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POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR


concernant les problemes de nombreux ayant changé leur AAC et le gicleur, et trouvant que les'engorge après 70 km/h :

JE LE REPETE, IL FAUT AMENER PLUS D'AIR !!!!!


un simple réglage de la vis de richesse ne suffit pas. ces scoots sont SUPER sensibles à la quantité d'air !

commencez par obstruer l'arrivée d'air totalement avec un morceaux de carton (enlever le filtre à air aussi).
régler la vis de richesse sur un reglage "standard" (2 tours et demi)
dans le carton, devant l'entrée d'air faites un petit trou... et testez .
puis aggrandissez le trou petit à petit...et testez au fur et à mesure... vous allez voir, c'est prodigieux !!!!

quand vous aurez trouvé, posez vous la question de la quantité d'air que laisse passer le filtre, ou meme de la quantité d'air qu'il reçoit lui meme. et ajustez !!!

certains ont réglé le problème en "allégeant" le filtre (arrachage de certaines couches par ex).
moi le simple fait d'enlever le capuchon (manchon ??) de captage de l'air sur la boite à air a réglé le problème (réduisait le débit d'air ).

Date de publication : 23/07/2008 07:24
Dénoncer Haut


Re: TEST Complet CDI


salut,

moi j'ai un cdi racing de scooter assassin.
résultat :bof, pas vu de différence flagrante. je me suis pas chronométré, mais si c'est pour gagner une seconde sur 400 m, ça m'interrese pas en fait... et puis, il suffit que le vent change et tout est foiré !!!

concernant les problemes de nombreux ayant changé leur AAC et le gicleur, et trouvant que les'engorge après 70 km:h :

JE LE REPETE, IL FAUT AMENER PLUS D'AIR !!!!!

un simple réglage de la vis de richesse ne suffit pas. ces scoots sont sensibles à la quantité d'air !

commencez par obstruer l'arrivée d'air totalement avec un morceaux de carton (enlever le filtre à air aussi).
régler la vis de richesse sur un reglage "standard" (2 tours et demi)
dans le carton, devant l'entrée d'air faites un petit trou... et testez .
puis aggrandissez le trou petit à petit...et testez au fur et à mesure... vous allez voir, c'est prodigieux !!!!

quand vous aurez trouvez, posez vous la question de la quantité d'air que laisse passer le filtre, ou meme de la quantité d'air qu'il reçoit lui meme. et ajustez !!!

Date de publication : 23/07/2008 07:17
Dénoncer Haut


Re: mon LINGBEN 125 t13


salut,

en fait ces scoots sont super sensibles à la quantité d'air.

des que tu changes un truc, faut moduler. moi quand j'ai mis un gicleur 115, j'avais des trous à l'accélération, plus ou moins "haut" selon le reglage de la richesse. j'ai enlevé le manchon au dessus de la boite à air, qui amene l'air au filtre, mais qui en réduit aussi le débit : résultat = plus d'air arrive au filtre, donc plus d'air au carbu : et là : plus de trou !!!! impecc.

alors, faut y aller progressivement, amener de plus en plus d'air petit à petit en obstruant au départ totalement ton arrivée d'air, puis en laissant de plus en plus d'air passer... ex : en bourrant avec quelque chose, ou en plaçant un carton devant l'arrivée d'air, et en perçant un petit trou au milieu. tu aggrandis le trou petit à petit et tu vois quand ça devient stable. apres, tu joues avec la vis de richesse....

voilà... (tout ça, je l'ai fait en 1986 sur ma meule MBK 51 magnum !!! )

Date de publication : 23/07/2008 07:06
Dénoncer Haut


Re: comment debrider un yamati guoben 4t?


salut,

excellente question !!!

tonn'est surement pas bridé en tant que tel.

par contre y a des trucs pour gagner un peu en pointe et en accélération...

1. bougie NGK.
2. CDI racing
3. changement arbre à came (A9) + gicleur 115 + reglage jeu culbuteurs.
4. changement galets pour des plus légers (11 gr par ex)

et là déjà, ça booste...

là t'en as pour environ 100 euros...

pour les pieces : www.gy6.fr

Date de publication : 23/07/2008 06:56
Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss


salut,

moi j'ai rien décalé !!!!
par contre après changement de la came (A9) j'ai aussi une sorte de cliquetis...enfin c'est un peu différent, c'est plutôt comme si il y avait un trou dans l'échappement, ça fait comme une légère pétarade, quand j'y mets la poignée en coin. à bas régime, pas de bruit du tout, normal.

sinon, 120 en legère descente compteur scoot. 110 sur le plat voir 115 avec aspiration et pas de vent. 100 si vent de face( et oui, j'ai un modele avec un avant pas top aérodynamique, et une bulle assez imposante !!!)

voilà.

au fait, en réaction aux posts d'albator et tortugasse : albator a raison, je me tue à te le dire, faut amener plus d'air quand on change le gicleur !!!!! mais pas trop non plus, ça étouffe aussi le moulin !!! c'est un savant dosage à faire... j'ai eu le problème lors du changement de mon AAC et gicleur 115 !!!!!!

Date de publication : 23/07/2008 06:48
Dénoncer Haut


Re: EKINOX DE FOLIE


salut,

je t'ai donné un élément de réponse : prends du tube de chantier !!!t'en trouves au mètre chez leroy merlin, brico dépôt , etc.... tu as toutes les tailles possibles, et ça marche très bien. c'est solide, endurant et fait très bien l'affaire !

nb : ça s'appelle gaine annelée (voir site castorama !!)

Date de publication : 22/07/2008 06:59
Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss


salut,

ENORME !!!

je veux savoir le résultat des tests des autres... vite vite...

déjà le mien calé normalement en A9 ça booste pas mal.... alors là , je le regle direct si quelqu'un confirme !!!!

merci §!!!!

Date de publication : 22/07/2008 06:56
Dénoncer Haut


Re: EKINOX DE FOLIE


salut,

ah oui, forcément ça va moins bien marcher maintenant....

forcément, à force de forcer, c'est forcément forcé que ça force (qu'elle soit avec toi d'ailleurs, la force...).

ça doit brouter un peu quand même là... t'as plus qu'à te trouver un tuyau de même diamètre sur un chantier : sont vachement solides et de belle couleur (rouge, vert, jaune !!!) LOL !!!!

Date de publication : 20/07/2008 16:29
Dénoncer Haut


Re: installation came A10


salut,

en fait surtout si t'envoies plus d'essence, il te faudra plus d'air. donc faudra voir au niveau de la boite à air...

le mien : apres changement arbre à came + gicleur 115 : pb de "trous" à l'accélération, et selon réglage de richesse le trou plus ou moins haut. j'ai enlevé le capuchon sur la boite à air, et là miracle : plus de trou, et lerespire bien mieux !!!

voilà voilà

Date de publication : 20/07/2008 16:26
Dénoncer Haut


Re: PROBLEME JONWAY PLUS D'ALLUMAGE


no problemo.

Date de publication : 19/07/2008 10:24
Dénoncer Haut



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