Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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j'allai oublier l'essentiel:
une fois que vous avez calé votre arbre à cames, FAITES TOURNER LE MOTEUR A LA MAIN POUR VERIFIER QUE LES SOUPAPES NE TOUCHENT PAS LE PISTON !!!!!!! on ne sait jamais, d'unà l'autre, il se peut qu'il y ai des differences !!!
Date de publication : 21/07/2008 16:07
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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le burn ???
j'avoue que je n'ai pas essayer de mettre la poignée en coin...
Date de publication : 21/07/2008 16:04
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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maintenant,
la question est de savoir si le gain de puissance est suffisant avec l'arbre à cames d'origine bien calé... moi, je laisse le A10, je ne touche plus au moteur. mais pour les nouveaux arrivants ou les bricoleurs experimentateurs, tenez nous au courant !!!
Date de publication : 21/07/2008 16:03
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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oh que oui !!!!
la puissance est là !!!! lese souleve à l'acceleration, et j'ai meme du mal à le tenir au frein avant, car le pneu glisse tellement ca pousse derriere !!!
Date de publication : 21/07/2008 16:00
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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oui, j'ai fait le test sur mes 3 arbres à cames,
et le décalage est le même sur les 3 !!!!!!!!!!!! je vous jure que les performances sont là, et je n'ai même pas eu besoin de toucher à la carburation !!!!!!!!
Date de publication : 21/07/2008 15:57
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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vous allez me dire que je suis fou:
eh bien j'ai décalé comme decrit dans ce message ma distribution d'une dent: avant, ma vitesse maxi etait de 75 km/h avec un arbre à cames A10... aujourd'hui, mona atteint 95 km/h, et continuait d'accelerer encore et encore.... je n'ai pas pu encore tester sa vitesse de pointe, car le test a été interrompu à cause d'une route trop courte.... je ferai un test sur une voie rapide pour vous donner ma vitesse maxi avec ce calage !!! donc, pour conclure, en regardant l'arbre à cames coté droit, le calage correcte selon moi est celui ci, c'est à dire décalé d'une dent !!!!!! j'allai oublier l'essentiel: une fois que vous avez calé votre arbre à cames, FAITES TOURNER LE MOTEUR A LA MAIN POUR VERIFIER QUE LES SOUPAPES NE TOUCHENT PAS LE PISTON !!!!!!! on ne sait jamais, d'unà l'autre, il se peut qu'il y ait des differences !!!
Date de publication : 21/07/2008 15:54
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:26:52
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:28:18 Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:30:03 |
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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cette position permet donc un "point mort haut" parfait,
et cette fois, on constate en faisant tourner sa chaine que la compression se fait intégralement avec la soupape d'admission fermée. (ce qui n'etait pas le cas avant, car j'avais remarqué que la compression debutait avec la soupape d'admission encore ouverte... ce qui n'est pas normal...) on gagne donc en compression, les autres phases ( détente, admission, echappement) sont elles aussi correctement calées:
Date de publication : 21/07/2008 15:50
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:26:29
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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donc, pour un réglage optimum d'un moteur à 4 temps,
il faut mettre ces cames "en balance", et donc DECALER D'UNE DENT la distribution: voici la position idéale: Joindre un fichier: 1314_4884b03c7f9ad.jpg (39.16 KB)
Date de publication : 21/07/2008 15:47
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:26:04
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss |
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mais, ce calage est censé etre fait avec les cames "en balance",
c'est à dire placé symetriquement de part et d'autre de son axe, cette position correspondant au point mort haut du piston. regardez donc "la balance" de notre arbre à cames: la balance est décalé !!!!!!!!
Date de publication : 21/07/2008 15:45
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:25:35
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