Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (kalel)

BasBas



Re: aide pour réglage 180cc
#31
Régulier
Régulier


ok merci pour ses precisions!

je vois ca demain!

sinon je cherche cette piece mais en alu ou plus solide que l'origine car l'en ai marre que ma poignée glisse!

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ccelerateur/prod_118.html

merci et bonne nuit!

Date de publication : 29/07/2010 23:01
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: aide pour réglage 180cc
#32
Régulier
Régulier


mon carbu c'est le CVK30 de boosty.

je trouve que le cornet fait trop de bruit, c'est la repere, surtout qd ca avance pas!

oui ma cale sous la pipe est cassée mais je l'ai recoller vite fait, j'ai recu la nouvelle tout a l'heure.

la pipe alu c'est celle de boosty que j'ai limer pour passer le carbu puis j'ai reduit aussi la durite et ca passe au mm.

ma bougie est marron tres clair le mecano peugeot ma dit c'est un poil pauvre met un 128.

mais si je remet ma boite a air d'origine trouée 125 devrait etre bon?

oui le démarreur d'origine, quand la batterie est pleine, ca y va impec mais ca se vide vite!

merci de repondre si vite car ca risque de me trotter toute la nuit!!!!!!!!! demain lunette sinon on va me prendre pour un Zombie!!!
brancardier

Date de publication : 29/07/2010 19:50
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


aide pour réglage 180cc
#33
Régulier
Régulier


salut a tous



j'ai monté un 180cc sur mon Sum up, deja belle galere, pour la mise en place (le sum up est un GY6 modifié) puis pour le carbu de 30 pareil!

maintenant que tout est passé, je galere sur le reglage carbu!!!

j'ai commencer par mettre une sonde lambda 4fils sur le debut de ma ligne!

resultat au mano pas tres precis, du coup, je demonte la large bande de ma caisse (INNOVATE LC-1 a 300€) je la branche au scoot, resultat = precision impec!!!

je regle ma richesse entre 14.5 et 15 au ralenti sur la bequille centrale (c'est le reglage pour les moteur atmo, pour les turbos c'est 12.5 sur un mano qui va de 8 a 18)

mon probleme est quand le met plein gaz franchement, je cale et mon mano indique super riche (10 de ratio)

pour l'instant j'ai tester avec un gicleur de 120 puis 125.
mon aiguille avait la goupille tout en bas, je l'ai remonté d'un cran. je cale toujours!!! et je met une plombe a demarrer. pour demarrer, je dois mettre le ralenti a fond, kicker comme un dingue a me defoncer le pied car une sacrée compression. puis une fois demarrer, je baisse le ralenti.

mais si je descends sous les 3000tpm, ca cale! et impossible a redemarrer. obliger de remonter le ralenti demarrer et rebaisser!

il me faudrais qq qui a deja monté un 180 pour avoir les reglage approximatif ( taille gicleur ralenti et principal, puis les tours pour la vis de richesse)
apres je finiolerai au large bande.

quand je roule en mettant les gaz, ca me fait un bruit d'aspiration enorme et ca avance pas!

un grand merci d'avance.


PS: en stock j'ai: gicleur principal de 120/125/128/130.

Ma config:

kit 180cc + culasse grosses soupapes
came origine sum up
carbu 30 + pipe alu + gicleur ci-dessus
cone 48mm coudé
vario 115 avec la joue fixe
galets racing 16g
embrayage racing V2
ressort de poussée 2000tpm
cloche racing
CDI bleu
bougie iridium
bobine allumage racing

Date de publication : 29/07/2010 18:06
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#34
Régulier
Régulier


attention le pot Gy6 n'a pas le meme angle que sur le sum up!

il va falloir modifier la fixation au moteur!
je me suis fais avoir.

sinon pour les autres pieces, pas mal d'entre elle vont mais certaines oulalala une belle galere.

genre pour changer piston cylindre, il faut:

le kit piston cylindre, la chaine de distri, les goujons moteur et la culasse. prevoir un demontage complet vilo et tout, pour changer la chaine!!!

les arbres a cames ne vont pas! pas les meme cotes! faut garder celui d'origine sinon c'est loin des culbu, impossible a adapter a moin de chager le bloc des culbus

pour les freins, a l'avant nikel, tu peux mettre le double pistons sans probleme, le disque c'est le meme!
perso, jai pris le kit complet!

mais a l'arriere, bonne chance!
prevoir une jante, un bras occiliant, un axe de roue sinon la jante Gy6 a du jeu sur celui d'origine. un disque et le kit avec la poignée de frein.

sinon les piece qui vont bien sont:

Vario 115, embrayage, galets, cloche d'embrayage, les ressort de poussée.

voila!!!

pour info mon Sup roulait a 110 d'origine. et au demarage, je bouffais les Xmax!
là je suis en rodage 180cc!

Date de publication : 29/07/2010 16:36
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: probléme de culbuteurs, Help me plz!
#35
Régulier
Régulier


Me revoilà,

J'ai enfin réussi à régler mes culbu avec la came d'origine.
Le scooter tourne bien mais j'ai pas assez enfoncer les goujon guide car j'ai un mini clic clic Sur le cache culbu. Et du coup j'ai une mini fuite entre la culasse et le cache culbu.

Sinon mes 1ère impressions sont une pêche de . Lea envie de se lever au démarrage mais je dépasse pas les 5000tpm.

Date de publication : 13/07/2010 19:02
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: probléme de culbuteurs, Help me plz!
#36
Régulier
Régulier


Tiens d'ailleurs en parlant du carbu, je ne me soucien plus ce qui se branche en dessous. J'ai plus de durite dispo mai il me reste un truc a brancher en dessous. Plus moyen de me souvenir. Je sais qui y a 2 emplacements qui reste comme ça sans rien mais le reste, effacer de ma mémoire.

Aie aie aie je viellis!!!^^

Pour le réglage, je vais me mettre une sonde lambda sur la ligne avec un mano de richesse et bingo! Accompagner d un autre mano de température huile.

Oui j'ai un radia d'huile.

Date de publication : 11/07/2010 23:03
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: probléme de culbuteurs, Help me plz!
#37
Régulier
Régulier


J'ai posé la pipe racine alu de boosty. On ne parle pas du même renfort je pense!
Moi je parle de celui qui supporte le moteur ou le carbu passe juste dessous. Je ne sais pas si sur les votre c'est pareil mais j'avais une plaque soudée dessus que j'ai du raccourcir, je ferai une photo demain.

Pour la tenue de route, j'ai mis des Michelin pilot sport!!! A ce qui parait c'est du très bon pneu!
Ça va me changer des pneu de m.... D'origine qui glisse dans les rond point^^

Date de publication : 11/07/2010 22:38
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: probléme de culbuteurs, Help me plz!
#38
Régulier
Régulier


J'ai commandé piston cylindre, culasse, carbu de 30, chaîne de distrib, goujon , galet, embrayage, ressort de poussée, frein avant et arrière double piston, et pour l'instant j'ai eu quelque motif a faire mais ça a l'air d'y aller.
Je pense aussi que le cadre du sum up est plus renforcé que sur les votre car le carbu de 30, impossible a mettre sans couper un renfort inutile d'ailleurs .

Demain je met ma came d'origine et je vous tiens au courant en live!!! Vive l'iPhone et l'Internet 3G!! ^^

Pour info le moteur d'origine du sum up, c'est un 152qmi A.

Date de publication : 11/07/2010 22:20
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


Re: probléme de culbuteurs, Help me plz!
#39
Régulier
Régulier


J ai déjà essaye en écrasant la soupape opposée.
Ça voudrai dire que mes culbu sont pas bon???
Est ce que je peux mettre ma came d'origine ???

Date de publication : 11/07/2010 21:25
kit 63mm, grosses soupapes, pot devil carbone, transmission full racing!
fiesta rs turbo
Dénoncer Haut


probléme de culbuteurs, Help me plz!
#40
Régulier
Régulier


bonsoir,


je vien de monter mon kit 180cc!

avec bien des galeres, car mon scooter est un Gy6 modifié par peugeot.

donc la chaine de distrib plus longue, echappement pas ds le meme axe, les Goujons moteur plus long,bref une belle mouise (pour rester poli).

leest bloqué depuis plus d'une semaine!

aujourd'hui, j'en suis aux finitions.

le calage des soupapes me fais bisar

quand je me met au pmh du rotor, j'ai 1cm de jeu entre mes culbu et mes soupapes!

aurais je mis mon ACC (A14) a l'envers? ou bien autre chose?

voici des photos.(prise avec un iphone 3G donc la qualité est pas terrible, dsl!)

Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l


a part ca, il demarre mais ca cliquete a mort!
merci pour votre aide!

Date de publication : 11/07/2010 19:26
Dénoncer Haut



« 1 2 3 (4) 5 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/