Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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bon après avoir rouler je remarque que:
déjà pour faire toute les vérifications j'ai du démonter la batterie et la mettre de coté pour pouvoir enlever le cache! est ce que c 'est normal qu'une fois que je la replace elle soi vide a fond??dans ce cas je suis obligé de rouler demain jusqu'au boulot pour la recharger en espérant qu'elle se recharge De 2),je remarque que quand j'allume mon, juste moteur allumé sans phare ni rien,j'ai l'ampoule arrière qui est déjà allumé?!pourtant j'ai pas allumé les feux?!! c 'est normal ça? normalement ça doit être éteint et quand je freine ça s'allume mais la déjà au démarrage ça reste allumé!et j'ai essayé de freiner je ne vois rien s'allumer plus fort?peut être que la batterie n'est pas assez rechargé pour le montré mais ça m'étonnerai vu qu'il ne reste qu'une seule ampoule(milieu) de toute façon après avoir retiré les deux ampoule du coté il ne reste qu'un seule ampoule celle du milieu alors comment celle ci va s'allumer plus fort en freinant? je dois remettre une ampoule sur le coté pour pouvoir montré que je freine non? l'ampoule du milieu elle dois s'allumer quand je met la veilleuse ou les phares pour la nuit?normalement? bon on verra quand ma batterie se recharger?sinon la je suis obliger d'acheter un chargeur merci overlo
Date de publication : 14/12/2008 23:24
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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je cite: "ensuite, moteur éteind, placer un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et les cosses rouge préalablement démontées ( surtout ne pas démarrer!!!), et mesurer la consommation..."
la borne plus c le fil rouge ok et les cosses rouge préalablement démontées?de quelles cosses tu parle? salut bon voila j'ai démonter le cache pour des vérifications ce que j'ai découvert déjà la masse au chassie :le fil noir de la batterie il était relié une première fois au chassie sous le cache de la selle et j'ai suivi ce fil il atterie sur un petit boulon qui visse le cache qui recouvre la bobine d'allumage , juste a coté de la ou on fait la vidange.j'ai pas trouver de trace d'oxydation par contre ce boulon impossible de le démonté!je voulais le nétoyé! j'ai remarqué que même contact couper ,l'heure s'affichait toujours jai tout démonter l'avant et j'ai juste désaccordé les fils qui vont vers l'heure : c bon j'ai pas besoin de l'heure j'ai également enlever les deux ampoules sur les coté arrieres Déjà quand je met le contact et que j'allume les veilleuse l'ampoule centrale arrière s'allume qu'est ce qui doit se passé si je freine elle va s'allumé plus fort? car j'ai enlever les deux ampoules des cotés! les gens a l'arrière ne verrons plus que je freine?? merde j'ai oublier d'enlever un phare a l'avant!!! mais c 'est pas grave ,je n'allumait jamais mes phares a l'avant,comme je vous l'ai dis juste en mettant la veilleuse ma batterie se décharge donc je vois pas l'intérêt d'enlever un phare. Donc voila qu'est ce que je dois faire maintenant? je vais rouler avec deux ampoule arrière en moins?et juste la veilleuse on verra ce que ça va donné
Date de publication : 14/12/2008 15:09
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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Salut overlo pour expliquer rapidement ce passage
en effet quand je roule le matin sans phare et que jarrive a destination ma batterie est a fond je coupe le contact je redemarre avec le bouton ca marche je recoupe redemarre ca passe et cela plusieurs fois je vais bosser a mon retour vers 18h plus rien!!! jai pas d'alarme ,rien n'est alumé justement je veux tester la consomation quand je coupe le contact et je vai suivre ce que tu mas dis on verra ce que ca donne merci en tout cas
Date de publication : 12/12/2008 21:49
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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on m'as di de vérifier la masse au chassis
ca veut dire? c 'est quoi les problèmes que je ne dois pas voir sur ce fil?? oxydation?fil couper? mais ce fil noir il permet de faire quoi?il est relié a une pièce et c'est cette pièce qui est déféctueuse et qui permet pas de recharger ma batterie? ou une oxydation suffit a décharger une batterie ?
Date de publication : 12/12/2008 15:44
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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c 'est la que je démonte pour voir la masse au chassi c est ca?
t a une foto de ce qu'il en dessous? tu peux me dire c'est quoi la pieces que j'ai entouré ? C'est le filtre a air? je ne suis jamais arrivé a la démonter, les vis sont bousillé comment je peux faire? comment ta réussi a démonter cette parti qui se trouve sur le reservoir a essence?
Date de publication : 12/12/2008 11:10
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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Bonjour
je n'ai pas d 'alame. aucun probleme pour démonter le cache sous la selle mais la masse ca ressemble a quoi? toute facon je vais le découvrir une fois démonté sinon la masse c quoi son role? c 'est ca qui peut causer le probleme?l'oxydation?il faut la tester la masse?ou juste la nétoyer? sans chargeur ma batterie se recharge et jarrive toujours a redémarrer,par contre je cherche a savoir si une fois le contacte couper si ya du courant qui décharge ma batterie a ce moment?
Date de publication : 12/12/2008 10:03
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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tgfrider merci pour tes explications
1.est ce que tu peux m'expliquer clairement comment vérifier la masse au chassis ,je m'y connais pas en mécanique. 2.rouler avec un minimum d'ampoules: je t'avais dis que ma batterie ne tenais pas avec les veilleuses quand ma batterie est chargé et que je roule juste avec les veilleuse ca décharge. (les phares j'en parle meme pas c pas la peine de les allumé) ;alors meme si j'enleve les deux ampoule arriere et un phare est ce que ca va suffir? a quoi ca va servir d'enlever une ampoule phare je m'en sert jamais des phares... quand je roule j'utilise la petite ampoule veilleuse ,le tableau de bord qui s'allume et le feux arriere,mais le plus qui diminue ma batterie et je le voi sur le tableau de bord c est le feu arriere je le voi quand je freine la lumiere diminue sur le tableau de bord. 3.quand ma batterie et chargé et que je coupe le contact quand je revient plusieur heures apres je dois pouvoir redémarrer ...mais non pourquoi quand je revient ya plus de jus pourtant j'ai couper le contact?comment je peux tester si le courant passe quand je coupe le contact.est ce que ca, ca veut dire que ya une fuite de courant? merci
Date de publication : 11/12/2008 22:19
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Re: probleme charge batterie |
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Semi-pro
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salut regarde le forum ou j'ai posé la meme question
tu trouvera peut etre ta réponse j'ai le meme probleme?tu l'as résolu?
Date de publication : 11/12/2008 14:08
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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est ce que tu as fait des testes avec ta batterie?
tu allume tout tes phares?tu na pas de perte de courant?ou est ce que tu as supprimé quelque ampoule? tgfrider: jai trouver un chargeur de batterie mais bon il n 'est pas electronique et moins chere est ce que ca peut faire l'affaire? chez auchan voici le lien: mini chargeur de batterie petite question: le fusible qui est sur la batterie c 'est combien d'ampere?
Date de publication : 11/12/2008 13:30
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