Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (savor)

BasBas



Re: En chine ne pleut jamais
Modérateur
Modérateur


Je pense qu'il faut déplacer le filtre: le mettre a la place du reservoire et le réservoir le mettre a la place du filtre.
Je pense que c'était la configuration que les "ingénieurs" chinois avaient prévu pendant la conception de ce scooter.

Date de publication : 20/04/2008 20:48
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: demarrage impossible
Modérateur
Modérateur


Il ressemble a un problème de soupapes. Regarde si la chaîne de distribution es bien tendu.
Tu peux démonter la bougie e fait tourner a la main le moteur (tourne le vario a la main). Si tout va bien pendant la compression doit sortir de l'air dans le trou de la bougie. Bouche-le avec ton doigt. Normalement tu n'arrivera pas a empêcher l'air sortir car la pression est trop grande. Si tu démonte le carbu et la pipe d'admission tu peux voir la soupape d'aspiration. Remet la bougie et fait tourner toujours a la main le moteur. Regarde si la soupape fonctionne normalement pendant la compression: soupape fermé et elle garde la compression.
Bon courage.

Date de publication : 20/04/2008 20:10
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
Modérateur
Modérateur


Ça dépend du filtre. Dans les scooters comme le mien faire un trou en bas c'est faire un trou après le filtre car l'entrée d'air se fait par le haut et le conduit qui va au carbu se situe en bas!

Date de publication : 20/04/2008 10:30
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
Modérateur
Modérateur


Moi je suis contre les trous car c'est inévitable que des impuretés rentrent! A quoi sert avoir un filtre a aire?

Date de publication : 19/04/2008 23:35
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Mon Lingben
Modérateur
Modérateur


Je n'ai pas bouché les trous, pas encore.

Le filtre fait passer trop d'air donc je vais ajouter de la mousse a l'interieur du filtre. Comme j'ai déjà dit j'ai utilisé la mousse d'un filtre d'unedonc il va bien filtrer l'air. Coté performances pas de différences.

Date de publication : 13/04/2008 17:32
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: Mon Lingben
Modérateur
Modérateur


Quelque photos
Le filtre rouge c'est l'ancien filtre.
Le jaune c'est le nouveau, la grille je l'ai récupéré toujours du filtre de la 205 diesel acheté chez brico-marché. J'ai du couper la mousse e la grille pour l'adapter a mon filtre car a l'origine le filtre de la 205 est beaucoup plus gros.

Joindre un fichier:



jpg  100_0884.JPG (691.20 KB)
1057_480231c1145ac.jpg 2576X1932 px

jpg  100_0885.JPG (781.42 KB)
1057_4802320888e89.jpg 2576X1932 px

jpg  100_0886.JPG (506.63 KB)
1057_4802322aa69f2.jpg 2576X1932 px

jpg  100_0887.JPG (795.24 KB)
1057_48023261660c4.jpg 2576X1932 px

jpg  100_0888.JPG (702.48 KB)
1057_4802328065afd.jpg 2576X1932 px

Date de publication : 13/04/2008 16:19
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: vis de richesse
Modérateur
Modérateur


Cette vis on règle l'air et pas l'essence.
plus on dévisse, plus il y a d'air dans le mélange.
Si ce n'est pas comme ça, alors j'ai rien compris.

Date de publication : 13/04/2008 15:48
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Mon Lingben
Modérateur
Modérateur


Bonjour
Je vous explique à tous les heureux possesseur d'un lingben (mais aussi au autres) ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sur mon scooter.
Le top est d'avoir un set de clefs américaines car les boulons sont de mesure américaine.
1: Gicleur de 115, sur mon scooter c'était une des première chose a faire.
2: j'ai changé le rétroviseur car les deux antennes ne sont ni pratiques ni esthétiques.
3: Changement des galets de 9g. Pas besoin de changer le vario jusqu'à que nforto ne trouve une courroies de 845.
4: Modif du pot. Je l'ai fait! Pas complétèrent satisfait car j'ai utilisé la laine se verre et le bruit et un peux métallique. Il faut que je trouve de la laine de roche car plus adapté à l'insonorisation.
5: J'ai fait une modif sur l'éclairage: Sur la première position s'allument le feux de position + une seule ampoule de croisement (dans la journée) sur la 2me position s'allume aussi le 2me feux de croisement que j'ai remplacé par une de 35 W au lieu d'une de 18W (La nuit).
6: J'ai replacé toutes les ampoules (sauf les ampoules de croisement et les stop) par des ampoule a led que j'ai fabriqué.
7: je me suis fait un filtre a aire personnalisé. en utilisant de le filtre à aire un'une 205 (je crois). Ce filtre a l'avantage de être lavé mais aussi de pouvoir le secher en une minute si je roule encore sur la pluie. Je vous ferais des photo.

Pour l'instant c'est tout
Désolé pour ma dyslexie car je suis italien!

Date de publication : 13/04/2008 09:39
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: differences moteurs??
Modérateur
Modérateur


Pour être précis nos moteurs sont des 152QMI. On les appelle aussi GY6 car sont une copie du moteur honda GY6.

C'est juste?

Date de publication : 11/04/2008 21:01
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut


Re: pour ceux qui on des problemes de batterie
Modérateur
Modérateur


Pas la peine de démonter le nez. Tu a l'arrivée du courant pour le démarreur dessus la selle. Il faut juste enlever le plastique que couvre le moteur.

Date de publication : 11/04/2008 20:38
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Dénoncer Haut



« 1 ... 30 31 32 (33) 34 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/