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Accueil » Tous les messages (jmstar_war)

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Re: Souci Jmstar accélération
#41


Bon, j'ai testé ce matin en allant à une réunion. 20 km aller, 20 km retour, dénivellés sensiblement identiques. Aller avec nouveau CDI, retour avec CDI d'origine. A l'accélération, il n'y a pas photo, le gain est sensible (ce n'est pas Ariane 5 non plus, il ne faut pas rêver), en vitesse de pointe, peu de différence, 95-100 avec celui d'origine, 100-105 avec le nouveau. Dans les côtes, le scooter maintient sans problème 80-85 kmh avec le nouveau CDI, alors qu'avec l'ancien il retombe facilement à 60. d'accord c'est cher, mais avec un cours du $ avantageux et en étalant le budget on peut finir par avoir un bébé valant un X9 pour la moitié du prix neuf du Piaggo...

Date de publication : 29/10/2007 11:04
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Re: Souci Jmstar accélération
#42



Date de publication : 28/10/2007 18:35
Dénoncer Haut


Re: Souci Jmstar accélération
#43


voilà, c'est fait. bougie NGK, CDI réglable (arrivé aujourd'hui par la poste) filtre à air mousse, carbu réglé. Plus de pétarade, plus de blocage dans les tours. Je rentre juste d'un petit bout d'essai, 105 compteur sur le plat. Je crois que les problèmes sont résolus.
Manque plus qu'à installer une transmission correcte (arrivée avec le CDI) mais il me faut d'abord une clé à choc...

Date de publication : 27/10/2007 17:55
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Re: jmstar_war à rejoint le forum
#44


Yes, petit nouveau. Habitué des grosses cylindrées (sur quatre roues) et n'ayant plus vu un deux roue depuis mon adolescence (peugeot TSA, si quelqu'un s'en souvient il pourra deviner mon âge), j'ai craqué en raison du temps perdu dans les embouteillages et franchement, je ne regrette pas. Je mets deux fois moins de temps pour mes déplacements et en trois mois j'ai déjà amorti le quart du prix duen économies d'essence...Alors vive leschinois (mais il faut aimer la mécanique...)

Date de publication : 27/10/2007 12:22
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Re: Souci Jmstar accélération
#45


depuis que j'ai isolé le fameux tuyau de sortie des gaz, plus de problème pour monter dans les tours. Mais poignée dans le coin le moteur pétarade. Réglage du carbu nécessaire? Faut-il agir sur la vis de richesse, l'aiguille du carbu ou les deux ? ou sur autre chose ?

Date de publication : 27/10/2007 12:17
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Re: Souci Jmstar accélération
#46


Donc je peux rouler sans mais il vaut mieux changer la durite dès que j'en retrouve une.

Date de publication : 26/10/2007 17:04
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Re: Souci Jmstar accélération
#47


Donc ça ne sert à rien, à part embêter le monde ?

Date de publication : 26/10/2007 17:00
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Re: Souci Jmstar accélération
#48


non, il ne s'agit pas de l'arrivée d'essence. Ce "pressostat" se trouve sur le côté droit du chassis. Deux grosses durites y arrivent. Une branché sous le bloc filtre à air, l'autre sur le cylindre et elles sont couplées l'une au dessus de l'autre face à ce qui semble une membrane à pression. A l'arrière de ce "bidule", il y a une durite fine qui est branchée sur l'admission. Sur mon scoot, il y a deux durites sur l'admission, une pour le robinet à dépression, l'autre pour le "bidule".

Date de publication : 26/10/2007 16:41
Dénoncer Haut


Re: Souci Jmstar accélération
#49


Je crois avoir trouvé la source du problème:
au niveau du cylindre, il y a une durite de retour des gaz d'échappement qui arrive jusqu'à un pressostat (usage inconnu) sur lequel se trouve une autre grosse durite qui repart vers le filtre à air et à l'arrière une durite mince branchée sur l'admission. La durite de retour des gaz était fendue et s'est émiettée quand je l'ai touchée.
Il va donc falloir la changer (pour une de meilleure qualité, len'a que 900 km !) et j'espère que ce problème sera résolu !

Date de publication : 26/10/2007 16:23
Dénoncer Haut


Souci Jmstar accélération
#50


Bonjour à tous,
je vous expose mon problème : depuis une semaine, mon scooter refuse de dépasser 5500 t/mn en charge et 7000 sur béquille. Dès qu'il atteint ces régimes, il broute puis repart. A part ça, la montée en accélération est très franche (jusqu'aux limites indiquées), il démarre très bien et tient bien le ralenti. Il me donne l'exacte impression d'une coupure d'injection, mais comme d'une part, il ne le faisait pas avant et que d'autre part il est équipé d'un carburateur, je m'interroge sur le problème.
Merci de vos infos

Date de publication : 26/10/2007 02:13
Dénoncer Haut



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