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Norauto vend du scoot chinois
#41


Pas loin de chez moi, quelques bornes, j’ai découvert qu’il se vend depuis peu du125 chinois.
La personne qui s’occupe du “stand”, a suivi une formation, il paraît que leur scooter peut monter à 130 (mdr), avec ou sans modification?

Avec une catapulte sur le pont d’envol d’un portesûrement... A condition d’avoir des ailes.

A part ça, cela peut être valable pour changer vite fait un pneu.

http://www.norauto.fr/Acheter/Deux-ro ... -Noir-metal/00268334.html

Le mien qui à le même moteur sans modification, prend 80, 85 (réels) vend dans le dos, dans une descente.

Nota > La liste des centres qui proposent des scooters chinois, n’est pas à jour.

Date de publication : 23/04/2010 12:47
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Re: Freinage avant par à-coups.
#42


Le coup des rondelles améliore mon freinage, cela permet de ne plus avoir de frottements sur disque hors période de freinage.
Malgré des rainures sur les plaquettes, le problème reste.
Le disque n’est pas voilé, le problème doit se situer sûrement au niveau des matières.
A froid le freinage est ok, à chaud > Saccades de plus en plus prononcées.
Bref un truc qui démontre la qualité de l’engin (mdr).

Quelle est l’épaisseur du disque avant vendu sur le site GY6?
Est-il différent niveau matière?

Existe t-il des plaquettes très tendres pour un scooter chinois?

Date de publication : 17/04/2010 20:04
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Freinage avant par à-coups.
#43


Salut,

Je suis confronté à un problème récurant.
Freinage avec des à-coups, saccadé, cela est gênant dans une courbe.

Avec quelques rondelles, et un changement de plaquettes, double pistons, disque à droite pour le pilote, il y a encore des saccades mais en fin de freinage.

1) Le disque est trop fin > Peu probable, quoique facilement déformable.

2) Les plaquettes sont trop longues, pour le diamètre du disque.

Quelqu’un à t-il fait des rainures sur les plaquettes pour améliorer la chose?

Si quelqu’un à une meilleure idée je suis preneur, avant de déglinguer des plaquettes à 20 euros.

D’avance merci pour une réponse.

Date de publication : 15/04/2010 17:15
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#44


Quelques précisions:
Scooter 125 Yiying, qui roule pour l’instant, sans alarme, horloge, et deux ampoules à l'arrière sur trois en moins.

Il est évident qu’en dehors de la ville, de nuit, l’éclairage de ce scooter, serait insuffisant.

Date de publication : 12/04/2010 09:52
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Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#45


Salut,

Une bonne batterie est pour un scooter un élément indispensable.
Sur un scooter chinois cet élément laisse à désirer, il est carrément inadapté pour démarrer durant la saison hivernale.

Le carburateur est doté d’un starter qui à besoin d’un temps de chauffe, surtout par temps froid.

De plus une batterie efficace permet de conserver une alarme, un minimum d’ampoules.

Si votre batterie est mauvaise, il est inutile de changer d’abord d’autres éléments, votre démarrage sera toujours problématique, sans parler du reste.

Voici en images l’amélioration d’un scooter dont la mission est de rouler principalement en ville, pour ne pas dire uniquement (démarrages fréquents).

D’abord la batterie > 12 Volts, 12 Amp.
La bonne surprise est que l’alternateur d’origine recharge cette batterie, sinon cette amélioration ne servirait à rien, période hivernale passé sans soucis.
http://img442.imageshack.us/i/batterie.jpg/

Le porte batterie d’origine avant la découpe.
http://img522.imageshack.us/i/portebatterie.jpg/

Le porte batterie avec le fond découpé > Perceuse, scie sauteuse.
http://img651.imageshack.us/i/sansfondz.jpg/

Fil carré diamètre 6 (bleu) rajouté pour prolonger la masse, se trouve facilement, sert à installer une rallonge électrique pour un four, prévoir aussi un changement de cosse.
http://img79.imageshack.us/i/filcarr.jpg/

La batterie installée dans son logement, elle ne prend pas plus de place que celle d’origine, et surtout, elle est beaucoup plus propre, pas de fuite de liquide acide.
http://img248.imageshack.us/i/rsultatt.jpg/

En espérant que vous aurez compris l’intérêt de changer de batterie, pour une 12V, 12 Amp.

A+

Date de publication : 11/04/2010 14:28
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Re: DEBRIDAGE!!!
#46


Sous la pluie, à l’arrière, un frein tambour est préférable à un frein à disque, sauf abs.

Pour l’adresse, prix raisonnable bien entendu.

Quand il fera beau, je travaillerai à améliorer mon scooter, sans être pessimiste, obtenir un rail avec un scooter chinois, me paraît irréaliste. Néanmoins avec peu d’investissement, il doit être possible de rouler sur un truc plus rapide et sécurisé.

Pour les pneus, le top sur route mouillée est metzeler, prix assez élevé.

Date de publication : 31/01/2010 15:29
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Re: DEBRIDAGE!!!
#47


C’est plutôt rigolo, de vouloir débrider un scooter qui n’en a pas besoin.
A l'origine, mon scooter roulait trop vite, il était nécessaire de le brider.
Un scooter chinois c’est de la daube niveau freinage, niveau tenue de route.

Avant d’augmenter la vitesse, la logique est d’abord d’améliorer, le freinage, la tenue de route, pour ne pas finir aux urgences.

Le seul moyen d’améliorer ostensiblement le freinage est un double freins à disque à l’avant, cela induit de changer la fourche, le maître cylindre, etc.
En clair d’adapter une fourche car à ma connaissance personne ne propose le matos pour un scooter chinois, je me trompe peut être, si quelqu’un à une adresse...
Mettre un double freins à disque à l’arrière ne sert pas à grand chose à grande vitesse, car la masse se déplace sur l’avant et non sur l’arrière.

Améliorer la tenue de route est un mélange de connaissances (empattement, angle de chasse, chasse, déport, centre de gravité) et d’expériences, ça passe par la marque, la pression des pneus, les amortisseurs arrière, l’huile de fourche (viscosité, quantité).

Date de publication : 31/01/2010 13:17
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Re: Ampoule code phare pour jmstar 125 némo ?
#48


Oui.
Avant débrancher l'ampoule, elle se trouve dessous le caoutchouc noir.

Date de publication : 07/11/2009 18:11
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Re: Ampoule code phare pour jmstar 125 némo ?
#49


Démontage à cause de l'agrafe en ferraille, inaccessible sinon.

Normalement tu dois en avoir une aussi, une pièce qui retient (bloque) l'ampoule quand tu roules, logique.

Date de publication : 07/11/2009 17:51
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Re: Ampoule code phare pour jmstar 125 némo ?
#50


J’ai pensé adapter un phare longue porté, sur la fourche, côté droit afin de ne pas éblouir, histoire de voir la route comme sur une grosse cylindrée.

L’idée n’est peut être pas applicable dans ton cas.

Sur mon scooter pour changer une ampoule (code, phare), démontage du nez et de la bulle.

Date de publication : 07/11/2009 17:27
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