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Accueil » Tous les messages (lb125t)

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Re: probleme moteur sur ekinox


salut,

ben j'ai enfin testé mes modifs moi :

arbre A9, gicleur 115 galets 10 gr cdi racing de chez scooter assassin, et courroie neuve.... bien meilleure accélération, en montée c'est top, et en pointe : 110 compteursur le plat léger vent de face !!!!!!

peut encore mieux faire...

nounours, fais vite le "roodage", qu'on voit à combien ça monte ta bete !!!

Date de publication : 15/07/2008 06:37
Dénoncer Haut


Re: Fiabilité de GY6


respect,

je l'aurais pas fait.

par contre tu as raison, fiabilité de ce coté là : no problemo.

normal, le gy6 est un moteur éprouvé de longue date.

Date de publication : 15/07/2008 06:33
Dénoncer Haut


Re: mon LINGBEN 125 t13


salut,

la perte de perf était due au reglage du jeu aux soupapes : j'avais 0 à l'échappement.

j'ai retiré le capuchon sur la boite à air pour laisser passer plus d'air et le résultat est convaincant : plus de trou.

bonne accélération. mais pas encore fait de pointe, il pleut aujourd'hui !!!

par contre, retirer le cache pour la courroie??? tu veux dire tout laissé à l'air libre???? c'est pas dangereux ça???
parce que je vois pas bien comment faire pour améliorer l'aération .....

Date de publication : 11/07/2008 06:52
Dénoncer Haut


Re: ARBRE A CAME A9


salut,

ouaip, leest vraiment sensible à l'arrivée d'air !!!!

sur ma meule en 1988 (mbk MAGNUM) j'avais eu le problème quand j'avais monté un carbu de 15 : plus assez d'air, fallait carrément enlever le filtre à air !!!
tu me drias avec mon magnum je montait à 90 déjà !!! (carbu et pipe de 15, pedale de lanceur, pot leovinci à détente !) trop bon !!!! un peu long à lancer mais bon...

LOL !!!

Date de publication : 10/07/2008 13:21
Dénoncer Haut


Re: ARBRE A CAME A9


salut salut,

alors, une petite précision : ce n'est pas moi qui n'ai pas trouvé de changement parce que je n'avais pas encore testé le scoot, c'est le mécano qui m'a fait son "rapport".

je l'ai récupéré hier soir, et un peu testé. résultats :
le gicleur de 115 envoie pas mal d'essence en plus donc du coup, trou vers 40 km/h...
le mécano m'a dit : selon le réglage de la richesse, le trou il est soit au debut, soit au milieu.... je l'ai réglé pour qu'il soit au début...
ok...
bon, les galets : ah oui, on sent que ça pert mieux, y a rien à dire...
alors je rentre chez moi comme ça, avec lesans son carénage : pas mal, plus de peche mais ce trou gache tout... vitesse de pointe plus vite atteinte quand meme , et surtout ça s'étouffe plus à 90... dans la ligne droite en bas où j'avais du mal à atteidre les 80, j'arrive sans mal (malgre le trou) à 90.

je rentre et je me dis : leest sensible à la quantité d'air. si je mets plus d'essence (gicleur) faut donc plus d'air. je décide d'enlever le capuchon sur la boite à air (j'ai une boite carré avec un capuchon "capteur" d'air...). donc là, j'ai plus d'air qui arrive... et là, miracle, plus de trou du tout. et oui, ça part beaucoup mieux.

j'ai tout remonté hier soir, mais pas encore testé à fond à fond. faut que je mette de l'essence avant !!! lol !!!

donc demain je viens au boulot en scoot... on verrra !!!!! mais de ce que j'ai vu hier, ça promet d'etre beaucoup mieux !!!!

Date de publication : 10/07/2008 06:46
Dénoncer Haut


Re: ARBRE A CAME A9


salut,

je suis passé hier soir voir où en étit le: donc

- arbre à came A9
- réglage jeu soupapes : 0,08 / 0.012
- gicleur 115
- galets 10 gr
- courroie neuve

le mécano me dit fièrement : je l'ai essayé c'est nickel.
- ah oui??
- oui, il a bien démarré, ça part bien, et j'ai meme réussi à dépasser le 90. Vous alliez à combien avant.
- ben juste au dessus de 90...
- ... (blanc) ...

là il ajoute : bon alors pour le réglage de la richesse : 1 tour et demi pas plus car problème de "trou" sinon : soit au début, soit à moitié...

bon là je soupçonne la boite à air (la vraie merde sur ce modèle de scooter !!!!)

alors voilà : gain = 0 !!!!

je vous dirais plus demain apres mes tests de ce soir (différents réglages de richesse..)

Date de publication : 09/07/2008 11:19
Dénoncer Haut


Re: mon LINGBEN 125 t13


salut,

moi aussi lingben lb12t 13 de chez ceclic.com !!!!!!

j'habite chambéry, à 1 km de l'entrepot !!!!

bref, moi aussi au début, presque 110 km/h en pointe.

puis 100, puis 95, puis 90... et ce depuis février 2008 (on est en juillet, ça fait meme pas 6 mois !)...

donc changement arbre à came pour un A9, reglage soupapes, gicleur de 115 et galet de 10 gr (+ changement de la courroie car déjà abimé à 1600 kms !!!) .

résultats : bof !


voilà ce que j'ai à dire : bof.

plus de précision demain avec tests ce soir !

Date de publication : 09/07/2008 11:09
Dénoncer Haut


Re: EKINOX DE FOLIE


salut,

c'est marrant on dirait le pot que Posichon (Paul) a construit dans le JOE BAR TEAM !!!!! LOL !!!!

à part ça, t'as tout remonté????

bon moi j'ai un lingben LB125 T13 (ekinox) de février 08 et le compteur, ben faut pas compter sur lui !!!! afficher 110, reel... 95 !!! pas de chance !!

bon courage

Date de publication : 08/07/2008 06:37
Dénoncer Haut


Re: config jonway 125


salut,

oui oui oui , le joint de cache CULBUTEURS (vu que c'est le jeu aux cublbuteurs qu'il faut régler...) . ma fourche a langué...

allez, dis nous ce que ça donne.!!

Date de publication : 08/07/2008 06:32
Dénoncer Haut


Re: besoin de conseil


salut,

je suis de CHAMBERY.

je change aussi mon arbre à came, et j'ai aussi le reglage du jeu aux culbuteurs à faire. comme je suis trés pris et naze en mécanique j'ai trouvé un garagetrés bien : AXXEdans la zone des landiers à chambéry.

il me fait tout cela + changements des galets (10 gr) . il m'a diagnostiqué une courroie bien fatiguée (1700 km !!!!) + un jeu anormal à la roue arrière. si j'avais fait tout seul j'y aurais même pas regardé !

vraiment bien le gars.

je lui ai tout démonté le carénage avant de lui emmener le(toujours ça en main d'oeuvre en moins).

mais bon , boosty dit que ça lui prend 15 minutes pour faire son réglage... alors meme si tu y passes une heure, tu y arriveras . !!!

Date de publication : 03/07/2008 11:45
Dénoncer Haut



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