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Re: ressort de poussé d'embrayage
#41
Semi-pro
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Ouais en fait ca se résume à ca !! Bon Nico, je vais t'acheter un ressort de chaque type, tous les galets de la terre et tous les ptits ressorts que tu aurait en stock :p

Non, plus sérieusement, vous aviez raison, le 1500 est trop dur, ma vitesse de pointe est bridée à cause de ce ressort qui empeche l'ecartement optimal des cloches d'embrayage... donc RESSORT de 1000RPM est la meilleure option avec changement de courroie !

Date de publication : 12/01/2011 17:34
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
#42
Semi-pro
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Salut Gael,

Merci pour ta réponse.

J'ai monté les pièces petit à petit..... à une semaine d'écart (LoL)

Les réglages soupapes ont été fais comme suit :

ADM : 0,08
ECHAP : 0,12

Lea 1000kilometres environ, kit installé à 500Km, le pot et le collecteur ne sont plus catalysés puisque ce sont ceux acheté sur GY6.FR (Ref 1001)

Et effectivement, j'étais justement ende me documenter sur les effets VARIO/EMBRAYAGE, et je constate qu'à mon avis, mon ressort de poussée à 1500 Trs/min doit être trop dur, le passage à 1000 Trs/mn est effectivement un bon choix je pense, en changeant d'ailleurs en même temps les petits ressorts de 1500Trs/min à 1000Trs/min aussi... Qu'en pense-tu ?

Ma courroie est celle d'origine, je ne me souviens plus de la taille.

Pour la courroie, que me conseilles-tu ? En prendre un plus longue ou au contraire une moins longue ?

thanks !

Date de publication : 12/01/2011 17:28
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Modification Complète : Performance Nulle !
#43
Semi-pro
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Bonjour à toute la communauté, j'aurai besoin d'avis expert sur mon problème :

J'ai effectué les modifications suivantes et le rendement est plutôt Bof, auriez vous une idée du problème :

- CDI Bleu avec Bougie NGK
- Variateur NARAKU 115 avec Galets de 13Gr
- Embrayage Racing V2
- Ressort contre-poussée : 1500 RPM
- Ressorts d'embrayage : 1500 RPM
- Kit Cylindre / Piston 155Cm3 Haute compression
- Pot GY6 avec collecteur GY6
- Gicleur 115 sur Carburateur d'origine
- Cornet Bleu


Avec ces modifications, ma vitesse de pointe de dépasse pas 90Km/h sur le plat avec une bonne accélération toute fois et un beau bruit (LoL)

A l'accéleration, le moteur prend 7000Trs/min environ et monte jusqu'a 8500Trs.min max , sur bequille centrale le moteur monte à 10000 Trs/min rapidement et sans forcer.

Auriez-vous une idée de l'éventuel bridage ou mauvaise modif que je pourrais corriger ?

Merci beaucoup pour vos avis

Date de publication : 12/01/2011 16:56
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Re: ressort de poussé d'embrayage
#44
Semi-pro
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Ok, donc effectivement il gueule avec des petits ressorts de 1500rpm !

Le miens il monte à 7500trs/min voir 8000trs/min avant de se lancer ?!

J'ai des galets de 12grs en plus ??!

C'est quoi le problème ? Je vais remonter les galets de 13grs je crois ....

Je vous tiens au courant, et si ca marche pas j'opterai pour les ressorts de 1000rpm

Date de publication : 02/01/2011 10:03
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#45
Semi-pro
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Et bien je cale à froid... Je le fais en exterieur...

Et le bruit est présent surtout à chaud justement :p Y'uarait-il une marge a prendre en compte puisque le réglage se fait à froid ?


Le piston ne bloque pas du tout, il tourne trés bien justement à froid, et le moteur tourne bien même à chaud.

Je n'ai pas de perte de puissance significative.

Ps: j'ai remis la boite à air un peu modifiée, car visiblement j'ai entendu dire que le cornet n'étais pas le meilleur moyen pour gagner...

Date de publication : 02/01/2011 09:56
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#46
Semi-pro
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JE remonte le sujet, personne ne m'a répondu

J'ai revérifié la came et le calage, tout est ok ! Donc le bruit est tout à fait normal.



Date de publication : 28/12/2010 09:41
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#47
Semi-pro
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Ok merci à vous

Cependant, j'ai remarqué tout à l'heure un petit bruit minime métallique que je n'entendais pas avant, comme si une soupape fraulait le piston, donc je crois que je vais devoir redémonter pour vérifier mon calage...

Mais en meme temps je me dis que c'est peut être la Haute compression qui génère ce bruit minime métallique...

Le scooter à l'air de bien tourner, mais par contre je trouve que le scooter a tendance à fumer plus qu'avant à la sortie échapement...?! Alors serait-ce vraiment un petit décalage sur la came...

J'attends vos avis

Date de publication : 21/12/2010 22:50
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#48
Semi-pro
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LoL Nico, Pète le champagne, je te renvoi tout ça demain matin par la poste

Concernant ma culasse elle n'est pas plus courte que les votres mais au contraire plus haute.

La question c'est est-ce que ca vaudrait le coup de tout changer ( Chaine, goujons, etc...) pour adapter une culasse plus courte avec une came racing.

Au final, j'en suis pas bien sur...

Je me suis couché sous le scooter hier, et j'ai pas vu l'inscription vers le carter d'huile, bon j'avoue sous la neige c'est pas top, j'ai fais ca vite fait... :p

Mais je vous tiens au courant dés que j'aurai vu cette inscription

Pour l'instant, je vais faire mon rodage tranquille avec les poids de 13g que j'ai remis pour le rodage sur le vario racing.

Une question, vous connaissez le rodage à la "jap" ?

Existe-t-il un moyen de réaliser le rodage du cylindre piston autrement que sur la route à 50km/h ?

Dernière question, avec le cylindre/piston GYSPEED 155 HC, j'ai l'impression que mon démarreur a parfois plus de mal à tourner, est-ce du à la compression plus forte ?

Date de publication : 19/12/2010 09:01
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#49
Semi-pro
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Ah si c'est bien du 152QMI, une plaque en metal est inscrite sur le scooter, c'est d'ailleurs en tapant ce mot clé à l'époque "152QMI" que je suis tombé sur GY6.FR et ensuite sur ce forum.

La dessus j'en suis certain !

Pour ma came d'origine avec son corps plus épais, les butée sont à 180° l'une de l'autre, contrairement au came racing qui sont vendues...

Je vais apeller la maison mère en belgique aujourd'hui, et je vous tiens au courant


Date de publication : 17/12/2010 07:48
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#50
Semi-pro
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Allez HOP ! Je remonte le topic...

J'ai reçu la came A13 hier (vive la poste !) et j'ai reçu mon kit 155cm3 GYSPEED HC avec la culasse grosse soupape.

J'ai donc monté les pièce aujourd'hui, et voici le compte rendu :


-La Came A13 ne passe pas, après vérification j’ai pu remarquer que le corps de la came était bien moins épais que celle que j’ai d’origine, le réglage au culbuteurs me faisait dévisser complètement les boulons sur les queues de culbus, il y'avait donc une énorme différence de réglage entre la came d'origine et la A13 ou A9...

-La culasse Grosse soupapes est moins haute que la mienne d’origine, j’en conclu que la chaine ne sera jamais assez tendu. En plus, les soupapes sur la culasses sont aussi grosses que les miennes à 2mm prêt, la seule chose qui change dans la chambre c’est l’alesage et le volume de la chambre qui à l’air plus petit que la mienne, donc elle doit m’apporter plus de compression, je n’ai pas essayé de la monter car la hauteur me paraissais vraiment trop petite… J’essaierai quand il fera meilleur dehors :p

En conclusion, j’ai l’impression de ne pas avoir le même moteur que les autres GY6, peut être une version évoluée, car ma culasse comporte déjà des grosses soupapes plus petites de 2 mm par rapport à la culasse grosses soupapes que j'ai reçu...

C’est peut être pour ça que mon moteur a plus de pêche que ceux sur le forum, car le miens montait super bien en vitesse de pointe alors que j’avais ruiné le rodage du 125cm3 au bout de 200km (ca me soule les rodages :p )

Le kit 155 haute compression lui s'est monté nickel avec la came d’origine, tout passe parfaitement bien.

Alors plusieurs questions subsistent...

Si toutes les cames Racing ont un corps aussi fin que la A13 et A9, je ne pourrais jamais adapter une seule came racing ? (La mienne est trés épaisse)

La culasse Grosse soupape ne pourra pas monter sur monde part sa hauteur inférieure à la mienne ? (Longueur de chaine plus longue sur une culasse plus fine ? La chaine ne serait jamais assez tendu...)

Le rodage, que pensez vous du rodage à la japonaise ? En avez vous entendu parler, et l'avez vous essayé ?



Date de publication : 16/12/2010 17:29
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