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#41
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Bonjour,

Sur mon scooter (4T), quel que soit la position de la vis de richesse - de serrée au max à complètement désserrée - lene prend pas ses tours, plafonne à 20 ou 30 km/h et menace de caler à chaque accélération, comme si l'essence n'arrivait pas.
Ce qui n'est pas le cas : si je débranche la durite du carbu, elle coule à flot. J'ai meme l'impression qu'il en sort un peu par le reniflard du carbu.
La vis de richesse à 2,5 tours ne donne rien de meilleur que 0 à 5.
Le carbu a été nettoyé et étanchéifié. (Leà moins de 7000 km).

La bougie est noire. Enfin, bon : vu les réglages extrèmes que j'ai testé.....

J'ai le probleme depuis j'ai bidouillé mon robinet d'essence à dépression : j'ai enlevé la durite de dépression et fait en sorte que l'essence coule par l'attraction terrestre.

=> Pb de flotteur ? Au démontage pour nettoyage il m'a paru ok...

Merci pour vos conseils ou si quelqu'un de qualifié veut voir la chose (Nanterre, prox. Colombes & Bezons) : 50€ si il résout mon pb.

Help, je suis en

ccx.

Date de publication : 07/10/2009 17:11
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[RESOLU] Pb arrivée d'essence
#42
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Merci pour votre aide et vos explications, j'ai attendu un peu avant de fermer le topic, car ça remarche !
Malheureusement je ne sais pas pas trop si c'est grâce à l'astuce du coup de soufleur dans le "robinet" ou si c'est parce que j'ai remonté un chouia le filtre à essence afin qu'il soit entre réservoir et carbu.
Enfin ... ça donnera de quoi creuser aux prochains qui auront le problème *_*

Je ne peux éditer le premier sujet pour le tagguer "Résolu" ?

ccx.

PS : il est à vendre à 2000€, je suis sur le 92, avis aux amateurs ^^


Date de publication : 28/07/2009 21:17

Modifié par : swakkanobi sur 01/08/2009 21:26:39
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Re: Pb arrivée d'essence
#43
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Non non ; la pompe est vissée dessous, pas dedans ^_^
Encore heureux, d'ailleurs !
Alors j'ai aspiré dans la dépression, l'essence coule.

J'ai pris mon gonfleur de pneus deet j'ai souflé dans la dépression. Une seule fois car l'air est bloqué, il ne sort pas dans le réservoir (J'ai par contre senti la durite gonfler). Déjà, le membrane a l'air costaud !!

J'ai aussi surélevé lègèrement le filtre afin qu'il soit entre le niveau de sortie de réservoir et l'entrée du carbu. (Son poids le faisait descendre, du coup je ne sais pas si l'essence arrivait à remonter .. si la (dé)pression est trop limite ?!)

Mon réservoir est au-dessus du carbu, et pour répondre a Jojojo ce n'est donc pas vraiment une pompe (à mon sens). C'est une facilité de langage pour ne pas dire un "robinet qui s'ouvre avec la dépression produite par le moteur quand il tourne". Après, c'est la gravité qui fait couler l'essence. C'est pour ça je suppose qu'il ne faut pas que la durite allant du réservoir au carbu pende à un moment plus bas que ce dernier ?

Je n'ai pas encore essayé la bête, je fais ça demain.

En tout cas, je vous remercie déjà pour vos réponses :)

ccx.

Date de publication : 26/07/2009 22:40
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Re: Pb arrivée d'essence
#44
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Ben oui c'est homologué ^^

C'est indiqué sur ce site de vente francais : http://www.gowatt.eu/fr/shop.html?target=products&product_id=1614

Merci pour ton idée, mais comment je fais pour tirer une durite entre le carbu et le réservoir ? faudrait que je la relie au réservoir sans passer par la pompe... je vire la pompe et je rubson ?

(Ma pompe est vissée juste sous le réservoir : je peux pas la shunter)

Désolé d'etre si boulet mais je ne vois pas trop comment faire.
Pour rappel, si j'alimente le carbu avec de l'essence dans une nourrice, direct par le filtre a essence, le moteur tourne sans problème.
Je vais essayer d'aspirer demain coté dépression pour voir si ca coule de l'autre ...
Sinon j'essaierai aussi le coup de la pompe mais j'ai un peu peur d'endommager la membrane.. y'a pas de danger ?
Et si je soufflais a la bouche, plutot qu'a la pompe ? Ca suffit pas ?

Merci.

Date de publication : 25/07/2009 23:25
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Pb arrivée d'essence
#45
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Salut,

J'ai un Xingyue 150 (http://www.brooksbarn.co.uk/images/main307.jpg). Depuis qqes jours j'avais une fuite d'essence..
Bon la pompe a dépression est fixée juste sous le réservoir, je la tire pour changer le joint. Ca suinte encore un peu, je sais pas par ou, peut etre une fissure dans le reservoir ? (la pompe est juste humide, alors qu'avant elle était trempée, ça coulait par terre goutte a goutte)
Toujours est-il qu'à présent, len'avale plus l'essence ! J'ai mis un filtre transparent, il reste vide !
Si je remplis le carbu par le filtre avec une bouteille il fonctionne nickel. Mais cale dès que le carbu est vide :(
Les durites ne sont pas bouchées semble t'il..
Je pense à un défaut dans la pompe a dépression. Comment m'en assurer ?
La fuite d'essence peut-elle créer une fuite d'air qui gêne la dépression ?

Merci.

ccx.

Date de publication : 25/07/2009 19:12
Dénoncer Haut



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