Re: La france vue par un Marseillais |
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Salut,
L'esquimau vous salue bien ... Et plus au nord que les esquimaux, il y a quoi??? Bon allez, salut du pôle alors... O+
Date de publication : 15/08/2011 09:57
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
Ah ben voilà, là tu fonctionne en "commutation" c.a.d. tout ou rien. Soit les MOS sont ouverts (OA et 13v = OW) soit ils sont passants (~0V et xA =~0w aussi ) donc pas de chauffe en effet. La seule chose qui me tracasse c'est les 47K. ça donne un courant max de 270µA pour la base des BC408. C'est très peut et tu risque de choper des parasites/bruits etc. en fonctionnement sur le scoot. Je passerais à 10K, histoire de faire passer ~1mA dans les bases. Là on est certains que les transistors resteront conducteurs... Reste à voir pour la LDR, suivant la valeur que tu utilise... et comme dit Jo, un pot histoire d'ajuster le seuil... On approche du final... :hé hé: O+
Date de publication : 15/08/2011 09:49
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
Marbach, Il ne fallait pas des IRF5210 mais des IRL540N. Bon là tu est passé d'un P channel à un N channel. la source, avec une charge de 10 watts, n'est qu'a 10 volts même avec une charge de 1mW, elle ne sera pas plus haut... Tu inverse tout le système. Or pour être conducteur un MOSFET doit avoir une tension de 2~3V entre Gate et Source. Normal donc que dans ton montage, lorsque le Gate est à 12v, la Source est à ~10V. Jamais la source ne sera à 12V (à moins de "monter" la Gate à 14V, soit env.2V plus "haut" que le 12V d''alim...) Je ne comprend pas trop pourquoi tu as changé de MOSFET. Avec le schéma précédent (post #28), (l'IRF5210 (P channel) et un transistor inverseur sur la commande) tu aurais bien le DRAIN à 12V (en position "on") puisque la tension Gate-Source serait bien supérieure à 2V (en fait, supérieure à -2V, toutes les tensions/courants sont inversées en P channel) évidement, ça demande un transistor en plus pour chaque "relais" mais bon... au moins tu as o et 12V, pas de chauffe donc pas de pertes et les phares bien alimentés. C'est une des raisons qui me font utiliser les VN920, tout est "à bord" il faut juste 2 à 6V sur la commande..) O+
Date de publication : 14/08/2011 08:47
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Re: gros bruit anormal sur shi 125 ! |
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OOoopps,
Ai loupé un truc là.... Bon ben ai pas tout relu.. sorry... Merci Barrou.. O+
Date de publication : 13/08/2011 09:02
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Re: gros bruit anormal sur shi 125 ! |
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Salut,
Prends un vilo chez GY6.FR, ils sont sur roulements et tiennent bien. Comme dit Swakk, des segments aussi (voir si le cylindre et/ou piston ne sont pas rayés) Et par sécurité, une pompe à huile neuve. L'origine a dû morfler.. O+
Date de publication : 13/08/2011 08:15
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Re: Estimation cadre |
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Salut,
C'est un Gowinn ? Et ils ne font rien pour test papiers? Ce sont les seuls à pouvoir te fournir un certif de conformité et donc une demande d'immatriculation. Insiste chez eux, ils doivent le faire (même si payant...) Ou via le revendeur... O+
Date de publication : 13/08/2011 08:10
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Re: Pet qui débride scooter ? |
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Salut,
quelque chose a dû lâcher soit dans le pot d'échappement (une chicane intérieure?) soit au niveau du collecteur. (fêlé, troué, un joint barré..?) Donc en gros, une "fuite" (d'où le bruit)et donc moins de frein des gaz donc plus de pêche... Vérifie depuis la culasse et tout le long du collecteur si pas de fuite. (Surtout une qui projette des gaz brûlants vers un plastique..) si rien là, alors c'est dans le pot... Juste écouter d'ou sort le bruit.. O+
Date de publication : 13/08/2011 08:06
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Re: Nouveau scooter 125 hybride français/chinois ? |
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Salut,
La batterie n’a pas besoin d’être chargée. Elle est rechargée automatiquement lors des phases de freinages. Vivi, et ça suffit à donner assez d'énergie pour démarrer à nouveau.. Quand ça paraît trop beau pour être vrai, c'est .... Et comme on n'aura jamais les vrais détails techniques.. Puis quand même, 6400 € . O+
Date de publication : 12/08/2011 07:00
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Re: carburateur kenhin PE28 |
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Salut,
De plus en plus obscur ton truc... une en bas pour surverse et l'autre sur le coté qui je n'ai pas branché. Bon durite en bas (le tuyau noir) est pour la vidange, à laisser libre.... L'autre tuyau noir plus haut = "surverse" ou plutôt mise à air, à laisser libre aussi. Seul tuyau à brancher est l'arrivée d'essence. as-tu comme sur la photo du carbu une tétine à l'horizontale côté moteur? si oui, à boucher. Par contre, je ne comprends pas comment ta pompe à essence est branchée... ni comment elle peut fonctionner sans dépression... Photos détaillées s.t.pl où on voit le cheminement des divers tubes et leur connections sur le carbu et la pompe.. O+
Date de publication : 11/08/2011 08:23
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