Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (lb125t)

BasBas



Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)


salut,

je penche déjà pour un manque d'arrivée d'air... laisse arriver plus d'air au carbu et vois ce que ça donne... à mon avis tu vas etre étonné !

Date de publication : 03/09/2008 10:29
Dénoncer Haut


Re: Premiers achats, bon ou pas?


salut,

galets 9g....
t'es à combien d'origine ????

parce que faut pas trop léger non plus, sinon plus assez de force centrifuge pour faire monter le berzingue !
qd plus lourd, force centrifuge supérieure, etc... du coup meilleure vitesse de pointe. si trop léger, monte pas assez.

trop lourd pas bon aussi car moteur plus assez de puissance pour faire monter le tout !!!

à toi de voir, mais 9g ça parait léger...

Date de publication : 01/09/2008 10:25
Dénoncer Haut


Re: A propos de bridage...


salut,

à mon avis faut juste régler ton jeux aux soupapes (jeux aux culbuteurs...) tu dois avoir un problème au niveau de l'échappement (à mon avis jeux trop faible).

teste et dis nous...

Date de publication : 21/08/2008 07:16
Dénoncer Haut


Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie!


salut,

c'est simple, t'as pas assez d'air qui arrive au carbu !

c'est typique sur ces scoots !!! meme en jouant avec la vis de richesse on se retrouve avec une sorte de broutage..., un trou à l'accélération...

il manque d'air ton scoot, c'est tout...

voir : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2445&forum=57

ce sont les memes symptomes.

Date de publication : 02/08/2008 10:37
Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR


salut baron3,

je te confirme pour le réglage aux culbuteurs : c'est sur !!!! tu as le meme pb que moi ! apres vérif à 1200 kms, j'avais plus que 0 de jeux à l'échappement. donc forcément plus le moteur chauffait, moins ça avançait ! apres réglage : super !!!

à 400 kms j'avais fait une tite pointe de 40 secondes : 110 compteur scoot.
à 1200 kms : 80 maxi !!!!

apres reglage : retrouvé pointe !!!!

bon courage.

Date de publication : 02/08/2008 10:32
Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR


salut,

oui, c'est exactement ça : admission variable.

ledu test avec le trou dans le carton est de voir si le moteur fonctionne correctement et avec quel débit d'air. Si meme avec ce test le moteur broute encore, alors y a une prise d'air qq part ou un autre pb ! Par la suite, quand on s'est rendu compte qu'effectivement avec un certain débit d'air ça fonctionne, alors on transpose ça en prenant en compte les autres paramètres (boite à air, filtre...) sur mon 51 MBk, j'avais fait le test et je m'étais rendu compte que la solution était : plus de filtre du tout, juste le cache. ou alors pas de cache et juste une grille sur le filtre (les filtres étaient composées de plusieurs grille disposées de façon croisées !!)

ici on peut transposer en enlevant certaines couche du filtre, amener plus d'air (admission forcée etcc...)

pour faire une admission forcée : prendre un gros entonoir, le relié à un tuyau et envoyer ce tuyau vers la boite à air. ensuite, diriger la "gueule" de l'entonoir face au vent (vers l'avant la plupart du temps !!! LOL !!!!). bien colmater le tout !

Date de publication : 30/07/2008 09:36
Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR


salut les gars,

alors il y en a qui comprennent pas tout ????

c'est simple, meme avec la vis de richesse et le gicleur, si vous boucher completement l'arrivée d'air, vous pourrez essayer de regler ce que vous voulez len'aura pas d'air dans le carbu.

inversement, laissez le carbu sans filtre et sans boite à air, meme avec vos reglages leaura trop d'air.

je vous donne ici UN exemple pour vous en rendre compte. Nombreux sont ceux qui apres avoir changé le gicleur (110 ou 115) se retrouvent avec unqui "broute" à certaines vitesses. le reglage de la richesse n'y change pas grand chose...

en fait il manque d'air, meme avec la vis de richesse serrée à donf ou desserrée complètement!

maintenant si vous n'êtes pas concernés par le pb, pas la peine d'essayer de comprendre à quoi ça peut servir, vous allez vous esquinter les neurones !!!

y a juste à lire le titre du sujet : c'est pour ceux qui ont le pb !!!!

faites le test vous verrez.
NB : dans d'autres postes, vous pouvez trouver des témoignages corroborant ces tests : plusieurs n'ont jamais réussi à régler la richesse correctement et ont dû percé des trous dans la boite à air pour faire passer plus d'air, ou enlever des couches sur le filtre à air. Moi c'est l'"ablation" du capuchon sur la boite à air qui résout mon problème de manque d'air.... et me parlez pas de la vis de richesse, j'ai testé sur tous les réglages possibles (1/4 de tours par 1/4 de tours !!!)

à bon entendeur ....

Date de publication : 25/07/2008 11:37
Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR


salut,

nforto a raison pour les tyaux faut aller chez castorama, leroy merlin, rayon gros travaux. prendre de la gaine annelée de chantier (gaine de protection des fils électriques entérrés).
c'est solide, souple, pas cher !!!

voilà.

NB : je soupçonne nforto de m'avoir piqué cette idée dans un de mes précédents post !!!! LOL !!!!!!

Date de publication : 24/07/2008 06:48
Dénoncer Haut


Re: Pas de vis foiré


salut,

sinon il existe une pate qui "rétablit" les filetage explosé.

tu en mets sur la bougie, tu visses et tu laisses secher. le probleme, dans ce cas précis c'est que si tu en mets trop, le surplus risque de s'écouler dans le cylindre...

donc j'espere pour toi que c'est la bougie qui était hs et pas le pas de vis du cylindre.

bon courage.

Date de publication : 24/07/2008 06:45
Dénoncer Haut


Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR


salut,

ah oui, j'oubliais : un bon réglage du jeu au culbuteur aussi !!!!

moi à 400 km : 100 km/h en pointe
à 1000 km : 85 km/h en pointe.

la cause : réglage au culbuteur : j'avais 0 à l'échappement : le rodage met en place les pièces, n'oubliez pas , faut rerégler apres rodage !!!!

Date de publication : 23/07/2008 11:13
Dénoncer Haut



« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 42 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/