Re: En chine ne pleut jamais |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Le filtre est dans le 'tunnel' entre les pieds.
Le filtre est rond. Je pense que c était un placement prévu à l'origine pour loger le réservoir d'essence car pour accéder au filtre il y a une ouverture à fermeture à clef. l'eau rentre par le grille juste derrière la roue avant.
Date de publication : 18/03/2008 23:02
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|
En chine ne pleut jamais |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Bonjour
Samedi soir je suis presque tombé en panne! Je rentrais du boulot et il pleuvait beaucoup. Après 15Km mon scooter a commencé a s'engouffrer de plus en plus jusqu'à empecher d'accélérer au fond. Il m'a quand même ramené à la maison. Dimanche j'ai voulu voir si le problème avait disparu car je pensais qu'il avait eu le temps de se sécher. Il a démarre tout de suite comme d'habitude mais il s'engouffrait quand j'essayai d'accélérer. J'ai pensé tout de suite au filtre à air: je l'ai démonté et j'ai vu que le filtre était très mouillé, mais le pire et que au fond de la boite du filtre à air il y avait plein d'eau. Je pense que je dois faire une modif pour déplacer le filtre à air car ou il est placé c'est normal qu'il prend l'eau plein la gueule!
Date de publication : 18/03/2008 22:24
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|
Re: changer ses amortisseurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Question pour nforto:
Je voudrais savoir la taille exacte des amortisseurs. Les 4 si possible (les 2 a l'azote et les 2 réglable). Je voudrais baisser monpour que ma femme puisse l'utiliser plus facilement. Idée folle ma j'adore faire ce genre de trucs. Merci.
Date de publication : 11/03/2008 23:24
|
|||
|
résultat des mes modifs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Bonjour.
J'ai un Lingben lb125-13 acheté chez Ceclic a 940€ sur Ebay. Très beau scooter. Vitesse de référence 60km/h maxi sur une route avec 6% de pente. Voila les modifs faites sur mon scooter et mes commentaires. Gicleur 115. (+2Km/h). C'est bizarre que personne n'en parle car c'est la première chose a faire. D'origine j'avais un 105: bougie blanche, impossible d'ouvrir complètement le gas! Vario 115: Je ne sais pas si c'est nécessaire car il n'arrive pas a faire monter la corroie complètement. Je pense que c'est du au fait que la corroie est trop courte (+0Km/h). Galets 9g. Pour moi c'est le meilleur choix car j'habite en Haute Loire. + 10km/h CDI standard: Dommage que quand je l'ai commandé le racing n'était pas encore dispo. J'ai trouvé quand même une amélioration (5Km/h). J'ai fait la modif a mon pot: Peut être 2 ou 3 KM/h. J'ai gagné au total 20Km/h. Vitesse maxi sur plat 110km/h. Toutes ces vitesse sont des vitesses compteur, enlever 10Km/h pour avoir les vitesses réel. Conso 3,8.
Date de publication : 02/03/2008 09:49
|
|||
|
Re: pas de changement avec piece RACING |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Moi j'ai un lingben lb125, c'est comme l'ekinox.
J'habite en haute loire, donc mon problème est la vitesse en cote. J'ai commandé chez nforto le cdi, vario galets de 9g corroie 842 30 20. Le résultat est supérieur a mes attentes. Avant en cote max 60km/h. Maintenant 75, 80 km/h. La vitesse de pointe est diminué. Je pense que les galets de 10g sont un meilleur choix pour moi. Un vario de 115 est un remplacement obligatoire, après il faut essayer plusieurs sorte de galets pour un résultat optimum. Le CDI m'a fait gagner 5 km/h en cote. Je pense que mon CDI était bridé ou de mauvaise qualité. La seule chose est que la corroie est la même que celle d'origine. Essaye de remettre le cdi d'origine.
Date de publication : 24/02/2008 18:52
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|
Re: galets |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Bonjour
J'ai monté mon vario de 115 avec des galets de 9g (Chez nforto). Je pense que 9g sont un peu légère. Je vais commander des 10g. Les galets d'origine étaient de 13g. J'ai gagné quand-même 15 km/h en coté ( 5 avec CDI et 10 avec vario+ galets) . J'en profite pour dire a forte que j'ai commandé aussi la courroie 342 30 20( je pense), mais en démontant la vieille je me suis rendu compte que j'avais la même. Mon scooter a de roues de 13". C'est un lingben LB125-13.
Date de publication : 24/02/2008 17:57
|
|||
|
Re: et il vraiment necessaire de laisser tout le systeme de reniflard ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Bonjour
Moi j'ai tout enlevé mais j'ai bouché la durite qui sorte de la culasse. Tu ne gagne rien de tout. Il faut aussi boucher la sortie du filtre air si non il y a de l'air pas filtré qui rentre.
Date de publication : 10/02/2008 22:37
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|
Re: assurance scooter |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Bonjour,
58€ au tiers chez Banque Populaire bonus 50%. Dep. 43
Date de publication : 08/02/2008 00:09
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|