Re: Compte tour digital |
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Oui c'est vrai. Je n'avais pas soigné la coupure car au début je voulais mettre le plastique transparent au dessus (on le vois dans la première photo). Après j'ai pensé que c était mieux le mettre en dessous. Je n'ai pas pensé a soigner le bord de la fenêtre.
J'ai acheté le kit dans un magasin d'électronique. Il n'y a pas de jumpers mais un trimer. C'est bien expliqué dans la notice du kit. Le kit est prévu pour le brancher dans un moteur a 1 cylindre 4T a 6 cylindre 4T. A l'origine je n'arrivais pas a le calibrer pour un moteur de 1 cylindre, j'ai du modifier une résistance ( calculé grâce a la loi de ohm ). J'ai branché le compte tour a l'entrée du CDI car a la sortie ne marché pas très bien. Demain je parte pour une semaine; je vous dirais un peut plus la semaine prochaine, car je ne l'ai pas encore bien testé.
Date de publication : 27/04/2008 02:45
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Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
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Re: *** Anti-Parasite *** |
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je saurais les plus heureux si ce que j'ai dit est faut.
La logique c'est ça, la pratique des fois nous réserve des surprise. Quand j'avais fait la même expérience sur ma mobylette, je n'avais pas trouvé des amélioration mais beaucoup des problème d'isolation car la culasse était différente: le fil était en contacte avec la culasse:
Date de publication : 25/04/2008 23:17
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Re: **** ampoule de phare . **** |
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Le mien avait deux ampoules de 18w . J'en ai remplacé une de 35W et j'ai du démonter tout car les ampoules sont tenue par deux vis!! La galère. Incroyable!
Pour les led du tableau de bord j'ai utilise des led de 10mm: c'est parfait! Dommage que je n'ai pas fait des photos car j'ai trouvé une solution pour garder les porte ampoules. La prochaine fois que je démonte le tableau je le ferais!
Date de publication : 25/04/2008 22:29
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Compte tour digital |
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Certain de nos scooter sont dépourvu de compte tour.
J'en voulais un! J'ai trouver un kit électronique pour avoir un compte tour digital. 25€ je crois. Voila des photo de ma réalisation. J'ai utilisé l'emplacement de la montre pour installer les deux afficheurs a led. Le problème des afficheurs a led c'est que avec le soleil on vois rien. j'ai récupéré dans un vieux camescope le plastique devant que sert justement a filtrer la lumière pur avoir la possibilité de voir les leds a n'importe quel situation de lumière. J'ai du agrandir la fenêtre du tableau de bord pour voir complètement les deux afficheurs. J'ai recuperé les 12V nécessaire au compte tour directement sur les ampoules du tableau de bord. de swakk: je vais tous vous couper la tete avec vos images geantes !! 800*600 c'est bien suffisant svp !!! ca rame, ca bouffe la bande passante... Joindre un fichier: 1057_481252d1f3a60.jpg (90.72 KB) 1057_481253bbe8149.jpg (45.63 KB) 1057_481253f0d14ff.jpg (88.97 KB) 1057_4812539b69199.jpg (84.28 KB) 1057_4812541026f02.jpg (46.50 KB)
Date de publication : 25/04/2008 21:59
Modifié par : swakkanobi sur 27/04/2008 19:36:53
Modifié par : swakkanobi sur 27/04/2008 19:38:20 Modifié par : swakkanobi sur 27/04/2008 19:39:03 |
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Re: *** Anti-Parasite *** |
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A ma connaissance n'existe pas des condensateur dans le commerce capables de résister a une tension de 10000v. Le maximum que j'ai vu c'est 500v. Je répète: a ma connaissance.
Date de publication : 23/04/2008 16:20
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Re: problème de ressort de soupape |
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Peut être que c'est pour cette raison que la soupape a souffert. Par contre je ne sais pas comment.
Date de publication : 23/04/2008 00:31
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Re: *** Anti-Parasite *** |
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Le courant qui passe est de l'ordre de quelque milliampères donc très faible. Combien d'ampère a besoin le CDI? 1 ampere, ou peut être 2A, mais a 12 volt. a la sortie de la bobine on a ~10KV.
On considère pour simplifier que le cdi e la bobine sont des appareils parfaits (aucune perte): La loi de Ohm dit: W= V * I Dans notre cas W = 12 * 2 ( 12v, 2A) Notre CDI consomme 24W A la sortie de la bobine nous connaissons les W et Les V La loi de ohm dit: I = W / V Dans notre cas I = 24 / 10000 Donc le courant a la sortie de la bobine est de 0.0024A Une autre loi de OHM dit V = R * I Avec cette fourmule on peux connaitre la chute de tension de notre câble. La resistenze de notre cable est de.... 1 OHM? je exagéré! Donc V = 1 * 0.0024 on perd 0.0024 volt sur 10000 Volt J'ai simplifié beaucoup mais on est pas loin de la réalité. même en connaissance de tout ça, çà m'intéresse beaucoup votre expérience pour voir si vous arrivé a la même conclusion que j'avais fait il y a 25 ans sur ma mobylette car j'avais fait la même chose.
Date de publication : 23/04/2008 00:25
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Re: problème de ressort de soupape |
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Aujourd'hui j'ai repensé a ton problème. C'est sur que quelque chose a abîmé ta soupape pendant ton operation.
Quand t'a démonté et remonté l'arbre a came t'a fait attention de visser les vis parallèlement et pas serrer une après l'autre?
Date de publication : 22/04/2008 20:49
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Re: cache de la boite a kick |
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il ne faut pas tirer mais faire levier avec par exemple un tournevis. Fait attention a ne rien casser!
La première fois c'est dur car on a peur de casser quelque chose. J'ai eu le même problème que toi. J'avais pris un gros tournevis bien affilé j'ai tapé doucement avec un petit marteau entre les deux partie juste pour le décoller d'un millimètre. Après j'ai fait levier avec le même tournevis. Le joint c'est abîmé car par endroit est resté collé au couvercle et par endroit coté moteur. Je l'ai refait en carton en le collant coté couvercle.
Date de publication : 22/04/2008 20:38
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