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Re: quel est le type de votre courroie ?
#31
Semi-pro
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3600 kms et la mienne a rendu l'âme
pour le démontage, je me suis passé de clé à choc
J'ai vu l'idée sur une des nombreuses docs sur le Gy6 de swak
il suffit de boquer le vario avant avec 2 plaques métalliques reliées entre elles (en V)
Chaque coté du V venant se loger dans les trous sur le vario
la pointe du V se boque d'un coté ou de l'autre selon la longueur
Une bonne clé de 17 et le tour est joué

Date de publication : 09/08/2007 06:50
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Re: Amortisseurs en butée
#32
Semi-pro
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Il n'y aucun moyen de les raidir?
Une paire d'amortos ça coute combien?

Date de publication : 05/08/2007 07:27
Dénoncer Haut


Amortisseurs en butée
#33
Semi-pro
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Salut à tous,
j'ai un Jonway 125 depuis 1 an
Quand on est à deux dessus, la roue vient frotter contre le réservoir quand on passe sur des bosses...
Il faut dire qu'au passage le garde boue n'aime pas trop.
Je suis étonné que les amortos fatiguent aussi vite (du moins les ressorts).
J'ai essayé de résoudre le problème en inserant des cales en caoutchouc dures pour augmenter la butée en haut de l'amorto ce qui réduit la course
Esperons que ça tienne
Dommage qu'il ny ait pas de reglage de dureté sur les amortos

Au passage j'ai remarqué que le boulon de serrage de l'amorto Dt était foiré. Merci la qualité des aciers chinois...

Date de publication : 04/08/2007 22:54
Dénoncer Haut


Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#34
Semi-pro
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Trou dans le garde boue arrière
je me suis aperçu qu'il y avait un trou à l'arrière de mon garde boue arrière du au frottement de la roue contre celui-ci
Comment est-ce possible, me direz vous puisque celui-ci est fixé sur le bras oscillant et reste donc parallèlle à la roue
Oui mais: à 2 sur le scoot, ça frotte... et c'est le reservoir qui vient frotter sur la roue. Donc ça vient écraser le garde boue entre les deux
Quelle est la solution?
mettre des amorto plus fermes ou... faire un régime

Date de publication : 03/07/2007 06:15
Dénoncer Haut


Re: Filtre à air K&N
#35
Semi-pro
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Citation :

gabe13 a écrit:
Le systeme de depolution, c'est viré depuis longtemps, et avec une petit plaque, mais merci du tuyau


C'est valable sur le carbu d'origine?
ça donne vraiment quelquechose coté perf?

Date de publication : 18/06/2007 12:49
Dénoncer Haut


Re: Plaquettes de freins
#36
Semi-pro
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Sur mon Jonway acheté en juillet 2007, les plaquetes avant ont une forme différente de celles de l'arrière: l'etrier avant est un monopiston dont les plaquettes ont une forme carrée
(comme celles que l'on voit sur le sir de Trade 64:
http://www.trade64.com/PBSCCatalog.as ... 7240448&PBMItemID=1444634)
J'avais constaté que sur les nouveaux Jonway, c'était un double piston à l'avant.
Donc il faut faire attention en cas de commande.

Date de publication : 13/06/2007 06:46
Dénoncer Haut


Filtre à air K&N
#37
Semi-pro
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Bonjour,
J'ai cru lire que certains utilisent un filtre K&N sur leur scoot
J'ai 3 petites questions:
- est-ce qu'il est monté en admission directe ou prend-il place dans la boite à air d'origine?
- Quelle est la référence du filtre et où peut-on se le procurer?
- Est-ce que ça sert à quelque chose? (en admission directe ça fait plus de bruit mais j'ai des doutes sur l'augmentation des perfs)

l'avantage c'est qu'il est lavable.

Merci

Date de publication : 10/06/2007 19:54
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Re: Gicleur
#38
Semi-pro
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Ca y est: démontage carbu, nettoyage des gicleurs, petit pollissage de la pipe d'admission, règlage de l'aiguille (au plus court) et petite retouche de la richesse d'air
Conclusion: c'est beaucoup mieux coté pêche et Vmax et plus de trou à l'accélération
Merci encore pour les tutos traitant du problème car sans eux je n'aurait jamais pu faire tout ça

Date de publication : 20/05/2007 16:05

Modifié par : swakkanobi sur 20/05/2007 21:39:15
Dénoncer Haut


Rubrique technique propre à cette partie du forum?
#39
Semi-pro
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A en voir le nombre de post sur "kinroad xingue jonway jmstar keeway liberty xss revatto ...et autres " par rapport aux autres et vu la remarque de swak sur le peu de consultations de la rubrique technique, je me demandais s'il ne fallait pas avoir une rubrique technique propre dans "kinroad xingue jonway jmstar keeway liberty xss revatto ...et autres "
En effet, comme beaucoup d'entre nous (je pense) je vais directement sur cette rubrique et je ne pense pas à aller sur la rubrique technique générale
Pourtant la partie technique m'interresse sinon je ne viendrais pas sur ce site...
Qu'en pensez vous?

Date de publication : 18/05/2007 06:13
Dénoncer Haut


Re: Filtre à air économique suite
#40
Semi-pro
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Merci pour l'info
Je pense qu'il faut retoucher la richesse d'air avec ce nouveau type de filtre?

Date de publication : 18/05/2007 06:06
Dénoncer Haut



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