15:17
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
Dénoncer Haut


Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
#47
Régulier
Régulier


Citation :

swakk a écrit :
Perso je marrete a 59 mm
Apres trop de frais annexe et de fragilite parcque trop loin de l origine


Merci beaucoup pour vos lumières les amis!
Après réflexion, je crois que je vais suivre la voie de Swakk et opter pour le kit 58.5mm de Naraku pour éviter d'une probable casse du cylindre et autres dommages. Vu que je ne suis pas un pro de la mécanique, je laisse le kit 180cc pour plus tard

Date de publication : 09/05/2013 11:13
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
Dénoncer Haut


Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
#48
Régulier
Régulier


Citation :

swakk a écrit :
Perso je marrete a 59 mm
Apres trop de frais annexe et de fragilite parcque trop loin de l origine

Date de publication : 09/05/2013 11:07
Dénoncer Haut


Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#49
Régulier
Régulier


Merci pour la réponse Youpla.
Sur mon scoot, c'est bien écrit 152qmi. Cela veut-il forcément dire que j'ai une culasse standard de 60mm?
Car d'après ce que j'ai lu: 152qmi=culasse 60mm

1P52qmi=culasse 73mm

Date de publication : 09/05/2013 11:02
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
Dénoncer Haut


Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
#50
Régulier
Régulier


Merci pour la réponse
Concernant l'usinage, dès que le cylindre peut rentrer, c'est ok? Ou bien il faut laisser une marge d'espace? Je veux dire que après le limage, comment on sait qu'on a bien fait le travail? Je demande un peu tout cela car je n'ai pas envie de bousiller un cylindre tout neuf

Date de publication : 09/05/2013 06:44
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
Dénoncer Haut



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/